La Croix redevient catholique quand elle a besoin d'argent...

Source [Le Salon Beige] En 2018, un éditorial de La Croix s’était félicité du résultat du référendum irlandais pro avortement. Et notre ami Thibaud Collin en avait fait les frais. La Croix avait même fait un procès à votre blog, que nous avions gagné… La même éditorialiste s’en prenait sur un plateau de télévision à … La Manif Pour Tous.

En 2019, nous évoquions un article en faveur de l’euthanasie de Vincent Lambert.

Cet été, La Croix a conseillé et mis 3 étoiles à un film faisant la promotion de l’avortement chez les adolescentes : « Never Rarely Sometimes Always » : jeunes filles sous contrainte.

En avril dernier, une tribune dans La Croix demandait que Notre-Dame de Paris devienne un musée.

Enfin en octobre 2019, dans un éditorial, Isabelle de Gaulmyn se réjouissait de la fin de l’Eglise Tridentine, provoquant une réaction de l’un de nos lecteurs.

Très récemment, La Croix qualifiait l’ex-otage au Mali Sophie Pétronin comme  “une humanitaire portée par la foi“… islamique. Ce qui a fait régir de nombreux lecteurs, jugeant que La Croix devait se renommer Le Croissant !

En revanche, quand La Croix a besoin d’argent, ce quotidien se dit… catholique dans une lettre info demandant un soutien financier. Voici ce qu’écrit Guillaume Goubert, Directeur de La Croix :

Il est plus important que jamais pour notre pays qu’un grand quotidien catholique puisse continuer d’être le lieu d’une info digne et constructive.

et encore :

Soutenir la singularité de LA CROIX – journal catholique, libre et indépendant -, encourager une publication importante pour la démocratie, est certainement une aventure peu commune.