En guise d’éditorial, nous vous proposons aujourd’hui de consulter le dernier numéro de notre Lettre mensuelle consacrée à l’actualité parlementaire.
Après un été 2024 marqué par l’attente d’un nouveau Premier ministre, 2025 s’ouvre sur une rentrée qui s’annonce complexe pour l’exécutif. En proie à un chantier budgétaire épineux, François Bayrou devra, dès septembre, faire face à des oppositions prêtes à le censurer, à des syndicats très remontés et à une opinion publique exaspérée.
Profitons de ces quelques semaines de relative accalmie politique pour sortir des sentiers battus de l’actualité. Dès le 8 août, Liberté Politique vous propose des entretiens courts avec des personnalités venues présenter leur dernier livre, leur revue ou leur engagement associatif.
Sur un ton parfois incisif, mais jamais polémique, ces échanges offrent des suggestions de lectures et de découvertes pour l’été ou la rentrée.
L’équipe de Liberté Politique maintiendra l’activité du site internet et préparera la rentrée avec une parution inédite prévue pour septembre.
D’ici là, toute la rédaction vous souhaite un bon été et une agréable lecture. Cliquez ici pour lire ce nouveau numéro.

Olivier Frèrejacques
Rédacteur en chef de L’Observatoire parlementaire
