Vous êtes ici » Accueil > Le fil > International > On subventionne les mosquées en France, on ferme les églises en Algérie

Le fil

International

On subventionne les mosquées en France, on ferme les églises en Algérie

7 novembre 2008

Alors que l'Algérie s'est engagée à financer la Grande Mosquée de Marseille à hauteur d’1 million d'euros, elle vient de fermer dix temples protestants depuis le mois de janvier.

Le ministre algérien des Affaires religieuses (islamiques) Bouabdellah Ghlamallaha affirmé au journal l'Expression : « J'assimile l'évangélisation au terrorisme. »

En revanche, il a trouvé tout à fait normal d’envoyer en février dernier 29 imams et deux femmes prédicatrices ('mourchidate') pour encadrer des mosquées en France… 

Le caricaturiste Algérien Dilem notait pertinemment il y a quelques années : « On s'indigne de l'évangélisation de la

Kabylie mais on trouve parfaitement normal que des imams islamisent toute la banlieue en France ! » Il n'est pas possible pour les prêtres français d'obtenir des visas pour l'Algérie. L'évêque de Pontoise, Mgr Riocreux, s'est vu refusé une visite à la communauté catholique d'Algérie en mars 2008.

 Aucun média français n'a soulevé le scandale alors que les imams algériens inondent la France.




Commentaires (14)

petiprince (07/11/2008): La faute à qui ?.... à tous ces français qui votent pour des hommes politiques lâches ou incapables, voire mafieux, qui ne cherchent à aucun moment le salut de la France et des Français.
Michel (07/11/2008): Lire sur le sujet, "Eurabia l'axe euro-arabe" de Bat Ye' Or éd. Jean-Cyrille Godefroi, on comprend pourquoi c'est un "apaisement" (suicidaire) qui est recherché par la plupart de nos élites, quelles soient civiles et/ou hélas aussi trop souvent religieuses. En effet, pratiquer en politique la charité sans exiger un travail de vérité (et de réciprocité)confine au masochisme ou à l'aveuglement de l'autruche.
Pouchka (07/11/2008): Comment voulez-vous qu'il en soit autrement dès l'instant où la HALDE, qui devrait être dissoute depuis longtemps, peut tordre le cou au premier qui fera de la "discrimination". Les historiens pourront plus tard analyser les méfaits de cette institution, mais pour l'heure cela ne nous fait pas une belle jambe ...
Eric Mortreuil (08/11/2008): Il n'y a aucune réciprocité à attendre de l'islam. Sa logique est qu'elle est la seule religion légitime. Pourquoi accepterait-elle les autres? Les naïfs qui espèrent un "bon" geste des musulmans devraient (re)lire le coran. Il n'y a que la fermeté et la prière à leur opposer.
Et répandre l'étude d'ouvrages comme ceux de Laurent Lagartempe, et autres auteurs publiés aux éditions de Paris, pour savoir pourquoi il faut résister.
Notre-Dame de Kabylie (08/11/2008): : un homme (et peut-être plus une femme) averti en vaut deux; d'abord chez les chrétiens.
Dans cet esprit, pour ceux qui veulent lire cet appel:
http://www.notredamedekabylie.net/Autresrubriques/ExpressionAwal/tabid/63/articleType/ArticleView/articleId/369/APPEL-des-CHRETIENS-du-monde-MUSULMAN.aspx
Merci pour ceux qui veulent garder l'esprit eveillé, et que le salut du Christ soit sur vous.
Marc VAUTERIN (08/11/2008): il fallait réfléchir entre 1960 et 1962! maintenant,il est bien tard pour se lamenter! je pense que DIEU le Père a su et saura traiter comme il se doit les responsables de cette situation;ils sont connus car on nous assomme à longueur de temps avec leurs "qualités" à tout propos et surtout hors de propos!!!
Que faire? Redonner à l'Eglise catholique la vigueur spirituelle qu'elle avait il y a un demi-siècle! pour en arriver là,il y a beaucoup de choses à changer dans l'Eglise de France!
peetoo (08/11/2008): si un politique s'indigne les médias le taxe de nationaliste et raciste, et la bourgeoisie de l'ump se choque de tant de méchanceté. C'est bien beau tout ca mais si c'était fondamentalm pour vous et d'autres, ca s'en ressentirai dans les votes et on aurait pas un président à la gauche de la droite aujourd'hui. Je trouve tout ca écoeurant.
hadelinus (08/11/2008): "Celui qui change de religion, tuez-le" hadith du Prophète
Le premier devoir d'un musulman est de combattre par les armes les "associateurs" jusqu'à ce qu'ils deviennent musulmans.

Je vous invite à visiter le blo et le site suiovants:
http://torah-injil-jesus.blog.co.uk

http://notre-dame-de-cana-jesus-.ca/index.html

Permettez-moi d'insister sur un point fondamental:
Chrétiens et musulmans ne prient pas le même Dieu
Pour les chrétiens, Dieu Unique en trois Personnes, la Très sainte Trinité

Pour le Coran, Allah unique - samad - Sourate 109
Mais qui est seul? unique? et qui veut se faire adorer ? Lucifer!
Isaïe , 14:12-14
nathalie (11/11/2008): la seule chose à faire, prier, prier, prier.
Lire l'Evangile pour connaître le seul Dieu d'Amour, un Dieu Trinitaire, car avant tout relation d'Amour. Aller à la messe, se confesser, Dieu agit puissamment à travers ces merveilleux sacrements. Prier le rosaire (demandé expressément à Fatima) Il faut savoir que le faux prophère Mohammed avait une fille qui s'appelait Fatima et que les musulmans croient que c'est elle qui est apparue à fatima. La Sainte Vierge savait très bien pourquoi elle a choisi ce lieu. L'adoration eucharistique est également une dévotion importante, tellement importante (soyons des adorateurs en esprit et en vérité)
Sainte Jeanne d'Arc avait découvert l'épée de Charles Martel avec laquelle il avait combattu les sarazins. Utilisons aussi nos épées spirituelles, ces armes que l'Eglise nous propose avec sa grande sagesse depuis toujours.
Unissons-nous dans l'Amour, la foi et l'espérance. Dieu ne nous abandonnera jamais
Nathalie
Véronique Gontier (12/11/2008): Regardons les choses autrement : la France accepte l'autre, le respecte dans toute sa dignité et dans toute sa dimension religieuse. Nous pouvons recevoir les imams, car nous avons suffisamment d'assise pour que cela ne perturbe pas notre propre foi.
L'Algérie est dans une autre logique, qui refuse la liberté de conscience. Mais regardez bien, n'y a pas si longtemps que l'église catholique accepte la liberté de conscience... C'est même très, très récent !!
Finalement nous avons un petit 50 ans d'avance sur les musulmans d'Algérie.
Et qu'est-ce que c'est 50 ans dans l'histoire de l'humanité :-) ???
Ludovic (13/11/2008): Nous n'avons pas 50 ans d'avance sur l'Algérie, mais plus de mille ans de retard.
L'Algérie était chrétienne avant l'arrivée de l'Islam, et aujourd'hui nous déroulons le tapis rouge à une religion qui par sa nature est conquérante et se positionne en post christianisme.
La vérité, c'est que l'Islam occupera toute la place qu'on lui laisse (et même plus) et n'admettra pas la liberté de conscience, qui est une notion évangélique mais tout à fait contradictoire avec le Coran.

Ce sont les évangéliques en Algérie qui sont en avance sur nous, puisqu'il reconquièrent une terre d'Islam.

Prions, prions, prions, et évangélisons par nos actes et nos engagements.
Mata (13/11/2008): Rien d'étonnant, donc de bien alarmant les appels à la réciprocité ne sauront je
pense jamais entendu, tant qu'il n'y aura pas, tant que nous ne saurons pas des Chrétiens authentiques, et tant que les autorités laïcistes et laches de surcroît fermeront les yeux par la soi disant crainte d'une islamisation, et par leur haine, c'est bien le mot anti chrétienne et anti catholique.
wallace59 (19/11/2008): si on ne convertit pas les musulmans, c'est eux qui nous dominerons et nous islamiserons de force, la force des mauvais n'est faite que de la faiblesse des bons. si les musulmans ne reviennent pas à leur christianisme d'origine, ils se perdront pour l'éternité. prions pour la conversion des infidèles.
l'état athée se fait complice de l'islam, défenseur de l'islam, car défenseur de tout ce qui dé-christianise, soyons vigilant, veillons et prions, comme nous l'a enseigné notre seigneur jésus-christ. ne sous-estimons pas la puissance du rosaire, le rosaire vient à bout de toutes les hérésies, et même l'hérésie de l'islam, la sainte vierge est forte comme une armée rangée en bataille. Dieu a fondé la religion catholique, et satan a inventé l'islam, si nous ne réagissons pas, nous serons engloutis, avec le statut de dhimmi, soyons missionnaires, nous devons mener une croisade. à la grâce de Dieu, prions la sainte trinité, demandons cette grâce à la très sainte vierge et à saint joseph.
Para (21/11/2008): Le christianisme porte en substance le germe de son effacement: Tendez la joue droite quand on vous frappe la joue gauche....mais le même christianisme est assuré de son triomphe final et la question essentielle est de répondre à la question: Restera-t-il un peu de foi lors de Son retour?
Ceci dit, admirons les musulmans de base dans les témoignages qu'ils donnent de leur foi car nous savons que sincérité n'est pas Vérité.

L’espace « commentaire » est exclusivement ouvert au débat. Les commentaires contenant des attaques personnelles, des propos discourtois ou des éléments publicitaires sans valeur ajoutée au thème de la discussion ne seront pas retenus par le modérateur.

busy