(source : JDD) Organisé aux Folies Bergère à Paris ce jeudi soir, le gala organisé par la société philanthropique a été la cible d’une manifestation d’extrême gauche.
La salle de spectacle des Folies Bergère, dans le 9e arrondissement de Paris, a été la cible de tirs de mortiers ce jeudi 14 décembre. En cause : la tenue d’une soirée organisée par La Nuit du bien commun, organisme philanthropique cofondé par le milliardaire Pierre-Édouard Stérin.
« Paris antifa »
Plusieurs collectifs se sont réunis, à l’appel du groupe antifasciste « Section anti-Stérin », devant le bâtiment pour manifester leur opposition à l’événement, tels que la CGT, Attac ou Solidaires. De nombreux tirs de mortiers ont été tirés aux cris de « Paris antifa ». Sur la façade, l’écriteau indiquant le nom de la salle de spectacle a été recouvert d’un drapeau noir avec pour inscription le même slogan : « Paris antifa. » Plusieurs vidéos relayées sur les réseaux sociaux confirment l’intervention des forces de l’ordre pour disperser les dizaines de manifestants.
