Société

  • Export au format PDF

Société

  • Affaire Benalla : c’est encore un coup de la Russie !

    Affaire Benalla : c’est encore un coup de la Russie !

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 08 août 2018

    Thème : Société

    Source [Boulevard Voltaire] Pendant que le Franco-Marocain Alexandre Benalla coule, au Maroc, des jours heureux en galante compagnie de sa nouvelle protectrice, la star de la telé-réalité Ayem Nour, qu’il doit désormais protéger, la Russie est accusée d’avoir inondé les réseaux sociaux de faux tweets sur l’affaire Benalla.

  • Julien Dray candidat aux Européennes pour faire de l’avortement “un droit européen pour chaque femme”

    Julien Dray candidat aux Européennes pour faire de l’avortement “un droit européen pour chaque femme”

    Article rédigé par Nouvelles de France, le 08 août 2018

    Thème : Société

    Source [Nouvelles de France] La bête immonde socialiste bouge encore :

  • Divorce, rupture : et en plus, c’est mauvais pour la santé !

    Divorce, rupture : et en plus, c’est mauvais pour la santé !

    Article rédigé par La Sélection Hebdo, le 06 août 2018

    Thème : Société

    Source [La Sélection Hebdo]  Comme le diabète, le divorce et la rupture sont des tueurs silencieux : ils sont tellement communs dans nos sociétés qu’on a fini par s’y habituer. La France est particulièrement touchée par ce fléau social : près de 45% des mariages finissent par un divorce. On enregistre chaque année environ 1 divorce pour 2 mariages – dont 20% sont des remariages. Mariés, pacsés ou en cohabitation, le nombre de couples qui rompent a bondi de 63% en 15 ans : 155 000 séparations de couples par an en moyenne dans les années 90, 253 000 depuis 2010 ! Une personne sur trois âgée de 26 à 65 ans ayant vécu en couple a connu une séparation après une première union. Les couples se défont de plus en plus vite : cinq ans après le début de la vie commune, 20% des couples sont séparés, 27% au bout de 10 ans, 50% des unions n'iront pas au-delà de 35 ans de vie commune, selon l’INSEE. Le nombre de mineurs qui subissent la séparation de leurs parents augmente en proportion : 145 000 enfants de divorcés par an en moyenne dans les années 90, quelque 191 000 chaque année depuis 2010.

    Du même coup ont été multipliées les familles dites « recomposées » et « monoparentales » - c’est-à-dire la plupart du temps dirigées par des mères seules, avec le cortège de fléaux affectifs et sociaux qu’entraînent cette « recomposition » ou cette solitude, à commencer par le vide éducatif laissé par les pères et par l’appauvrissement du foyer : on compte aujourd’hui en France environ deux millions de familles « monoparentales », deux fois plus qu’il y a 25 ans, et 40% de ces familles vivent en deçà du seuil de pauvreté.

    Loin de prendre en compte ce cancer social des divorces et des ruptures, les autorités s’acharnent à saper l’union conjugale au nom de l’individualisme libertaire triomphant. L’an dernier, le mariage a été encore fragilisé par la réforme du divorce : depuis le 1er janvier 2017, les divorces par consentement mutuel peuvent être conclus en 15 jours, sans passer devant un juge des affaires familiales (loi adoptée par l'Assemblée nationale en octobre 2016 sous couvert de « modernisation de la justice du XXIe siècle »). A présent, les époux désireux de se séparer d'un commun accord ne sont plus soumis à la décision d'un juge se préoccupant notamment du sort des enfants. Une simple signature apposée devant notaire officialise leur rupture. Le mariage devient un simple arrangement révocable.

    Mais puisque le gouvernement semble beaucoup plus sensible aux problèmes sanitaires qu’aux questions familiales, attirons son attention sur cette autre conséquence des ruptures conjugales : des chercheurs de l'université de Carnegie Mellon, aux États-Unis, viennent de mettre en lumière les dommages impressionnants que ces séparations causent à la santé.

  • Le grand racket des 80 km/h

    Le grand racket des 80 km/h

    Article rédigé par Les 4 Vérités, le 02 août 2018

    Thème : Société

  • La goutte d'essence qui fait déborder le réservoir...

    La goutte d'essence qui fait déborder le réservoir...

    Article rédigé par Atlantico, le 23 juillet 2018

    Thème : Société

    La "Loi mobilités" présentée vendredi par Nicolas Hulot et Elisabeth Borne s'attaque frontalement à l'utilisation de la voiture. L'objectif étant, selon le projet, d'encourager une "France sans voitures".
    Tout cela est terriblement sympathique (et encore) quand on est sur la zone 1 de la RATP, mais devient nettement moins drôle quand on habite à Aubenas, Valenciennes ou Montfort-sur-Meu...

    Les conséquences de la politique anti-voiture sont graves : des familles lésées, des territoires délaissés et sacrifiés au nom de l'écologie.

    Entretien avec Pierre Chassey, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes.

  • Elisabeth Lévy : "Arrêtons de criminaliser le désir masculin"

    Elisabeth Lévy : "Arrêtons de criminaliser le désir masculin"

    Article rédigé par Figaro Vox, le 23 juillet 2018

    Thème : Société

    Dans un long entretien à Figaro Vox, Elisabeth Lévy, rédactrice en chef de Causeur, analyse les effets "pervers" du mouvement "Metoo" et "Balancetonporc", avec comme fruits, la disparition du désir, et, tout simplement, la disparition de la rencontre.

  • Frédéric Taddeï rejoint Russia Today France : «Les injures, je m’en fiche»

    Frédéric Taddeï rejoint Russia Today France : «Les injures, je m’en fiche»

    Article rédigé par Le Parisien, le 21 juillet 2018

    Thème : Société

    Source [Le Parisien] Frédéric Taddeï rejoint Russia Today France : «Les injures, je m’en fiche»

  • Mai 68 - 50 ans après par le RP de Blignières

    Mai 68 - 50 ans après par le RP de Blignières

     Retrouvez la vidéo de sa conférence organisée par le Café Histoire de Toulon et la librairie de l'Enfant Jésus de Toulon via le lien suivant :

     

    Lire la suite

  • "On a tout cassé !"

    "On a tout cassé !"

    Article rédigé par Le Parisien, le 17 juillet 2018

    Thème : Société

    Hier, lors de la réception des Bleus à l'Elysée, Paul Pogba s'est vanté "d'avoir tout cassé." Au vu des événements de dimanche, le moins que l'on puisse dire, c'est que ses supporters ont suivi le mouvement ! Consternant moment de folie, dans lequel même Emmanuel Macron, un peu interloqué, se demande ce qu'il est venu faire là. Il est fort à parier qu'en cas de victoire croate, les joueurs de l'équipe de Croatie n'auraient pas vociféré de la sorte sous les yeux de la présidente...

  • «Vous perdez votre culture» : l'immigration changera l'Europe à jamais, selon Donald Trump

    «Vous perdez votre culture» : l'immigration changera l'Europe à jamais, selon Donald Trump

    Article rédigé par RT France, le 14 juillet 2018

    Thème : Société

    Source [RT France] Quelques heures avant d'atterrir à Londres, le président américain s'est montré très critique envers la politique migratoire européenne, qui a, selon lui, un impact potentiellement irréversible sur un Vieux continent en train de perdre son identité.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. ...
  17. 140