Publicité Haut

Politique et Bien commun

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Export au format PDF
  • Ajouter aux favoris

Politique et Bien commun

  • Lynchage médiatique ou problème politique ? Pourquoi nous demandons le départ de Frédéric Mitterrand

    Article rédigé par Fondation de Service politique, le 14 octobre 2009

    Thème : Politique et Bien commun

    De nombreux Français sont choqués par le lynchage médiatico-politique qui s'est abattu sur Frédéric Mitterrand. Certains invoquent le respect de sa vie privée, d'autres s'en tiennent aux regrets que le ministre aurait publiquement affichés ; beaucoup s'effraient d'une proximité inacceptable avec le Front national. Mais c'est l'honneur de la politique qui est en jeu. Voici pourquoi nous avons estimé devoir lancer une pétition demandant le départ de Frédéric Mitterrand. En toute indépendance.

  • La honte ou le sursaut : nous demandons la démission du ministre de la Culture

    Article rédigé par Fondation de Service politique, le 09 octobre 2009

    Thème : Politique et Bien commun

    Le soutien de Frédéric Mitterrand à Roman Polanski, accusé de viol sur une enfant mineure, a soulevé l'indignation. Mais la révélation au grand public des pratiques sexuelles du ministre de la Culture, jusqu'à présent considérées comme une simple confession littéraire, pose un problème politique. La crédibilité de la France est en jeu. L'honneur du gouvernement exige son départ immédiat. Un ministre ne peut faire l'apologie de délits contre lesquels son gouvernement entend lutter avec fermeté, en bafouant la loi impunément. Nous demandons sa démission.

  • La bipolarisation dans la douleur

    Article rédigé par François de Lacoste Lareymondie, le 11 septembre 2009

    Thème : Politique et Bien commun

    Philippe de Villiers a rallié cet été le comité de liaison de la majorité présidentielle. Il vient de participer à sa première réunion qui s'est tenue à l'Elysée le 2 septembre. Le président du MPF s'est retrouvé aux côtés de Christine Boutin qui grince des dents.

  • Dimanche : La France est un pays formidable...

    Article rédigé par André Lardeux, le 24 juillet 2009

    Thème : Politique et Bien commun

    [Document] Intervention de M. André Lardeux, sénateur de Maine-et-Loire au Sénat, 21 juillet 2009 — La France est un pays formidable, où le vice vaut souvent mieux que la vertu, où le premier est mieux récompensé que la seconde. On bafoue la loi en ouvrant des magasins le dimanche, puis on modifie la loi pour éviter la sanction du juge.

  • Serge Dassault à Corbeil : une exception politique

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 17 juillet 2009

    Thème : Politique et Bien commun

    Les déboires judiciaires de Serge Dassault à Corbeil offrent une cible facile à la bien-pensance de gauche, et même de droite. D'autant que, loin de prendre le chemin de la retraite, l'ancien maire, né en 1925, toujours sénateur de l'Essonne, espère retrouver son siège en 2010, une fois redevenu éligible.

  • La dissuasion nucléaire en débat

    Article rédigé par Marc de Lacoste Larymondie*, le 10 juillet 2009

    Thème : Politique et Bien commun

    La France réorganise sa réflexion stratégique avec la création du Conseil supérieur de la formation et de la recherche stratégique (CSFRS). Parmi les militaires, les idées avancent, comme en témoigne un article volontiers provocateur du capitaine de corvette Luc Savoyant paru dans la Revue de Défense nationale de juillet 2009 : Renoncer à la dissuasion nucléaire ?

  • Christine Boutin écartée du gouvernement

    Article rédigé par François de Lacoste Lareymondie, le 03 juillet 2009

    Thème : Politique et Bien commun

    La présidente du nouveau Parti chrétien-démocrate, Christine Boutin, évoque son jetage du gouvernement en termes peu amènes. L'ancien ministre du Logement se plaint d'avoir été maltraitée et se dit victime d'un délit de sale gueule . A-t-elle été écartée en raison de ses idées ?

  • Le choix de la reine ?

    Article rédigé par Tugdual Derville*, le 03 juillet 2009

    Thème : Politique et Bien commun

    Arrivée événementielle de Frédéric Mitterrand, promotion de Nadine Morano et expulsion de Christine Boutin : selon de nombreux commentateurs, le nouveau gouvernement Fillon porte la griffe de Carla Bruni.

  • Quelle gouvernance pour la France ?

    Article rédigé par Jacques Bichot*, le 30 juin 2009

    Thème : Politique et Bien commun

    Le décret du 23 juin 2009 relatif à la composition du gouvernement, paru au JO du 24 juin et le rectificatif à ce décret, publié le 25, incitent à s'interroger sur la gouvernance de notre pays. Il est bon de rappeler une fois de plus que le pouvoir, comme l'argent, est un bon serviteur, mais un mauvais maître. La gouvernance pour la France est à repenser. Voici quelques pistes.

  • Christine Boutin : démocratie chrétienne, le retour

    Article rédigé par Thierry Boutet, le 18 juin 2009

    Thème : Politique et Bien commun

    Christine Boutin sera du prochain gouvernement, elle en est convaincue : Nicolas Sarkozy fera le bon choix. Son choix à elle est de transformer le Forum des républicains sociaux (FRS) en Parti chrétien-démocrate (PCD). L'affirmation est audacieuse, mais la formule rejoint-elle la tradition catholique ?

  1. 28
  2. 29
  3. 30
  4. 31
  5. 32
  6. 33
  7. 34
  8. 35
  9. 36
  10. 37
  11. 38
  12. 39
  13. 40
  14. 41
  15. 42
  16. 43
  17. 44
  18. 45
  19. 46
  20. 47
  21. 48
  22. ...
  23. 68
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Les positions
des candidats

Communiqué : volontaire pour la France.

17 août 2016 | Communiqué : volontaire pour la France.

[Source : Volontaire pour la France]

Suite
Voir les sites partenaires