Gucci “déconstruit  la masculinité” en habillant les hommes en petites filles...

Source [medias-presse.info] La marque de mode Gucci a dévoilé ses créations de vêtements pour hommes entièrement féminisés et émasculés lors de la Fashion Week de Milan, habillant de jeunes mannequins androgynes dans des tenues qui rappellent des vêtements de petites filles.

L’attaque totale contre la masculinité a eu lieu au Palazzo delle Scintille de Milan, mettant en vedette «la déconstruction de la masculinité du designer Alessando Michele à travers laquelle il espérait faire allusion à des alternatives non toxiques et à la positivité d’être étrange», selon Vogue .

Si la déconstruction de la masculinité n’était pas assez évidente à partir des créations d’Alessandro Michele, un modèle portait un vêtement avec le mot «impuissant» sur sa poitrine. Un autre jeune homme portait un pull en tricot rose avec «mon petit chou» écrit en bleu bébé.«Dans une société patriarcale, l’identité de genre masculine est souvent modelée par des stéréotypes violemment toxiques. Un modèle de masculinité dominant, gagnant et oppressant est imposé aux bébés à la naissance », prétend le blog de critiques de mode « the skinny beep ‘s », à propos du défilé de mode homme Gucci.

«Elle condamne les hommes eux-mêmes à se conformer à une virilité phallocratique imposée pour être socialement acceptés. En d’autres termes, la masculinité toxique produit à la fois oppresseurs et victimes », peut-on lire sur ce blog délirant. 

«Par conséquent, il semble nécessaire de suggérer une désertion, loin des plans et des uniformes patriarcaux», poursuit la publication, «déconstruisant l’idée de masculinité telle qu’elle a été historiquement établie».

Cela semble bien être l’objectif de Gucci.

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici