Comprendre le « Pacte mondial des migrations »

Source [Riposte laïque] Le 19 septembre 2016, les Nations unies ont adopté la Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants, au titre de laquelle l’Assemblée générale a décidé de développer un pacte mondial pour des migrations « sûres », « ordonnées » et « régulières. » Le processus de mise en place de ce Pacte a débuté en avril 2017.

Je me suis un peu penché sur ce non-événement et je n’y ai pas trouvé grand-chose d’utile ni de novateur.

Le contenu de ce projet de pacte est vide. C’est du vent.
Et en cela, ça cache quelque chose et on est en droit de s’y intéresser et de s’en préoccuper.

D’une part, les Nations unies n’ont pas vocation à lancer de tels projets. D’autre part, ce plan n’apporte ni ne change strictement rien à ce qui existait avant en termes de règles migratoires.

S’il s’agit d’une recommandation morale, on ne voit pas pourquoi tous les États du monde devraient y adhérer et le cosigner, sachant que certains États cosignataires (toujours les mêmes dictatures) ne respecteront jamais ces règles morales.

La vraie raison est là :

L’ONU veut prendre le pouvoir !

L’institution mondialiste ne veut plus être le « Machin » brocardé par le général de Gaulle. Elle veut être à la tête d’un gouvernement mondial voulu par l’oligarchie globaliste à l’aide de son archipel de satellites comme l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). L’ONU veut recréer une nouvelle humanité, celle d’individus indifférenciés, sans racines, sans passé, sans culture, sans attachement à leur sol.
https://www.polemia.com/resistances-identitaires-onu-imposer-pacte-mondiale-migrations

D’ailleurs, ce pacte n’est pas le pacte des nations ni des peuples, mais un pacte passé en collusion entre certains dirigeants des États contre les intérêts de leurs peuples.
Le fait que le très malsain président Macron soit si investi et si passionné par l’aboutissement de la signature finale de ce pacte à Marrakech le 10 décembre prochain en dit long sur les motivations sordides qu’il doit y trouver pour flouer encore davantage le peuple français dans le cadre de sa volonté farouche de lui nuire et de le détruire.

Un pacte, c’est comme un traité, comme un accord, comme un engagement. Ce ne sont que des mots. Et dans le monde politique, les mots n’ont aucune valeur et peuvent être dénoncés et violés à chaque instant par ceux qui en ont été les signataires.
Par ailleurs, les mots sont des choses complexes qui peuvent revêtir plusieurs sens et dont les sens peuvent être déviés, pervertis ou interprétés de multiples manières.

Alors que le monde est aujourd’hui une poudrière prête à exploser à cause des migrations, il est étrange qu’on veuille absolument traiter et légiférer des migrations et les encourager par un texte inique issu d’une organisation n’ayant aucun pouvoir sur les peuples ni sur les nations.

Le Pacte sur les migrations semble ne reprendre que ce qui existait déjà en termes de lois nationales et internationales et aussi de traditions et de coutumes assez universelles.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur :

https://ripostelaique.com/comprendre-le-pacte-mondial-des-migrations.html