0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

Réseaux sociaux : pour Emmanuel Macron, il faut aller «vers une interdiction jusqu’à un certain âge»

(source : CNews) Lors d’un débat à Toulouse (Haute-Garonne), ce mercredi 12 novembre, Emmanuel Macron s’est montré très critique à l’égard des réseaux sociaux et sur les risques qu’ils font peser sur la démocratie. 

Emmanuel Macron entend faire des effets néfastes des écrans et des réseaux sociaux son nouveau cheval de bataille. Interrogé à Toulouse, au siège du quotidien régional La Dépêche du Midi, lors du débat sur «la démocratie à l’épreuve des réseaux sociaux», le chef de l’Etat est venu «sonner le tocsin» quant aux dangers de ces plate-formes. Et pour y remédier, le président de la République a estimé qu’il fallait aller «vers une interdiction des réseaux sociaux jusqu’à un certain âge». 

Au centre d’un cercle de quelque 300 personnes, Emmanuel Macron a assuré que la question était ouverte au sein de l’Union européenne. «Le débat existe, 14-15-16 ans, il faudra qu’on finalise. Et nous sommes en train de construire une coalition en Europe pour cela», a-t-il déclaré. 

Et même si le locataire de l’Élysée affirme que «l’objectif» est d’aller vers des décisions concrètes au début de l’année 2026», celui-ci serait prêt à plaider pour l’instauration d’un âge de majorité numérique, fixé à 15 ans, avec vérification obligatoire de l’âge. 

Pour lui, «il faut protéger les enfants des réseaux sociaux» et dans l’idéal dès le plus jeune âge, en interdisant tout d’abord les écrans pour les moins de 3 ans et en les évitant au maximum jusqu’à l’âge de 6 ans. 

Lire la suite

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.