France

France

  • Les vendeurs à la sauvette font «quasiment partie du paysage» : quand la mairie de Paris normalise la délinquance

    Les vendeurs à la sauvette font «quasiment partie du paysage» : quand la mairie de Paris normalise la délinquance

    Article rédigé par Le Figaro, le 21 février 2024

    Thème : France

    Source [Le Figaro] : ENTRETIEN - Dans un entretien au Parisien, l'adjoint au tourisme à la mairie de Paris a estimé que les vendeurs à la sauvette autour de la tour Eiffel faisaient «quasiment partie du paysage» parisien. Pour Pierre Liscia, conseiller régional (Libres!) d'Île-de-France, ces propos montrent que la municipalité a baissé les bras face à l’insécurité.

  • L’imam tunisien, le drapeau national et Satan

    L’imam tunisien, le drapeau national et Satan

    Article rédigé par Causeur, le 21 février 2024

    Thème : France

    Source [Causeur] : Il avait oublié les valeurs de la République sur le chemin de sa mosquée… Un prêche aussi grotesque que haineux de l’imam Mahjoub Mahjoubi, à la mosquée At-Tawba de Bagnols-sur-Cèze (30), pourrait bien lui valoir son billet retour pour la Tunisie ! Mais sera-t-il vraiment expulsé ? De toute façon, notre journaliste Céline Pina craint que M. Mahjoubi, installé depuis des décennies en France, ne soit que l’arbre qui cache la forêt islamiste.

  • « En finir avec cette théorie fumeuse d'un sacrifice désespéré » : révélations sur les dernières heures du colonel Arnaud Beltrame

    « En finir avec cette théorie fumeuse d'un sacrifice désespéré » : révélations sur les dernières heures du colonel Arnaud Beltrame

    Article rédigé par JDD, le 21 février 2024

    Thème : France

    Source [JDD] : Dans une étude détaillée sur les circonstances de la mort d’Arnaud Beltrame, l’avocat de la famille du lieutenant-colonel de gendarmerie dévoile des éléments inédits sur la lutte l’ayant opposé au terroriste islamiste Radouane Lakdim. Et démonte l’idée selon laquelle le héros de Trèbes se serait « sacrifié ».

  • Pourquoi le choc d’offre de logements d’Attal va foirer ?

    Pourquoi le choc d’offre de logements d’Attal va foirer ?

    Article rédigé par Economie Matin, le 18 février 2024

    Thème : France

    Source [Economie Matin] : Je suis un homme simple. Issu d’une famille simple. Elevé dans le bon sens et le pragmatisme et en ne se mentant jamais. Une famille de paysoux du sud-ouest, où tous les mots se terminent par « ou », du cabécou au carreyrou. Ainsi parlaient le pépé et la mémé.

  • Robert Badinter: respect ou idolâtrie?

    Robert Badinter: respect ou idolâtrie?

    Article rédigé par Causeur, le 17 février 2024

    Thème : France

    Source [Causeur] : Il arrive de plus en plus souvent qu’à la tragédie de la mort d’une personnalité illustre et remarquable, s’ajoutent des incompréhensions qui projettent comme une ombre. Ainsi pour Robert Badinter et la volonté de sa famille d’écarter de l’hommage national le RN et LFI. Marine Le Pen a pris acte de cette exclusion et s’est abstenue. LFI s’est fait représenter par deux de ses députés.

  • Stratégie française pour l’énergie et le climat : une fuite en avant vers la décroissance

    Stratégie française pour l’énergie et le climat : une fuite en avant vers la décroissance

    Article rédigé par Contrepoints, le 16 février 2024

    Thème : France

    Source [Contrepoints] : Cette analyse démontre que la stratégie proposée pour décarboner l’économie risque de déstabiliser des pans entiers de notre industrie.

  • Plan local d’urbanisme : «Quand Anne Hidalgo veut mettre des HLM dans des écoles privées catholiques»

    Plan local d’urbanisme : «Quand Anne Hidalgo veut mettre des HLM dans des écoles privées catholiques»

    Article rédigé par Fdesouche, le 15 février 2024

    Thème : France

    Source [Fdesouche] : Le nouveau PLU de Paris consacre la part belle aux logements sociaux, alerte Catherine Lécuyer, conseillère divers droite du VIIIe arrondissement. Selon elle, ce plan impose notamment à plusieurs écoles privées catholiques de transformer une partie de leurs bâtiments en HLM.

  • Robert Badinter, la déconstruction au nom du Bien

    Robert Badinter, la déconstruction au nom du Bien

    Article rédigé par Polémia, le 13 février 2024

    Thème : France

    Source [Polémia] : Robert Badinter est décédé ce vendredi 9 février 2024. Vous trouverez ci-dessous un texte d’Éric Delcroix qui revient sur le vrai et le faux de ce que l’on dit aujourd’hui sur Robert Badinter. Mais je voulais écrire quelques mots sur cette figure de l’histoire judiciaire et politique récente. Robert Badinter a joué un rôle éminent dans la déconstruction de la France. Comme garde des Sceaux, de 1981 à 1986, en inspirant une politique pénale fondée sur la culture de l’excuse. Comme président du Conseil constitutionnel de 1985 à 1996, en bloquant tous les dispositifs restrictifs sur l’immigration, il a développé les bases d’un droit à l’immigration, même pour les clandestins. Pour l’identité et la sécurité des Français, le bilan est amer. On entend déjà des appels à le faire entrer au Panthéon. Quoi de plus logique finalement ? Le Panthéon pour Robert Badinter, le cimetière pour les victimes de sa politique pénale.

  • Psychiatrie, terrorisme et violence : les nouvelles liaisons dangereuses que les autorités peinent à conceptualiser

    Psychiatrie, terrorisme et violence : les nouvelles liaisons dangereuses que les autorités peinent à conceptualiser

    Article rédigé par Atlantico, le 12 février 2024

    Thème : France

    Source [Atlantico] : Les autorités peinent à apporter des solutions face à la recrudescence de ces cas, de ces profils troubles entre les problèmes psychiatriques, le passage à l’acte violent et de potentielles revendications terroristes.

  • Aller chercher des médecins à l'étranger : il faudrait surtout lutter contre les déserts médicaux

    Aller chercher des médecins à l'étranger : il faudrait surtout lutter contre les déserts médicaux

    Article rédigé par Marianne, le 11 février 2024

    Thème : France

    Source [Marianne] : Pour enrayer le manque de blouses blanches, Gabriel Attal a annoncé la nomination d'un émissaire chargé d'aller chercher à l'étranger des médecins qui voudraient exercer en France. Mais osera-t-on vraiment aller chercher des médecins ailleurs alors que nous n’aurons pas tout fait ici pour lutter contre les déserts médicaux ?

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. ...
  18. 215