Politique, élections

Politique, élections

  • Les nombreux défis d’Emmanuel Macron

    Les nombreux défis d’Emmanuel Macron

    Article rédigé par h16, le 09 mai 2017

    Thème : Politique, élections

    [Source : Nouvelles de France]

    C’est une totale non-surprise : la France, ce gros bébé joufflu un peu peureux, après avoir choisi l’entremets lacté, s’est laissé pousser une paire de molaires et va attaquer le macaron. Joie, liesse et flonflons : Macron est élu, youpi youpi.

  • L’urgence est de reconstruire une droite de conviction

    L’urgence est de reconstruire une droite de conviction

    Article rédigé par Bernard Antony, le 09 mai 2017

    Thème : Politique, élections

    [Source : Nouvelles de France]

    La funeste élection d’Emmanuel Macron est l’aboutissement d’un demi-siècle de déconstruction spirituelle, culturelle, sociale et politique de la patrie française.

  • Eric Zemmour : « Le Système existe puisque Emmanuel Macron a été élu…

    Eric Zemmour : « Le Système existe puisque Emmanuel Macron a été élu…

    Article rédigé par Eric Zemmour, le 09 mai 2017

    Thème : Politique, élections

    [Source : Nouvelles de France]

    Le Système est puissant puisque Emmanuel Macron a gagné. » L’éditorialiste à propos de Marine Le Pen : « Elle se prend pour Evita Perón, elle finira un jour comme Marie-George Buffet. »

  • A t-on retrouvé l'argent d'Emmanuel Macron ?

    A t-on retrouvé l'argent d'Emmanuel Macron ?

    Article rédigé par ER, le 05 mai 2017

    Thème : Politique, élections

    Le 17 avril, Emmanuel Macron affirmait sur BFM TV : « J’ai toujours payé tous mes impôts en France et j’ai toujours eu tous mes comptes en France. » Un document publié en ligne laisse planer un doute sur la question. 

    Deux documents non authentifiés ont été publiés sur le forum 4Chan le 3 mai 2017. L’un d’eux semble montrer que le candidat à l’élection présidentielle Emmanuel Macron a ouvert une société sur l’île de Niévès, dans les Antilles. Le second, quant à lui, a été utilisé par certains médias pour étayer le premier mais n’a peut-être aucun rapport avec le candidat à la présidentielle.

    Le premier document atteste de la création en mai 2012 d’une société nommée « La Providence LLC » (LLC pour limited liability company) sur l’île de Niévès (Nevis en anglais). Ses pages ont été paraphées « EM » et la signature du candidat d’Emmanuel Macron aurait été apposée à la fin. La Providence est le nom du lycée d’Amiens où le candidat d’En Marche ! a rencontré sa future femme Brigitte Trogneux, alors son professeur.

    Niévès est un paradis fiscal situé dans les Caraïbes. Sa législation garantit le secret des informations sur les transactions bancaires et les sociétés qui y sont créées, et notamment sur leurs actionnaires.

    Le second document est un fax du 2 novembre 2015 envoyé à un certain Richard Palmer de la société « La Providence Ltd. ». L’expéditeur est Brian Hydes, de la First Caribbean International Bank (filiale de la Banque canadienne impériale de commerce ou CIBC), située aux îles Caïman. 

    La First Caribbean International Bank a été impliquée dans des affaires d'évasion fiscale mais aussi dans le scandale de la FIFA en 2015. 
    L’objet du fax est un chèque émis par la société La Providence Ltd., ce qui semblerait démontrer que cette société possédait à cette date un compte dans cette banque. Néanmoins, « La Providence Ltd. » n’est pas « La Providence LLC » : c’est une entreprise basée au Royaume-Uni et qui n’a peut-être aucun lien avec Emmanuel Macron.

    En raison de la confidentialité des informations sur l’île de Niévès, il n’est pas possible de savoir quelle banque a été utilisée par la société La Providence LLC, si celle-ci a bien été créée.

    Le 3 mai 2017, lors du débat présidentielle entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, la candidate souverainiste a lancé à son adversaire : « J’espère que l’on n’apprendra pas que vous avez eu un compte offshore aux Bahamas... »

    macron1-4-0c86d-f5246

    macron12-80e4a-fac33

  • Gagnants de la mondialisation, nous voterons Marine Le Pen

    Article rédigé par Tribune, le 05 mai 2017

    Thème : Politique, élections

  • Philippot et Cohn-Bendit débattent !

    Article rédigé par LCI, le 05 mai 2017

    Thème : Politique, élections

  • Thibaud Collin : On peut être catholique et voter FN !

    Article rédigé par Boulevard Voltaire , le 05 mai 2017

    Thème : Politique, élections

  • Euro/franc : le jeune Macron s’embrouille !

    Euro/franc : le jeune Macron s’embrouille !

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 05 mai 2017

    Thème : Politique, élections

    Euphorisé par les grosses bêtises racontées par Marine Le Pen à propos de l’ECU, Emmanuel Macron s’est laissé emporter en exprimant à son tour une énormité.

  • La "stratégie Trump" de Marine le Pen sera elle payante ?

    Article rédigé par David Desgouilles, le 05 mai 2017

    Thème : Politique, élections

    Marine Le Pen a en effet raté complètement son débat, ce qui tranchait avec la bonne campagne de second tour entamée dès le lundi 24 avril. En fait, c'est davantage son comportement qui est en cause. Ces derniers mois, on avait pu constater que Marine Le Pen pouvait se montrer convaincante en matière économique devant des journalistes. Mais elle le faisait avec le ton adéquat. Ces sujets pointus nécessitent précisément du calme et de la pédagogie."

  • La candidature Macron a un goût de mort

    La candidature Macron a un goût de mort

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 05 mai 2017

    Thème : Politique, élections

    Quand Hillary Clinton a appris que Trump, son ennemi juré, avait bombardé l’aéroport de Shayrat (Syrie), elle a applaudi des deux mains. On l’avait vue aussi, dans une vidéo, sauter de joie d’un air carnassier en apprenant la mort de Kadhafi.

    Ce ne sont pas que des symboles. Hillary Clinton est la figure emblématique du clan néo-conservateur aux États-Unis (à cheval sur les démocrates et les républicains) qui a déjà mis à feu et à sang sept pays (4 millions de morts au total, selon Michel Onfray).

    Macron n’a pas l’air aussi agressif que Hillary mais il est le représentant de ce clan dans la bataille électorale française. Il partage d’ailleurs avec Hillary Clinton toutes les options libertaires de ce que Jean-Paul II appelait la « culture de mort ».

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. 20
  21. 21
  22. ...
  23. 58
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires