0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

Comment la France et l’UE s’acharnent sur Elon Musk pour faire fermer X

(source : Ojim) Depuis le rachat de X – anciennement Twitter – par Elon Musk le jeudi 27 octobre 2022, l’Union européenne et le gouvernement français n’ont eu de cesse d’essayer de censurer le réseau social, voire de le bannir, mais le fondateur de SpaceX résiste tant bien que mal aux pressions constantes pour « modérer » davantage son réseau social. On fait le point sur la bataille qui l’oppose à l’Union européenne.

Les politiques français en guerre contre X

La figure de proue de cette bataille est l’ex-commissaire européen Thierry Breton, qui livre une croisade contre X depuis plusieurs mois : le 21 décembre 2024, il accusait notamment Elon Musk de faire de l’ingérence après que ce dernier a posté un tweet en faveur de l’AFD (parti situé à droite de l’échiquier politique allemand). Dans la foulée, l’ex-commissaire européen appelait à faire réellement appliquer le Digital Services Act (DSA) afin d’éviter qu’un membre de l’administration Trump ne donne son avis sur des élections en Europe et influence les populations.

Notons que l’ex-commissaire européen s’est en revanche bien gardé de critiquer l’ingérence étrangère dans d’autres circonstances comme, par exemple, celle orchestrée par le milliardaire George Soros via sa fondation Open Society, celle de la France lors des élections roumaines ou encore, en 2017, lorsque Barack Obama soutenait en vidéo Emmanuel Macron entre les deux tours de la présidentielle.

Lire la suite

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.