(source : Boulevard Voltaire) Jamais à une contradiction près, la gauche prétend que les « Nicolas » sont racistes… et qu’ils n’existent pas.
Impossible d’être passé à côté de lui. Depuis quelques mois, son prénom est sur toutes les lèvres. « Nicolas » est ce personnage, né sur Twitter, qui incarne la France bien élevée, disciplinée et travailleuse, mais pressurisée par un État trop dépensier, une fiscalité étouffante et une redistribution déséquilibrée. Des vaches à lait qui ont trouvé une formule pour exprimer leur agacement : « C’est Nicolas qui paie ! ».
Initialement satirique et éparpillé sur les réseaux sociaux, le mouvement des « Nicolas » est doucement en train de se structurer et de faire entendre ses revendications. Mais, pour certains, cette France méritante et contributrice n’existerait tout simplement pas. « Notre devoir, c’est de démonter ce mythe, parce que c’est un mythe, a ainsi déclaré Manuel Bompard, ce vendredi 22 août, aux universités d’été de La France insoumise. Ce Nicolas, il n’existe pas en vérité. Il est présenté sans jamais dire quelle est vraiment la catégorie sociale qui [lui] correspondrait. »
