0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

Sébastien Lecornu explore l’hypothèse d’une dissolution

(source : Le Figaro)

Le premier ministre a demandé au ministre de l’Intérieur d’examiner la faisabilité d’élections législatives anticipées au moment des municipales de mars.

Passer la publicité

 

Le premier ministre hausse le ton. Le dépôt d’une motion de censure par le Rassemblement national contre le traité de libre-échange Mercosur, suivi par une autre motion signée par la France insoumise, agace Sébastien Lecornu. Alors que la France a décidé de voter contre, en s’opposant à la Commission européenne, il estime que l’irruption de ce sujet vient perturber sa recherche d’un compromis budgétaire.

Spectre d’une dissolution

En conséquence, il est déterminé à agiter le spectre d’une dissolution pour serrer les rangs au sein des partis politiques qui n’auraient pas intérêt à un tel scrutin. Selon des sources au sein de l’exécutif interrogées par Le Figaro, il a demandé aujourd’hui au ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, d’étudier la faisabilité d’élections législatives anticipées au même moment que les élections municipales des 15 et 22 mars 2026.

Lire la suite

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.