0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

Canicule : plantons des arbres… mais pas n’importe comment

(source : Marianne)

Notre époque est inventive, elle sait transformer la plus grossière des lapalissades en une innovation formidable. Exemple ? En ville, pour faire de l’ombre quand il fait chaud, il n’y a rien de mieux que les arbres. Sans blague ? La « végétalisation », car c’est ainsi qu’il faut dire, fait depuis quelques années l’objet d’innombrables ateliers, études et colloques. Il faut dire que lors des récentes sécheresses et canicules, urbanistes, bureaux d’études, aménageurs et élus ont eu très chaud. Ils se sont rendu compte que dalles, macadam, pierre et verre, c’est peut-être beau et propre, mais ça rayonne. On appelle cela l’effet îlot de chaleur urbain (ICU). Or, ont découvert ces experts, l’arbre sait s’opposer à cet effet-là.

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.