Société

  • Export au format PDF

Société

  • L’écologie kidnappée se libérera-t-elle enfin?

    L’écologie kidnappée se libérera-t-elle enfin?

    Article rédigé par Causeur, le 17 novembre 2023

    Thème : Société

    Source [Causeur] : Ailleurs qu’en France, l’écologie n’est pas forcément accaparée par l’extrême gauche…

  • Une enquête Cluster 17 pour « Le Point » montre que ceux utilisant le plus les services de livraison de repas à domicile sont… les électeurs d’extr...

    Une enquête Cluster 17 pour « Le Point » montre que ceux utilisant le plus les services de livraison de repas à domicile sont… les électeurs d’extr...

    Article rédigé par Fdesouche, le 17 novembre 2023

    Thème : Société

    Source [Fdesouche] : (…) Selon une enquête Cluster17 pour Le Point, le profil type du consommateur recourant aux plateformes de livraison de repas à domicile « s’apparente à un étudiant de gauche vivant dans une métropole ». Les électeurs se positionnant « très à gauche » sont les plus nombreux à utiliser ces plateformes, à 29 %, contre 19 % des Français en moyenne… Leur enseigne de prédilection est Uber Eats, leader avec 40 % de part de marché, devant Deliveroo et Just Eat.

  • Entre paranoïa, antisémitisme et taqiya : le jeu dangereux des représentants des musulmans

    Entre paranoïa, antisémitisme et taqiya : le jeu dangereux des représentants des musulmans

    Article rédigé par Atlantico, le 16 novembre 2023

    Thème : Société

    Source [Atlantico] : Invité sur RMC ce mardi, Abdelali Mamoun, l'imam de la Grande Mosquée de Paris, a donné l’impression de relativiser les chiffres des actes antisémites, révélés par le ministère de l’Intérieur, depuis les attaques terroristes du Hamas en Israël. Les musulmans sont-ils en rupture avec leurs instances représentatives ?

  • Taxer la viande pour lutter contre le réchauffement : une si mauvaise idée…

    Taxer la viande pour lutter contre le réchauffement : une si mauvaise idée…

    Article rédigé par Contrepoints, le 15 novembre 2023

    Thème : Société

    Source [Contrepoints] : L’idée d’introduire une taxe sur la viande est, selon Jason Reed, une fausse bonne idée. Si l’élevage contribue aux émissions de gaz à effet de serre, les taxes punitives ne parviennent que rarement à modifier le comportement des consommateurs.

  • Benoît Saint-Denis, un patriote dans le top 15 mondial des combattants de MMA

    Benoît Saint-Denis, un patriote dans le top 15 mondial des combattants de MMA

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 13 novembre 2023

    Thème : Société

    Source [Boulevard Voltaire] : Une minute et trente et une secondes. C’est le temps qu’il a fallu au Français Benoît Saint-Denis pour « éteindre » son adversaire, l’Américain Matt Frevola, ancien combattant comme lui, dans l’enceinte du Madison Square Garden, en ce jour combien symbolique du 11 novembre. Le Français de 27 ans (que Boulevard Voltaire avait rencontré il y a un an) qui a d’abord été opérateur au 1er RPIMa, l’un des trois régiments de forces spéciales de l’armée de terre, n’en finit pas d’étonner. « Ce Français vient d’ailleurs », disaient les commentateurs, le souffle coupé, tandis que le champion faisait le tour du ring devant son adversaire défait, comme pour défier une salle initialement très hostile. Entré sous les huées du public, Benoît Saint-Denis a pourtant conquis l’auditoire en prononçant quelques mots après le combat. « Vous pouvez me huer autant que vous voulez. Mais moi, je vous aime, New York. Et je vous remercie de nous avoir sauvés durant la Première et la Deuxième Guerres mondiales. Ce qui est important n’est pas seulement ce qui se passe dans la cage. Aujourd’hui, c’est Veterans Day et je suis très fier d’avoir servi mon pays. » La salle est patriote, c’est aussi inimaginable ici que naturel en Amérique : le public applaudit. Il les a conquis. Après tout, un champion est un champion, fût-il originaire de ce pays de France que les Américains ne savent pas placer sur la carte et jugent majoritairement faible et décrédibilisé.

  • Crispation sociale : et si la malbouffe rendait violent et agressif ?

    Crispation sociale : et si la malbouffe rendait violent et agressif ?

    Article rédigé par Marianne, le 02 novembre 2023

    Thème : Société

    Source [Marianne] : En plus de rendre malade, la malbouffe influe sur le comportement, avec une incidence probable sur certains mécanismes mentaux. De quoi s’interroger sur son lien avec la crispation sociale, voire la violence.

  • Promesse et danger de la décarbonation

    Promesse et danger de la décarbonation

    Article rédigé par Economie Matin, le 02 novembre 2023

    Thème : Société

    Source [Economie Matin] : Erik Berglöf est économiste en chef de la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures. Il s’inquiète de l’augmentation de la dette des Etats devant la nécessité de réduire les émissions mondiales de carbone.

  • Le réchauffement climatique oblige les plantes à “déménager”. Mais le peuvent-elles ?

    Le réchauffement climatique oblige les plantes à “déménager”. Mais le peuvent-elles ?

    Article rédigé par Atlantico, le 29 octobre 2023

    Thème : Société

    Source [Atlantico] : Nombre d'entre elles dépendent des oiseaux et des mammifères frugivores pour disséminer leurs graines. Mais on peut se demander si ces animaux, dont beaucoup sont eux-mêmes en difficulté, peuvent disperser les graines suffisamment loin et rapidement pour suivre le rythme du changement du climat.

  • Les programmes de sensibilisation à la diversité et à l’inclusion font plus de mal que de bien et voilà pourquoi

    Les programmes de sensibilisation à la diversité et à l’inclusion font plus de mal que de bien et voilà pourquoi

    Article rédigé par Atlantico, le 25 octobre 2023

    Thème : Société

    Source [Atlantico] : Selon la psychologue Mahzarin Banaji, pionnière de la recherche sur les préjugés et l'intolérance, les programmes de sensibilisation à la diversité et à l'inclusion sont un échec.

  • Suède : une enquête révèle que d’anciens djihadistes de Daesh travaillent désormais dans des centres de loisirs, des écoles maternelles et pour les...

    Suède : une enquête révèle que d’anciens djihadistes de Daesh travaillent désormais dans des centres de loisirs, des écoles maternelles et pour les...

    Article rédigé par Fdesouche, le 24 octobre 2023

    Thème : Société

    Source [Fdesouche] : Une enquête du média suédois « Expressen » a révélé qu’une vingtaine d’anciens djihadistes de l’État islamique occupent des postes dans des centres de loisirs, des écoles maternelles ou encore au sein des services sociaux depuis leur retour dans le pays scandinave. La ministre de l’Éducation, Lotta Edholm, déplore une politique « naïve » concernant le retour et le suivi des ex-combattants islamistes suédois.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. ...
  17. 283