Politique

Politique

  • Le FN a manqué une opportunité historique

    Le FN a manqué une opportunité historique

    Article rédigé par Bruno Mégret, le 03 juillet 2017

    Thème : Politique

    Bruno Mégret déclare au Point :

    "Toutes les conditions étaient réunies pour un grand renouvellement politique. Le PS dans sa version traditionnelle se trouvait dans une impasse idéologique. Il ne pouvait plus rester crédible en continuant à proposer toujours plus de prestations pour toujours moins de travail. Or, c'est ce qu'a fait son candidat (Benoît Hamon, NDLR) avec sa proposition de revenu universel. Résultat : le PS s'est marginalisé et a été laminé. De l'autre côté, le parti Les Républicains était à bout de souffle. S'étant aligné, au fil des années, sur le politiquement correct à la remorque de la gauche, il a perdu son identité propre. Il se retrouve de surcroît divisé entre une composante de centre gauche majoritaire chez les cadres et une sensibilité droitière dominante chez les militants. Face à cet effondrement des partis politiques traditionnels, le FN était le mieux placé, numériquement et idéologiquement, pour assurer le renouveau. Mais, en raison d'un programme inadapté et d'une stratégie à contrepied, le FN a manqué cette opportunité historique.

  • Marine le Pen confirme vouloir changer le nom du Front National

    Article rédigé par Boulevard Voltaire , le 29 juin 2017

    Thème : Politique

    Invitée de RMC et BFMTV, ce matin, Marine le Pen affirme qu’il « faut tout changer (…) y compris le nom », « il faut changer le mode de fonctionnement ».

  • Le député anti-France est-il un faux docteur ?

    Le député anti-France est-il un faux docteur ?

    Article rédigé par Boulevard Voltaire , le 28 juin 2017

    Thème : Politique

    À gauche, les faux docteurs foisonnent, à l’instar de Cambadélis. Cette soif de diplômes est effrayante.

  • Valérie Pécresse rejoint les députés LR de gauche

    Valérie Pécresse rejoint les députés LR de gauche

    Article rédigé par Salon Beige, le 27 juin 2017

    Thème : Politique

    Dans Têtu elle soutient la Gay Pride :

    "La Région Île-de-France demeure en 2017 le premier financeur de la Marche des Fiertés, à hauteur de 25.000 euros, soit un quart du budget consacré à son organisation. Cette subvention est identique à celle de l’année précédente et a même augmenté depuis 2015. J’ai d’ailleurs reçu cette semaine les représentants de l’Inter-LGBT auxquels j’ai annoncé que la Région signera désormais une convention pluriannuelle afin de sécuriser son financement : nous voulons être un partenaire durable. J’espère que tous ceux qui ont diffusé des informations malveillantes sur notre désengagement rétabliront enfin la vérité. Je demande à être jugée sur mes actes, qui correspondent à mon parcours personnel et à mes engagements politiques contre l’homophobie. Comme l’an dernier, l’Île-de-France sera présente à cette Marche à travers le CRIPS (Centre régional d’information et de prévention du sida et pour la santé des jeunes), organisme qu’elle finance et qui œuvre pour la lutte contre les discriminations, la prévention du VIH/sida, et les comportements à risque chez les jeunes. Le CRIPS réalise un travail de prévention important dans les lycées.

  • Soyons sérieux, le mal est beaucoup plus profond !

    Soyons sérieux, le mal est beaucoup plus profond !

    Article rédigé par Salon Beige , le 27 juin 2017

    Thème : Politique

    Le président de la région des Hauts-de-France ne briguera pas la tête du parti Les Républicains en novembre et se dit prêt à soutenir Valerie Pécresse. Il déclare au JDD :

    "Le vieux monde politique est par terre. Où sont passés ceux dont on disait qu’ils étaient les électeurs type de la droite? Les agriculteurs, les commerçants, les artisans… Sans parler des ouvriers, ou des chercheurs. La droite s’est coupée de la société, rétrécie. Au-delà de la défaite de François Fillon, c’est tout cela que nous payons. Depuis le débat sur l’identité et le discours de Grenoble, faute de résultats, et faute d’avoir fait les réformes complètement, nous n’avons eu de cesse de chercher à tout prix à regagner les électeurs partis au Front national… en courant après le FN.

  • Les Républicains: X.Bertrand règle ses comptes et ne sera pas candidat à la présidence de LR

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 26 juin 2017

    Thème : Politique

    Dans un entretien publié ce matin par Le Journal du Dimanche, Xavier Bertrand, président LR de la région Hauts-de-France, flingue à tout-va. Et il n’a pas mis de silencieux, il a plutôt sorti la « sulfateuse » ! Ses cibles : Fillon, Sarkozy, Macron et en tête de liste Laurent Wauquiez.

  • L'immense malentendu

    L'immense malentendu

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 22 juin 2017

    Thème : Politique

    Quoique 60 % des Français, selon les sondages, n’aient pas souhaité que le nouveau président ait la majorité, la vague En Marche a été fort peu amortie au second tour des élections législatives, sur fond de résignation et d’abstention encore plus grande qu’au premier tour.

  • Les constructifs ou les déserteurs ?

    Les constructifs ou les déserteurs ?

    Article rédigé par Floris de Bonneville, le 22 juin 2017

    Thème : Politique

    Qu’elle est belle, notre nouvelle démocratie.

  • Législatives : brouillard après tempête

    Législatives : brouillard après tempête

    Article rédigé par Christian Vanneste, le 21 juin 2017

    Thème : Politique

    Le paysage politique français aura connu un bouleversement considérable cette année. Le second tour des élections législatives vient de le confirmer. Toutefois, alors qu’une alternance nette, voulue par les électeurs, crée une inversion claire des orientations politiques et des rapports de forces, les tempêtes de 2017 font surtout naître des interrogations. Le terrain électoral a été dévasté. La lecture en est devenue plus difficile. Le flou qui entoure les positions de nombre d’élus ne peut conduire à des certitudes sur la marche de la politique gouvernementale.

  • Valérie Pécresse, ex-ministre de l’espace intergalactique

    Article rédigé par Jany Leroy, le 21 juin 2017

    Thème : Politique

    Beaucoup de travail. Un décollage toutes les cinq minutes.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. ...
  19. 60
suivez-nous sur les réseaux sociaux