L'imbroglio américain

Alors que des manifestations ont eu lieu dans près de 140 villes de Etats-Unis contre le racisme et pour réclamer justice après la mort de George Floyd, de nombreux actes de violence et pillages ont entaché le mouvement. Retour en images. 

Des centaines d'arrestations ont eu lieu ces derniers jours sur le territoire américain dans le sillage des violentes émeutes qui ont secoué tout le pays depuis la mort de George Floyd, Afro-Américain de 46 ans, lors de son interpellation. Si un grand nombre de manifestations ayant eu lieu dans au moins 140 villes des Etats-Unis le 31 mai étaient pacifiques, des images d'exactions, filmées et largement partagées sur les réseaux sociaux, ont provoqué un vif émoi auprès des internautes. Parmi elles, celle de l'agression d'un couple survenue le 31 mai à Rochester dans l'Etat de New York. Alors qu'une habitante tentait d'inciter des pillards à cesser d'essayer de fracturer une bijouterie située dans son immeuble, cette dernière a été brutalement frappée à coups de planche par plusieurs individus. Son mari, qui essayait de lui porter secours, a lui aussi été violenté. La sauvagerie de cette agression a provoqué un très grand nombre de réactions sur les réseaux sociaux. 

Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://francais.rt.com/international/75548-agressions-pillages-vandalisme-exactions-qui-ternissent-manifestations-etats-unis