0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

Euthanasie : les sénateurs mécontentent tout le monde

(source : Le Salon Beige)

D’un côté, le lobby de l’euthanasie, l’ADMD, se plaint qu’en commission des affaires sociales au Sénat, la droite a réécrit la proposition de loi sur l’aide à mourir… 

De l’autre, Louis Bouffard souligne que les sénateurs de la commission des affaires sociales viennent d’acter la possibilité de provoquer la mort d’un patient dont le pronostic vital est engagé à court terme. Certes, la notion de « phase avancée » est écartée. Mais c’est déjà le pied dans la porte. C’est une rupture éthique majeure, un renoncement au courage politique et à la responsabilité du législateur.

En ouvrant cette brèche, le Sénat laisse la porte grande ouverte aux dérives à venir — qui surviendront tôt ou tard, dès la seconde lecture à l’Assemblée nationale.

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.