0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

Cette nouvelle taxe sur les dépassements d’honoraires qui exaspère les médecins

(source : Le Figaro) DÉCRYPTAGE – Le budget de la Sécurité sociale envisage une nouvelle taxe pour faire face à la hausse importante des dépassements d’honoraires pratiqués par les médecins spécialistes.

Les médecins spécialistes voient rouge. Dans la version actuelle du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), le gouvernement envisage une nouvelle taxe sur les praticiens libéraux, conventionnés ou non, qui pratiquent des dépassements d’honoraires, afin d’endiguer la hausse constante de leurs tarifs ces dernières années. En 2024, ces dépassements d’honoraires ont en effet atteint 4,3 milliards d’euros, selon un rapport du Haut conseil pour l’avenir de l’Assurance-maladie (HCAAM).

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.