Le système politico-médiatique a adopté, depuis plusieurs dizaines d’années, un système d’imposition de ses idées d’une extrême simplicité : tous ceux qui osent s’aventurer en dehors du « politiquement correct » sont tout simplement des extrémistes, des fondamentalistes, des intégristes, et très probablement des fascistes. A cet égard, les mesures essentielles de redressement figurant dans notre Manifeste de la dernière chance ont très certainement été cataloguées comme « fascisantes » par beaucoup. Mais se pose un problème compliqué : il se trouve que ces idées « extrémistes » correspondent à ce que pensent majoritairement les Français. C’est ce que révèle un sondage IFOP*, commandé par Liberté politique, sur  les vingt-deux mesures dudit Manifeste. Les résultats de ce sondage sont tout à fait extraordinaires, car ils permettent de poser la question : les Français seraient-ils donc fascistes ?

Pour les « élites » du Système, nul doute n’est permis : si vous n’êtes pas européistes, si vous vous opposez à l’euro, si vous souhaitez une maîtrise drastique de l’immigration, si vous voulez lutter contre l’islamisation de la France, si vous demandez l’abrogation de la loi Taubira, si vous proposez la mise en place immédiate du référendum d’initiative populaire, vous êtes tout simplement extrémiste. Pourtant, notre sondage IFOP le démontre de façon implacable : toutes ces idées rétrogrades, et la plupart de celles de notre sûrement « extrémiste » Manifeste, sont majoritairement plébiscitées par les Français…Un ange passe…

L’analyse de ce sondage met en lumière deux points cruciaux :

  • Du côté des électeurs, les électorats des principaux compétiteurs à l’élection présidentielle, à savoir Marine Le Pen, François Fillon, et Emmanuel Macron, se déclarent favorables à un nombre très important des vingt-deux mesures du Manifeste : 19 pour les lepenistes, 18 pour les fillonistes, et 14 pour les macronistes. Même l’électorat macroniste…
  • Du côté des candidats, leur accord total ou partiel sur les mesures du Manifeste concerne 13 mesures pour Marine, 8 pour Fillon et 3 seulement pour Macron.

Ce sondage délivre un enseignement fondamental : les mesures décrites par le Système comme étant extrémistes sont en fait très majoritairement voulues par les électeurs, de gauche comme de droite, mais correspondent ou insuffisamment, ou peu, ou pas  à ce que proposent les candidats à la présidentielle. Ainsi est démontré, une fois de plus, le gouffre extraordinaire séparant les « élites », qui n’en font qu’à leur tête, du peuple français, qui exprime clairement mais vainement ce qu’il veut. Une chose est certaine : les candidats à la présidentielle affichent une volonté soit insuffisante, soit très insuffisante, soit inexistante de présenter des programmes à la hauteur des enjeux de redressement d’une France en piteux état.

François Billot de Lochner,

président de la Fondation de Service politique,

de Liberté politique et de France Audace.

 

Le détail de cet important sondage peut être consulté en cliquant sur le lien suivant : http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Un-sondage-IFOP-d-une-exceptionnelle-importance

*Sondage IFOP réalisé pour Liberté politique, entre le 28 mars et le 30 mars 2017, auprès d’un échantillon représentatif.