Société

Société

  • La fin de l'exception démographique française

    La fin de l'exception démographique française

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 09 mai 2017

    Thème : Société

    La drépanocytose (du grec drepanon, faucille), également appelée hémoglobinose S ou sicklémie est une maladie du sang héréditaire qui se transmet par des gènes récessifs. Elle se traduit par une forme d’anémie. Elle était au départ principalement répandu en Afrique.

    Depuis 2001, son dépistage est systématique en France sur les enfants  considérés comme à risques,  ceux dont  les deux parents ont des origines dans une région « à risque » , soit en pratique, essentiellement des parents originaires d’Afrique subsaharienne, du Maghreb, des Antilles, ou quand un seul des deux parents est à risque,  si le père est inconnu ou qu’il y a des antécédents dans la famille.  

    Malgré les critiques, ce dépistage n’a pas été, pour des raisons de coût, systématisé à l’ensemble de la population [1]: il permet donc de connaitre de manière assez précise l’origine géographique des enfants qui naissent en France.

    [1] En 2012, la Haute Autorité de Santé (HAS) a été saisie par la Direction Générale de la Santé de la question de la généralisation de ce dépistage à la totalité de population. Malgré les remarques de la DGS sur le danger de stigmatisation d’une partie de la population avec les dérives politiques qu’elle peut susciter la HAS a conclu dans son rapport d’orientation de décembre 2013, rendu public en mars 2014, qu’il n’y avait   pas d’éléments permettant de justifier la pertinence d’une stratégie de dépistage néonatal systématique de la drépanocytose en France métropolitaine.

  • Handicap : ce que prévoient les programmes de Macron et Le Pen

    Article rédigé par , le 04 mai 2017

    Thème : Société

    [Source : Aleteia]

    Entre les deux tours de l'élection présidentielle française 2017, Aleteia analyse les programmes des deux finalistes sur des questions clés en fonction des points de discernement proposés par la Conférences des évêques de France. Point n°4 : le handicap.

  • Qui sont les Black Blocs ?

    Qui sont les Black Blocs ?

    Article rédigé par Eric Martin, le 04 mai 2017

    Thème : Société

    Ils étaient présents, lundi 1er mai, en marge des manifestations contre le Front national. Qui sont les Black Blocs, ces militants cagoulés et vêtus de noir qui se sont notamment fait remarquer lors des rassemblements anti-loi travail et anti-NDDL ?

  • La bataille de France, c’est le 7 mai !

    La bataille de France, c’est le 7 mai !

    Article rédigé par Floris de Bonneville, le 27 avril 2017

    Thème : Société

    [Source : Nouvelles de France]

    Les dés sont jetés. Les sondages n’étaient pas aussi mauvais que ce que l’on espérait. Nous aurons donc un duel Le Pen-Macron. La France contre le mondialisme. Nous allons devoir choisir entre celui qui a condamné la France pour crime contre l’humanité, qui a sans doute fait une fausse déclaration sur son patrimoine réel, qui dit tout et son contraire dans la même phrase, celui qui nous a enfumé avec son sourire, sa jeunesse et ses promesses, et celle qui aimerait redonner à la France sa souveraineté et sa puissance.

  • David Rachline assure que Marine Le Pen expulsera tous les fichés S étrangers « dès son arrivée » à l’Élysée

    Article rédigé par , le 27 avril 2017

    Thème : Société

    [Source : Nouvelles de France]

    Invité ce mercredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, David Rachline est revenu sur la proposition de Marine Le Pen d’expulser tous les fichés S étrangers. Selon le sénateur-maire FN, la candidate le fera « dès son arrivée » à l’Élysée, si elle est élue le 7 mai prochain. « On ne va pas attendre », a-t-il assuré, évoquant également le rétablissement des contrôles aux frontières :

  • La laïcité selon Emmanuel Macron

    Article rédigé par , le 27 avril 2017

    Thème : Société

    [Source : 

    Deux jours après le premier tour des élections présidentielles, la qualification d’Emmanuel Macron au second tour frappe encore de stupeur ceux qui ont lu son programme. Alors qu’un policier s’est fait tirer deux balles dans la tête par un djihadiste sur les Champs-Elysées, le candidat du « pensez printemps » appelle de ses vœux la construction d’ « une nouvelle structure [qui] permettra de relancer les principaux chantiers du culte musulman en France ». Prisonnier de son idéologie mondialiste où l’homme est interchangeable et sans identité, Emmanuel Macron oublie que l’Islam est une religion de conquête.

  • Lutte contre le terrorisme islamiste

    Lutte contre le terrorisme islamiste

    Article rédigé par Olivier Damien, le 27 avril 2017

    Thème : Société

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Que nous proposent ces candidats ? En ce qui concerne Emmanuel Macron, c’est grosso-modo la continuité de la politique de François Hollande.

  • L'immigration selon Macron

    L'immigration selon Macron

    [Source : Riposte Laïque]

    Lire la suite

  • L'immigration selon Macron

    L'immigration selon Macron

    [Source / Riposte Laïque]

    Lire la suite

  • L'immigration est une chance pour la France, on le voit tous les jours !

    L'immigration est une chance pour la France, on le voit tous les jours !

    Article rédigé par Riposte Laique, le 25 avril 2017

    Thème : Société

    [Source : Riposte Laique]

    Avec Macron, les musulmans vont envahir la France par millions !

  1. 11
  2. 12
  3. 13
  4. 14
  5. 15
  6. 16
  7. 17
  8. 18
  9. 19
  10. 20
  11. 21
  12. 22
  13. 23
  14. 24
  15. 25
  16. 26
  17. 27
  18. 28
  19. 29
  20. 30
  21. 31
  22. ...
  23. 129
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires