Société

  • Export au format PDF

Société

  • Eric et Hapsatou : La civilisation des prénoms

    Eric et Hapsatou : La civilisation des prénoms

    Article rédigé par L'incorrect, le 25 septembre 2018

    Thème : Société

    Source [L'incorrect] Connaissez-vous le film « Un jour sans fin » avec Bill Murray ? Un homme assez veule revit perpétuellement la même journée dans une petite ville américaine. Voilà qui doit vous parler si vous vivez en France. Nous revivons perpétuellement la même semaine médiatique, harcelés par ces personnalités et ces pipoles qui font que le monde ne tourne pas rond puisque chacun d’entre eux veut en être le centre.

  • Communauté nationale : la querelle des prénoms

    Communauté nationale : la querelle des prénoms

    Article rédigé par Pierre de Lauzun, le 25 septembre 2018

    Thème : Société

    Source [Pierre de Lauzun] La querelle télévisée entre E. Zemmour et H. Sy a enflammé les réseaux sociaux. L’une s’offense qu’on critique son prénom sénégalais, l’autre lui recommande un prénom plus français. Querelle de prénoms ou symptôme plus profond ? Au-delà des questions de personnes, la question posée est au fond celle de la communauté nationale.

  • Je suis égoïste, irréfléchie et j’en suis fière !

    Je suis égoïste, irréfléchie et j’en suis fière !

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 21 septembre 2018

    Thème : Société

    Source [Boulevard Voltaire] Parfois, vous savez, dans les journaux, il y a des reportages sur de belles œuvres humanitaires. Aujourd’hui, je lis dans Le Point, sous le titre « Faire moins d’enfants, le geste écolo ultime ! », que « par convictions écologiques, des hommes et des femmes du monde entier ont choisi de renoncer à avoir des enfants pour sauver la planète » : « Aux États-Unis, on les appelle les GINK, pour Green Inclinations, No Kids. » Il y en a aussi en France (notons que le message semble s’adresser préférentiellement aux Occidentales, les fécoloministes, avec le racisme bienveillant qui les caractérise, jugeant sans doute les autres inaptes à l’entendre), et l’une de ces Françaises témoigne : elle a eu deux enfants mais elle le regrette (merci pour eux). Elle était jeune, sans doute, pardonnez-lui, elle ne savait pas ce qu’elle faisait.

  • Combien de détenus musulmans en France ? Nicolas Bay reçoit une réponse du garde des Sceaux

    Combien de détenus musulmans en France ? Nicolas Bay reçoit une réponse du garde des Sceaux

    Article rédigé par RT France, le 20 septembre 2018

    Thème : Société

    Source [RT France] Quelle est la part de détenus musulmans dans les prisons françaises ? L'eurodéputé du Rassemblement national, Nicolas Bay, a obtenu de la part du garde des Sceaux, Nicole Belloubet, le nombre de détenus demandant des aménagements pendant le ramadan.

  • La Croix intente un procès au Salon beige !

    La Croix intente un procès au Salon beige !

    Article rédigé par Guillaume de Thieulloy, le 20 septembre 2018

    Thème : Société

    Chers amis,

    Rentrant début septembre d’un séjour de recherches aux États-Unis, j’ai eu la surprise d’être accueilli par une assignation du quotidien La Croix.

  • Vidéo du viol filmé à Toulouse : les limites de la télé-réalité

    Vidéo du viol filmé à Toulouse : les limites de la télé-réalité

    Article rédigé par Réinformation TV, le 20 septembre 2018

    Thème : Société

    Source [Réinformation TV] Samedi soir sur le parking d’une discothèque de la banlieue de Toulouse a eu lieu le viol d’une jeune fille. Il a été filmé et la vidéo postée sur les réseaux sociaux. Les limites du grand remplacement des mœurs sont indéfiniment repoussées, dans une gigantesque expérience de télé-réalité.

  • Le vieux monde bouge encore, et il va vous secouer

    Le vieux monde bouge encore, et il va vous secouer

    Article rédigé par Causeur, le 20 septembre 2018

    Thème : Société

    Source [Causeur] Les dernières élections suédoises, qui ont vu la percée de l’extrême droite, en sont la preuve: les peuples ne votent pas égoïstement. Contrairement à ce que croient les partis matérialistes, ils n’ont pas abdiqué leur identité.

  • Eloge de la terreur

    Eloge de la terreur

    Article rédigé par Le blog du Père Michel Viot, le 20 septembre 2018

    Thème : Société

    Puisque depuis plusieurs jours on l’agite de nouveau sous nos yeux pour nous imposer une organisation de l’islam de France et recommencer une campagne pro avortement, je voudrais vous inviter à une réflexion sur cette méthode de gouvernement par la terreur dont le raffinement subtil est français. Si elle avait pu donner lieu à un brevet, la France serait riche de droits d’auteur, tant elle a été copiée, et même « améliorée », ce qui prouve au passage les qualités certaines de son système. Par pédagogie, pour mieux découvrir la puissance de la terreur, faisons un moment son éloge, découvrons sa séduction ! Au point où nous en sommes en France, c’est le seul moyen de faire comprendre que le diable est dangereux, tout simplement parce que sa beauté existe !

  • Marcel Gauchet: «Le progressisme est une notion incapable de définir une identité solide»

    Marcel Gauchet: «Le progressisme est une notion incapable de définir une identité solide»

    Article rédigé par L'Opinion, le 18 septembre 2018

    Thème : Société

    Source [L'Opinion]  Populisme, clivage droite-gauche, exercice du pouvoir… Le philosophe et historien incontournable livre ses réflexions. «  Macron a incarné le volontarisme. Mais cela ne fait pas une doctrine, et cela ne dissout pas les clivages fondamentaux qui demeurent  », dit-il.

  • 11 septembre 2001 et Médine au Bataclan : deux actes de guerre

    11 septembre 2001 et Médine au Bataclan : deux actes de guerre

    Article rédigé par Riposte laïque, le 12 septembre 2018

    Thème : Société

    Source [Riposte laïque] Ce 11 septembre 2001, j’arrive place de la Bourse, à 16 heures, pour prendre mon service. Je suis en petite moto, 125 cm3, que je viens de ranger avec le nécessaire antivol et je me dirige rue Notre-Dame-des-Victoires où je dois travailler, comme tous les soirs, dans les locaux plutôt agréables du quotidien économique « La Tribune ».

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 140