0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

Le souffle de l’histoire : la tragédie des Romanov

Voici le 1er des 4 épisodes qu’ Armel Joubert des Ouches et Romain Clément consacrent à la tragédie de la famille impériale russe Romanov. Pour cette vidéo, retrouvez un invité exceptionnel, l’ancien conseiller de Michael Gorbatchev, Vladimir Fédorovski en cliquant ici

L’assassinat de la famille impériale russe s’est produit lors de son exil à Ekaterinbourg. Nous sommes dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918. Un assassinat sur ordres de Lénine. Le déroulement de l’assassinat des Romanov, et de celui de leurs compagnons d’exil a été établi par le juge d’instruction Sokolov qui a enquêté sur place à compter de 1919 et publié une partie de son rapport en 1924. Ses conclusions ont été remises en cause par des recherches controversées, mais sont admises par la majorité des historiens et des scientifiques.

Dans cette série de 4 épisodes consacrés à la tragédie des Romanov, Armel Joubert des Ouches reçoit un invité exceptionnel : Vladimir Fédorovski. Ancien diplomate, ancien conseiller de Gorbatchev, Vladimir est aussi et surtout écrivain. Plus d’une cinquantaine d’ouvrages à son actif, il a notamment publié en 2013 « Le roman des Tsars ».

Cette série que vous allez entendre revient sur l’assassinat de juillet 1918, sur l’effondrement progressif de la famille impériale, du pays, sur la mort de Raspoutine puis sur la révolution bolchevique.

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.