(source : JDD) Une attaque contre un lieu de culte catholique, attribuée aux rebelles islamistes des Forces démocratiques alliées (ADF), a causé la mort d’au moins 43 personnes dans la province de l’Ituri, située au nord-est du pays.
Les chrétiens pris pour cible. Plus de 43 personnes ont été tuées dans une attaque menée par les combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) dans une église catholique, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juillet, selon un bilan de l’ONU rapporté par l’AFP.
Le groupe armé, formé à l’origine d’anciens rebelles ougandais et ayant fait allégeance au groupe terroriste l’État islamique, a pris d’assaut la paroisse Bienheureuse Anuarite de Komanda, dans la province de l’Ituri. « Nous avons au moins 31 morts parmi les membres du mouvement Croisade eucharistique, avec six blessés graves […], certains jeunes ont été enlevés, nous n’avons plus aucune nouvelle d’eux », a déploré l’abbé Aimé Lokana Dhego, curé de la paroisse, auprès de l’AFP.
