École : lavage de cerveau immigrationniste de nos enfants en CE1 !

Source [Riposte Laïque] Le site Fdesouche nous livre un document intéressant : « Vaucluse : une classe de CE1 travaille sur un tract de propagande immigrationniste, truffé de fautes d’orthographe » François le 11/03/2019.

Nous l’avons montré à diverses reprises, l’école n’est plus le lieu de la transmission des connaissances mais celui de la bonne parole à délivrer aux jeunes écoliers, afin qu’ils deviennent de bons citoyens, bien formatés à la pensée correcte.

Au temps de L’URSS, Jdanov avait pris en main la propagande afin d’imposer la ligne du Parti dans le domaine culturel. Aujourd’hui, l’école remplit à peu près le même rôle afin d’éduquer (ou plutôt rééduquer) les âmes de nos petits élèves !

Ce tract – car c’en est un – est loin d’être un texte littéraire ! Un tract est militant. Il dit le bien-penser : l’antiracisme, la tolérance et l’accueil des migrants. Qu’il soit destiné à des élèves de CE1, c’est-à-dire à des élèves en apprentissage de lecture ou qui devraient savoir lire et approfondir leurs connaissances de la langue française par des leçons de grammaire, de vocabulaire et d’orthographe, nous indique que la priorité a bien changé. On le voit dans le fait qu’on fasse étudier un texte bourré de fautes grossières, pourtant écrit par des enseignants ! Mais qu’est-ce que l’orthographe comparée à la profondeur du message ? Peu de chose… Ajoutons que pour faciliter la lecture, on a illustré le tract de dessins à portée d’entendement des petits.

Un peu d’analyse de texte

Premier paragraphe : « la différence est une chance » 

C’est donc un postulat. En effet, par ces temps où l’immigration ouverte et sans répit emplit la société et l’école en particulier, il est bon de rappeler aux Français de souche que ce qu’ils supportent de plus en plus difficilement est une aubaine, une chance pour la France et qu’en tant que telle nous devons l’accueillir avec sourire et respect.

Deuxième paragraphe : les différences physiques

Là, on procède par étape ; c’est de la pédagogie ! Et de nous montrer qu’il y a des Blancs, des Noirs, des basanés et des Jaunes… Un scoop !
Il y a même différentes religions ! On lit : « On peut être orthodoxe, chrétien, protestant, musulman ». Petite erreur : les protestants sont des chrétiens, mais on ne va pas chercher la petite bête… Mais où sont passés les juifs ? Le judaïsme ne serait pas une religion ? Il est vrai que les juifs dérangent l’harmonie planétaire ; du reste, ils quittent la France d’année en année. Sans doute à cause de la tolérance des musulmans à leur égard ! Après tout, les juifs peuvent toujours partir en Israël.
Les petits Français sont aussi appelés à s’intéresser aux autres coutumes, aux autres cuisines et donc à respecter implicitement le halal avec tout ce que cela comporte d’entorse à la loi sur l’abattage rituel qui rapporte, il est vrai, un argent fou aux Imams.

Troisième paragraphe : apprendre la langue de l’Autre !

Il est dit : « Tu connais une personne qui ne parle pas la même langue que toi, demande-lui de t’apprendre quelques mots… »
Autrefois les étrangers qui venaient s’installer en France faisaient l’effort d’apprendre la langue du pays dans lequel ils avaient choisi de vivre. L’école leur enseignait comme aux Français de souche, la langue de Molière ! Cela s’appelait l’intégration. Aujourd’hui, celui qui parle sa langue maternelle dans son propre pays est appelé à s’intéresser à celle des migrants. C’est sans doute la raison pour laquelle on fait apprendre l’arabe dès le préparatoire. On imagine le casse-tête quand on sait que dans certaines classes il se trouve plus de quarante ethnies différentes. Il y a de quoi en perdre son latin ! Mais n’est-ce pas normal ? Accueillir l’Autre c’est manger comme lui, parler comme lui et pourquoi pas se vêtir comme lui puisque beaucoup de nouveaux arrivants viennent en costume traditionnel. Le folklore c’est tout de même plus festif.

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici