(source : Aleteia) Retrouvées brisées en morceaux dans l’église Notre-Dame de l’Assomption de Montcenis (Saône-et-Loire) début novembre, deux statues ont été restaurées grâce au travail et à la patience d’un ancien chaudronnier. « C’est un vrai miracle de Noël », s’est réjoui le père Godefory de Suremain, curé de la paroisse, en les bénissant le 19 décembre.
est un petit miracle de Noël qui a eu lieu en Sône-et-Loire. Et c’est François Chirico, chaudronnier désormais retraité, qui en est à l’origine. Il a réussi le délicat exploit de restaurer deux statues, l’une de sainte Thérèse, l’autre du Sacré-Cœur, qui avait été brisées en morceaux quelques semaines plus tôt, rapporte Le Creusot infos. Début novembre, l’église Notre-Dame de l’Assomption de Montcenis, en Saône-et-Loire, a été la cible d’un acte de vandalisme. Et les deux statues avaient été découvertes explosées au sol.
Qu’à cela ne tienne : le retraité restaurateur s’est attelé à la tâche sans rechigner. Il a expliqué avoir consacré deux bonnes heures par jour, pendant trois semaines, pour restaurer les deux statues. Curé de la paroisse, le père Godefory de Suremain a béni les deux statues le 19 décembre. « C’est un vrai miracle de Noël », s’est-il réjouit, remerciant chaleureusement François Chirico.
