0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

“Un langage à la saveur orwellienne” : la mise en garde de Léon XIV devant les diplomates

(source : Aleteia)

Devant le corps diplomatique accrédité auprès du Saint-Siège, le pape Léon XIV a défendu les droits humains fondamentaux, qui ne doivent en aucun cas être restreints « au nom d’autres droits dits ‘nouveaux' ». Un discours de vœux sans détour, plaçant la défense de la vie au cœur des préoccupations du Pape pour l’année 2026.
 

Dans son premier discours de vœux de Nouvel an au corps diplomatique accrédité près le Saint-Siège, ce 9 janvier 2026, Léon XIV a longuement défendu les droits humains fondamentaux – droit à la vie, droits d’expression, de liberté de conscience, de liberté religieuse. Il a aussi exhorté à soutenir l’institution de la famille et a appelé les États à donner la priorité aux politiques de soutien des naissances. Au fil de sa longue intervention de près de trois quarts d’heure devant les ambassadeurs du monde entier, le Pape a, comme le veut la coutume, brossé les contours des orientations diplomatiques du Saint-Siège, exprimant sa sollicitude à l’égard des conflits qui secouent le globe.

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.