Guerre de clochers chez Les Républicains : l'été a-t-il sonné le glas de la désunion ?

Source [RT France] Après le renvoi de la libérale Virgine Calmels de la vice-présidence du parti en juin, le grand parti de la droite a vu s'animer ses différentes chapelles. Toutefois, au sein des Républicains, on assure que la guerre des chefs est finie. Vraiment ?

Eté désunis, rentrée réunis ? La période estivale a été chargée chez Les Républicains : entre les conventions des uns, les universités d'été organisés par les autres, le renvoi de la juppéiste Virginie Calmels de la vice-présidente du parti en juin, et les petites piques réciproques, le grand parti de droite peine à trouver son unité. Mais la désunion ne serait-elle qu'apparente ?

Stéphane Tiki, secrétaire général adjoint de Droite Lib, mouvement présidé par Virginie Calmels, tient à rappeler que celle-ci est restée membre de sa famille politique malgré le différend qui l'oppose à l'actuel président du parti. D'ailleurs, par ses convictions politiques, Stéphane Tiki assure se retrouver chez les deux cadres du parti. «Je suis conservateur sur tout ce qui est régalien, autorité et identité, et libéral sur tout ce qui est économique», explique-t-il à RT France.

De manière logique, Stéphane Tiki est donc retourné, tout comme il y a deux ans, sur le mont Mézenc, le 26 août dernier, pour prendre part à la marche organisée par Laurent Wauquiez. «Laurent Wauquiez fait le consensus au niveau des courants puisque c’est le président de la famille», avance l'ex-président des jeunes Républicains qui se dit prêt à l'aider dans sa tâche de reconstruction du parti : «On peut avoir de l’affection pour les uns et travailler tous ensemble pour le bien du mouvement.»

Retrouvez l'intégralité de l'article sur :https://francais.rt.com/france/53659-guerre-clochers-chez-republicains-ete-sonne-glas-desunion