Explosion de la délinquance à Paris : la Ville accuse l'Etat... et la police se désole

Source [RT France] Vols et violences bondissent dans la capitale et Anne Hidalgo prépare sa défense en tirant à boulets rouges sur les décisions du gouvernement en matière de sécurité. Des policiers interrogés, eux, déplorent la philosophie sécuritaire actuelle.

Selon un article publié dans le journal Le Monde ce 20 juin, la délinquance et les violences sont en forte hausse dans la capitale française. L'épisode récent d'une rixe générale le 16 juin au niveau de la porte de Saint-Ouen au bord du périphérique entre deux bandes rivales a mis le feu aux poudres. Un jeune homme de 18 ans a reçu un coup de couteau au niveau de la cuisse. Deux jours plus tôt, une prostituée avait été poignardée dans le Bois de Boulogne pour son sac à main. Le lendemain, un masque africain d'une valeur de plus de 300 000 euros a été dérobé dans une salle des ventes en plein VIIIe arrondissement de Paris. «Le voleur est reparti à pied», précise le quotidien.

Tous les indicateurs sont au rouge, c’est ahurissant !

Au fil des faits divers, la colère des Parisiens augmente et l'Hôtel de ville, dirigé par Anne Hidalgo, ne l'ignore pas. Son adjointe déléguée à la sécurité, Colombe Brossel, interrogée par le journal, s'écrie ainsi : «Tous les indicateurs sont au rouge, c’est ahurissant !» Même son de cloche pour la nouvelle directrice de la DSPAP (direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne), Valérie Martineau qui a remplacé Frédéric Dupuch en mars 2018 : «Les chiffres sont effectivement assez mauvais, la situation est compliquée. [...] Le plus problématique, c’est la forte dégradation de la physionomie de la voie publique et des transports, avec le développement de trafics qui emplissent l’espace. [...] On constate notamment, chiffres à l’appui, qu’il y a eu un effet important des vagues migratoires et de la présence des mineurs non accompagnés. Cela a aggravé les phénomènes de délinquance.»

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici