International et Défense

  • Export au format PDF

International et Défense

  • Les provocations de l’US Navy en Mer Noire.

    Article rédigé par , le 08 septembre 2016

    Thème : International et Défense

    [Source : Réseau International]

    Si l’ignorance systématique de la Convention de Montreux par les États-Unis devait effectivement devenir permanente, et si les partenaires de la Russie refusaient de jouer leur rôle dans l’application de la Convention, il serait difficile de ne pas y voir une franche provocation.

  • Entretien avec le Général Desportes.

    Entretien avec le Général Desportes.

    Article rédigé par Vincent Desportes, le 18 août 2016

    Thème : International et Défense

    [Source : Figaro Vox]

    FIGAROVOX/ENTRETIEN - Donald Trump considère qu'Obama est le fondateur de Daech et Hillary Clinton sa cofondatrice. Pour le Général Vincent Desportes, les Etats-Unis dans leur ensemble ont une responsabilité, et plus particulièrement George W. Bush.

  • Le sommet de l'OTAN à Varsovie.

    Le sommet de l'OTAN à Varsovie.

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 17 août 2016

    Thème : International et Défense

    LE SOMMET DE L'OTAN A VARSOVIE : L'ART DE  PROVOQUER LA RUSSIE SANS PROTÉGER LA POLOGNE.

  • Coupable faiblesse.

    Article rédigé par , le 11 août 2016

    Thème : International et Défense

    [Source : La Faute A Rousseau]

    Alors qu'Erdogan menace les Européens de rompre les accords passés sur le traitement des migrants par la Turquie et que la pression migratoire redevient intense en Grèce, en Italie, et, tout particulièrement, à la frontière franco-italienne ...

  • Amnesty International et les crimes de guerre.

    Amnesty International et les crimes de guerre.

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 10 août 2016

    Thème : International et Défense

    AMNESTY INTERNATIONAL ACCUSE DE CRIMES DE GUERRE LES GROUPES REBELLES SOUTENUS PAR LES OCCIDENTAUX (DONT LA FRANCE) EN SYRIE.

     

    Un rapport  qui tombe mal pour les gouvernements occidentaux, dont la France, qui continuent d'aider en sous-main en Syrie les groupes rebelles islamistes  autres que Daesh, y compris Al Nosra, branche syrienne d'Al Qaida . Le Front al Nosra avait  pourtant été condamné au même titre que Daesh par la résolution 2253 du Conseil de sécurité du 17 décembre 2015.

  • Les USA mécontents du rétablissement des frontières extérieures en Hongrie ?

    Article rédigé par , le 10 août 2016

    Thème : International et Défense

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Le Visegrád Post est un nouveau magazine en ligne traitant de l’actualité des nations membres du groupe de Visegrád.

  • Alep : les quartiers chrétiens menacés par les djihadistes.

    Article rédigé par , le 10 août 2016

    Thème : International et Défense

    [Source : Aleteia]

    Depuis quelques jours, le sort de la ville d’Alep n’a jamais été aussi incertain. Mi-juillet les forces armées syriennes occupant l’ouest de la ville ont fait leur jonction avec des renforts plus au nord, coupant la dernière route pouvant approvisionner les quartiers Est occupés par les rebelles. Pendant plus de quinze jours donc, les insurgés se sont retrouvés assiégés, tous les territoires alentours étant contrôlés par l’armée arabe syrienne et ses alliés.

    La situation à Alep fin juin 2016. En vert les rebelles contrôlent l'Ouest de la ville. En Rouge l'armée arabe syrienne contrôle l'Est.

    Une bataille pour le « cordon ombilical d’Alep »

    À partir du 1er août, les rebelles réunis sous les bannières des groupes islamistes armés Jaysh al Islam et Al Nosra, ont mené une large offensive au sud de la ville afin de briser le siège. La prise d’une immense base militaire, la troisième plus importante du pays, a permis aux rebelles de faire basculer la situation et d’accomplir leurs objectifs. Après huit jours d’intenses combats, la situation s’est donc totalement retournée : le dimanche 7 avril les insurgés ont finalement atteint les quartiers Est d’Alep, faisant ainsi la jonction avec leurs camarades et coupant par la même occasion, la principale route de ravitaillement de l’armée syrienne. « Cette route, percée fin 2013, est notre cordon ombilical ; elle relie Alep à Homs (via Khanasser) et au reste du pays et du monde. Par elle, passe tout le ravitaillement de produits et d’aliments d’Alep Ouest. C’est elle qu’empruntaient les Aleppins pour quitter ou revenir en ville », explique Nabil Antakil, un médecin syrien vivant à Alep.

    La situation à Alep le 6 août 2016, L'armée arabe syrienne a fait sa jonction au nord depuis mi-juillet. Les rebelles en vert, ont attaqué au sud et sont parvenus à briser le siège imposé aux quartier Est.

    Possible entrée djihadiste dans les quartiers habités par les chrétiens

    En quelques semaines seulement, la situation s’est donc complètement renversée : seule différence, c’est maintenant la partie la plus peuplée de la ville qui se trouve actuellement sans ravitaillement. On estime à un million cinq cent mille personnes la population vivant dans les quartiers Ouest de la ville sous contrôle du gouvernement syrien.

    « Depuis jeudi soir, le ravitaillement d’Alep est ainsi arrêtée. La pénurie s’est installée. Il n’y a plus d’essence, de fioul, de produits frais (fruits, légumes et viandes) le pain est devenu rare. Et les Aleppins sont très inquiets pour leur avenir immédiat. Est-ce que les gouvernements occidentaux vont protester, s’indigner, menacer, présenter une résolution au conseil de sécurité pour demander la levée du blocus d’Alep (Ouest) ? », s’interroge le médecin Aleppin sur sa page Facebook. Des paroles qui sonnent juste, tant la réaction des représentants politiques Occidentaux se fait encore attendre.

    Au milieu de ce silence assourdissant, une voix s’élève en France, celle de l’Œuvre d’Orient et de son représentant, Mgr Gollnisch. Dans un communiqué il appelle les responsables politiques français à réagir.

    « Tandis que depuis deux ans nous attendons la libération de la plaine de Ninive occupée depuis août 2014 par Daesh, nous appelons les responsables politiques français et les autorités internationales à prendre des initiatives concrètes pour faire cesser le conflit dans la ville d’Alep. Nous sommes particulièrement inquiets de la possible entrée de combattants salafistes et djihadistes dans les quartiers de la ville habités par les chrétiens », confie-t-il avant de conclure : « Il y a une extrême urgence à agir ».

  • Entretien avec le général Vincent Desportes.

    Entretien avec le général Vincent Desportes.

    Article rédigé par Daoud Boughezala, le 04 août 2016

    Thème : International et Défense

    [Source : Causeur ]

    D'après le général Vincent Desportes, au lieu de rester sur la défensive, le gouvernement devrait envoyer des soldats au sol combattre l'Etat islamique et imposer le respect des principes républicains à tous, musulmans compris.

  • L'alliance de l' Amérique et de l'islamisme.

    L'alliance de l' Amérique et de l'islamisme.

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 04 août 2016

    Thème : International et Défense

     Le grand secret de l'alliance de l' Amérique et de l'islamisme.

     

    Après Orlando, Bachar-el-Assad est-il toujours l’ennemi principal ? se demandent aujourd'hui beaucoup . La réponse nous parait claire  : évidemment oui.

  • Trumpisation du monde ?

    Trumpisation du monde ?

    Article rédigé par Christian Vanneste, le 27 juillet 2016

    Thème : International et Défense

    [Source : Nouvelles de France]

    Donald Trump va-t-il à nouveau créer la surprise au mois de Novembre ? Sa capacité de le faire jusqu’à présent n’a jamais été en défaut depuis sa candidature aux Primaires républicaines.

  1. 89
  2. 90
  3. 91
  4. 92
  5. 93
  6. 94
  7. 95
  8. 96
  9. 97
  10. 98
  11. 99
  12. 100
  13. 101
  14. 102
  15. 103
  16. 104
  17. 105
  18. 106
  19. 107
  20. 108
  21. 109
  22. ...
  23. 163