Pour défendre notre civilisation, j’appelle à un rassemblement devant le Conseil d’Etat

source[Riposte laïque]J’entends plus que jamais contribuer à la recomposition de la vie politique française

Le président du Siel, Karim Ouchikh, ancien avocat de Riposte Laïque, nous parle du projet de rassemblement qu’il compte organiser, ce mardi 12 décembre, devant le Conseil d’Etat, pour défendre notre modèle de civilisation, attaqué de toutes parts.

Riposte Laïque : Cher Karim, que devient le Siel, 6 mois après la victoire de Macron après la présidentielle ?

Karim Ouchikh : J’entends plus que jamais contribuer à la recomposition de la vie politique française, en faisant du SIEL un pôle de rassemblement majeur capable d’opposer au macronisme aujourd’hui au pouvoir, – cette force libérale, européiste et post-nationale qui dévaste tout sur son passage -, une alternative pour la France qui peut se résumer de la façon suivante : une France indépendante, fière de son identité, garante de nos libertés, qui jamais ne néglige les Français les plus fragiles.

Marine Le Pen, c’est du passé pour moi !

Riposte Laïque : Vous avez été longtemps très proche du Front national, pour vous en éloigner avant les présidentielles. Florian Philippot, que vous combattiez politiquement, est à présent parti. Les conditions sont-elles réunies, notamment après le changement de discours sur l’euro et l’Union européenne, pour que vous vous rapprochiez à nouveau du FN et de Marine Le Pen ?

Karim Ouchikh : Marine Le Pen, c’est du passé pour moi ! Je n’entends certainement pas me déterminer au regard des atermoiements idéologiques et des travers politiques du chef de file du FN. Comme tout responsable politique, je reste toutefois attentif au processus de ‘’refondation’’ affiché par la direction nationale du FN, même si je n’y crois guère : mon intuition est que Marine Le Pen continuera à faire du Philippot sans Philippot, en se contentant de sous-traiter le discours de droite par l’entremise des principaux cadres du parti. S’agissant des rapprochements à venir, tout reste ouvert pour le SIEL, du côté des forces patriotes du FN comme celles de LR, même si mon cœur de cible reste cet espace politique qui sépare ces deux partis politiques.

Le Collectif National de la Résistance Européenne avec Renaud Camus et tous ceux qui le veulent…

Riposte Laïque : Vous avez lancé, avec Renaud Camus, le CNRE (Collectif National de la Résistance Européenne), depuis Colombey-les-Deux-Eglises. Quel est l’objectif, et qui vous a rejoint ?

Karim Ouchikh : A Colombey-les-Deux-Eglises, nous avons décidé de sonner le tocsin. Dépassant les clivages partisans, le CNRE est le catalyseur des forces qui entendent, en France et en Europe, s’opposer au remplacisme global qui est partout à l’œuvre et dont l’un des objectifs est de modifier les grands équilibres ethnico-culturels des pays occidentaux. Une première liste de personnalités françaises et européennes sera portée prochainement à la connaissance de l’opinion publique. Tout un chacun peut d’ores et déjà nous apporter son appui en adhérant à l’association de soutien du CNRE : le CNRE-Résistance.

Défendre notre modèle de civilisation et nos symboles millénaires

Riposte Laïque : Vous venez, d’autre part, de lancer, dans une vidéo, un appel aux Parisiens pour qu’ils se réunissent le 12 décembre prochain, à Paris, pour défendre les symboles chrétiens, victimes, selon vous, d’un deux poids deux mesures. Pouvez-vous expliquer votre démarche à nos lecteurs ?

 

Karim Ouchikh : Je constate la puissance de l’offensive qui est menée actuellement contre notre modèle de civilisation, notamment dans sa composante chrétienne ; une offensive conduite simultanément par les forces libérales libertaires et les fondamentalistes de la laïcité qui entendent détruire les symboles millénaires qui structurent notre univers collectif tout en fermant les yeux contre la prise de possession progressive de notre territoire par le totalitarisme islamique. J’invite tous ceux qui croient au ciel et ceux qui n’y croient pas, mais qui sont pareillement convaincus de la nécessité absolue de défendre nos coutumes, notre art de vivre et notre patrimoine historique, à se rassembler ce mardi 12 décembre, devant le Conseil d’Etat, place du Palais-Royal (métro : Palais-Royal) pour clamer notre indignation et surtout faire œuvre de propositions pour l’avenir.

La manifestation a été autorisée par le Préfet

Riposte Laïque : Ne craignez-vous un mauvais coup du préfet de Paris, qui vient de s’illustrer en interdisant une manifestation Identitaire, tout en autorisant les antifas à défiler avec les Indigènes de la République ?

Karim Ouchikh : Le Préfet de police a autorisé ce rassemblement jeudi dernier, sans doute rassuré par notre ‘’professionnalisme’’ habituel : nous avons organisé bien des rassemblements ces derniers années, en les sécurisant parfaitement, sans occasionner le moindre débordement, et ce ‘’savoir-faire’’, comme la personnalité des organisateurs, comptent assurément dans le choix d’autoriser ce type de rassemblement. Cela étant, comme beaucoup de Français, je regrette vivement l’interdiction dont les Identitaires ont été victimes à l’occasion de l’organisation de leur dernière manifestation parisienne, prohibition qui n’a pas été étendue aux Indigènes de la République, ni aux Antifas. Deux poids, deux mesures….

Riposte Laïque : Est-il indiscret de vous demander quels seront les intervenants de ce rassemblement ?

Karim Ouchikh : Seront présents à mes côtés, parmi les premières personnalités invitées, extérieures au SIEL, Jean-Frédéric Poisson, Robert Ménard, Emmanuelle Ménard, Charles Beigbeider, Charles Million, Christian Vanneste, François Billot de Lochner, Jacques de Guillebon, Guillaume de Thieulloy, Gabrielle Cluzel, Axel Rokvam.

Notre principe de laïcité doit évoluer pour sauver notre modèle de société

Riposte Laïque : En militant pour la priorité de l’identité chrétienne, ne remettez-vous pas en cause la loi de 1905 ?

Karim Ouchikh : Je ne souhaite en rien instaurer un quelconque Etat clérical. Je plaide uniquement pour une prééminence du fait culturel chrétien dans l’espace public, qui découle d’un privilège de civilisation, évident historiquement ; ce qui me conduit en pratique à réclamer la mention des racines chrétiennes de la France dans la Constitution de 1958, permettant ainsi de replacer le principe de laïcité dans son écosystème culturel authentique et ainsi parer aux dérives jurisprudentielles des juridictions administratives. Le principe de laïcité, qui se limite à la seule neutralité des pouvoirs publics à l’égard des religions, doit évoluer à mes yeux pour éviter que son application actuelle ne stérilise davantage notre modèle de société, aujourd’hui à bout de souffle. N’oublions jamais que les totalitarismes islamique et mercantiles, les frères siamois du chaos mondial, prospèrent avant tout sur le vide moral, spirituel et culturel qui caractérise la société française contemporaine, une société malheureusement totalement désincarnée, aspetisée, qu’il importe de revitaliser au plus tôt pour la rendre enfin lisible et attractive.

Riposte Laïque : Quels sont les projets du Siel pour 2018 ?

Karim Ouchikh : Le SIEL doit être l’épicentre de la recomposition du paysage politique français. Je cultive cette ambition avec réalisme en raison du volontarisme qui nous anime mais aussi parce que je suis convaincu que la ligne politique du SIEL, – souveraineté, identité et libertés, est partagée par deux Français sur trois. Nous agirons en 2018 en conservant ce cap politique et en proposant des initiatives qui surprendront à coup sûr.

Riposte Laïque : Quelque chose à ajouter, Karim ?

Karim Ouchikh : Qu’ils soient de gauche ou qu’ils aient le cœur à droite, en ayant la France en partage, j’appelle vos lecteurs à me soutenir dans l’entreprise que je mène depuis des années contre vents et marées, d’abord en venant nombreux mardi prochain devant le Conseil d’Etat pour contribuer au succès de ce rassemblement inédit, mais aussi en adhérant au SIEL pour accroitre toujours plus la puissance de feu d’un parti irremplaçable sur l’échiquier politique français.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Voir également :

http://www.bvoltaire.fr/on-reconnaitre-christianisme-privilege-de-civilisation/

http://www.bvoltaire.fr/12-decembre-prochain-a-paris-defendre-nos-croix-nos-symboles-chretiens/

http://www.bvoltaire.fr/a-ploermel-france-vit-menace-dun-assassinat-judiciaire/