Société

Société

  • 24-25 juillet, Le Puy, Colloque européen de service politique

    Article rédigé par Élizabeth Montfort, le 08 juillet 2005

    Thème : Société

    En cette année jubilaire du Puy-en-Velay (France), la Fondation de service politique et la Fondation Europa (Bruxelles) organisent un colloque européen ouvert à tous, le 25 juillet. De toute l'Europe, des hommes et des femmes engagés dans la vie publique viendront renouveler leur mission de chrétiens dans la foi de l'Eglise auprès de la Vierge du Puy.

  • Face au terrorisme à "motivation islamique"

    Article rédigé par Joseph card. Ratzinger, le 08 juillet 2005

    Thème : Société

    [Extrait de la conférence donnée par le cardinal J. Ratzinger à l'abbatiale St-Étienne de Caen, le 5 juin 2004] - La terreur [...] est devenue une espèce de nouvelle guerre mondiale – une guerre sans front fixe, qui peut frapper partout et ne connaît plus la distinction entre combattants et population civile, entre coupables et innocents.

  • L'Église devant la subversion nihiliste

    Article rédigé par Gérard Leclerc*, le 08 juillet 2005

    Thème : Société

    La légalisation quasi simultanée du pseudo-mariage homosexuel en Espagne et au Canada constitue un signe des temps des plus alarmants. Lorsque les États trouvent des majorités parlementaires pour avaliser des lois qui ne relèvent pas du choix politique proprement dit, c'est que la politique est malade, faute de reconnaître d'abord qu'une transgression de l'ordre familial atteint un domaine que l'on désigne généralement aujourd'hui comme symbolique et qui surplombe tous les choix qui reviennent à des dirigeants politiques.

  • L'adoption par des couples homosexuels contraire aux droits de l'enfants

    Article rédigé par Bertrand Dumas-de Mascarel, le 30 juin 2005

    Thème : Société

    Comme on pouvait le craindre, les députés espagnols ont définitivement adopté, ce 30 juin, une loi donnant le droit aux homosexuels de se marier et d'adopter des enfants (187 voix pour, 147 contre, 4 abstentions).

  • La "Marche des Fiertés" du 25 juin, injure au bien commun et à l'intérêt supérieur de l'enfant

    Article rédigé par Jean-Marc Nesme*, le 24 juin 2005

    Thème : Société

    La revendication de la Marche des Fiertés 2005 : "Couples et parentalité : l'Egalité maintenant !" en faveur de l'adoption homosexuelle est contraire à l'intérêt supérieur de l'enfant qui a le droit de grandir entre le père et la mère qui lui ont donné la vie.

  • Provocation à Notre-Dame

    Article rédigé par Gérard Leclerc*, le 07 juin 2005

    Thème : Société

    Dimanche dernier, 5 juin, une cinquantaine de militants d'Act'up s'introduisaient dans la cathédrale Notre-Dame de Paris pour provoquer le scandale. Il s'agissait pour eux de célébrer le premier anniversaire du pseudo mariage homosexuel de Bègles, d'une façon spectaculaire afin de frapper l'opinion.

  • Démocratie chrétienne

    Article rédigé par Michel Bastit, le 03 juin 2005

    Thème : Société

    L'échange avec François Bayrou que vous avez eu, à mon sens, le mérite de remettre à sa place, m'incite à suggérer une réflexion plus approfondie sur cette alliance quelque peu oxymorique entre démocratie et christianisme.

  • La politique, un service comme les autres ?

    Article rédigé par Communauté de l'Emmanuel, Liberté politique, le 27 mai 2005

    Thème : Société

    La paroisse catholique de Saint-Nicolas-des-Champs (Paris IIIe), animée par la communauté de l'Emmanuel, et la revue Liberté politique vous proposent une soirée-débat sur le thème :

    La politique, un service comme les autres ?

    Le vendredi 10 juin 2005

    de 20h30 à 22h30

    > Vous vous demandez comment être à la fois chrétien et citoyen ?

    > Vous souhaitez savoir ce que dit l'Église sur l'engagement des chrétiens dans la vie politique ?

    > Vous souhaitez prier pour nos dirigeants ?

    Avec :

    - Frère François Daguet op, diplômé de l'ENA, maître des requêtes honoraire au Conseil d'Etat, docteur en théologie, professeur au séminaire de Fréjus-Toulon, membre du couvent des dominicains de Marseille

    - Xavier Lemoine, maire de Montfermeil

    Conférences, témoignages, débat, prière, adoration.

  • Des raisons d'un oui de raison au Traité constitutionnel

    Article rédigé par Cédric d'Ajaccio, le 13 mai 2005

    Thème : Société

    [L'auteur de cette étude, collaborateur régulier de Décryptage, nous a fait parvenir une analyse favorable au Traité établissant une Constitution pour l'Europe. Nous la publions bien volontiers.]

    Au beau milieu d'une campagne pagailleuse, dominée par l'irrationnel, et au moment où l'engouement pour le non, porté par la vague des sondages, semble devenir une sorte de mode et recevoir des secours de la part de partisans traditionnels de la construction européenne, nous souhaitons affirmer qu'un vote, référendaire de surcroît, est d'abord un acte de raison et de discernement.

  • Les équivoques d'une prétendue "Constitution pour l'Europe"

    Article rédigé par Joël-Benoît d'Onorio*, le 13 mai 2005

    Thème : Société

    Le projet de nouveau traité européen soumis au vote des Français recèle un grand nombre d'équivoques qui sont autant de pièges, insoupçonnés de la grande masse des électeurs confrontés à une double tromperie (1) .

  1. 106
  2. 107
  3. 108
  4. 109
  5. 110
  6. 111
  7. 112
  8. 113
  9. 114
  10. 115
  11. 116
  12. 117
  13. 118
  14. 119
  15. 120
  16. 121
  17. 122
  18. 123
  19. 124
  20. 125
  21. 126
  22. ...
  23. 140
suivez-nous sur les réseaux sociaux