0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

Delphine Ernotte qualifie CNews d’«extrême droite» : «Elle met une cible sur nos vies», accuse Pascal Praud

(source : Le Figaro) Le conflit entre la chaîne d’info en continu du groupe Bolloré et les médias du service public a franchi une nouvelle étape avec une attaque de la patronne de France Télévisions ce jeudi.

«Qu’ils assument d’être une chaîne d’extrême droite!» Une nouvelle étape a été franchie dans l’escalade du conflit entre CNews et les médias du service public. La patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, a pour la première fois qualifié de la sorte la chaîne d’information du groupe Bolloré dans un entretien au Monde ce jeudi 18 septembre, ajoutant qu’«il faut admettre que CNews est un média d’opinion».

Avec de tels propos, elle «met une cible sur nos vies», a accusé dans la foulée Pascal Praud à l’antenne de CNews. «Aujourd’hui dans les manifestations, il y aura des journalistes de CNews sur le terrain. Elle leur met une cible sur le dos, elle les met en danger, a-t-il ajouté. C’est une déclaration de guerre [et] c’est une honte.»

Passer la publicité

 

Audition de l’Arcom

Cette violente passe d’armes s’inscrit dans l’affaire Legrand-Cohen. Les journalistes Thomas Legrand et Patrick Cohen sont accusés de connivence avec le PS après la diffusion début septembre, par le magazine conservateur L’Incorrect, d’une vidéo les montrant en pleine conversation avec deux responsables socialistes. Cette affaire a provoqué un conflit inédit, à un an et demi de la présidentielle de 2027.

Lire la suite

 

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.