C’est la fin de l’année, la période de l’Avent, la joie de Noël, le vin chaud, le chocolat… Et la période des dons ! Comme chaque mois de décembre, vous recevez de multiples relances de toutes parts pour donner pour des causes qui vous sont chères. Ne dérogeons pas à cette tradition !
Ce message contient habituellement un éditorial, ce texte se situera donc à mi-chemin entre l’édito et la lettre de levée de fonds. Puissiez-vous nous pardonner ce léger détournement.
Liberté Politique a 33 ans, un chiffre biblique s’il en est et surtout une ancienneté d’un tiers de siècle qui témoigne de l’ancrage de l’association dans le temps long.
Tous les mois, nous vous proposons gratuitement (mais cela a un coût) la lettre de l’Observatoire parlementaire qui donne les clefs pour comprendre une activité parlementaire souvent compliquée. Nous vous proposons des articles choisis par nos soins quotidiennement ainsi que deux éditos par semaine. Par ailleurs, la publication de nos cahiers de Liberté Politique, dont le dernier sur les violences d’extrême gauche largement diffusé auprès des élus, représente une opération d’information vitale dans la période d’incertitude que nous vivons.
Le site, son entretien, les publications coûtent cher et comme tout le monde nous devons faire face au problème de l’inflation. C’est pourquoi nous sollicitons votre générosité pour un don ponctuel ou mensuel sur ce lien.
Nous sommes dans une dernière ligne droite politique. L’après-Macron peut être une opportunité formidable pour reconstruire notre pays et pour cela il faudra mobiliser le monde associatif qui doit être un maillon essentiel du renouveau !
Dès le mois de février 2026, Liberté Politique vous proposera un guide des municipales. Un format sollicité par de nombreux lecteurs mais abandonné par les titres de presse. D’avance merci de votre soutien, qu’il soit fidèle ou nouveau !
Très chaleureusement,

Olivier Frèrejacques
Président de Liberté politique
