0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

Meurtre d’Aboubakar : pistes terroriste et islamophobe écartées par la procureur

Source [Boulevard Voltaire] : Au cours d’une conférence de presse très attendue, la procureur a démenti les « fake news » de l’extrême gauche.

Elle a sifflé la fin de la récré. Après des jours d’instrumentalisation éhontée, la procureur de la République de Nîmes a tenu une conférence de presse sur l’affaire du meurtre d’Aboubakar Cissé et remis l’église au centre du village.

La piste de l’attentat écartée

Cécile Gensac s’est voulue très claire sur un point en particulier : la piste terroriste est actuellement écartée. « Il n’y a, à ce stade, pas de qualification terroriste », a-t-elle confirmé, balayant les « interrogations » de l’extrême gauche sur le positionnement du parquet national antiterroriste. Ce dernier ne se saisira pas, notamment parce que l’agression est « le résultat d’un individu ayant agi dans un contexte isolé, sans revendication idéologique ou lien avec une organisation qui diffuserait une revendication idéologique qu’elle entendrait porter par l’intimidation ou la terreur ». On attend les excuses de ceux qui, depuis une semaine, crient à l’« acte terroriste d’extrême droite »

Lire la suite

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.