Liberté religieuse et de conscience

Liberté religieuse et de conscience

  • Mexico : prêtre poignardé en pleine messe dans la cathédrale

    Article rédigé par , le 17 mai 2017

    Thème : Liberté religieuse et de conscience

    [Source : L'Observatoire de la Christianophobie]

    Hier, lundi 15 avril vers 19 h (heure locale), alors qu’il terminait de célébrer une messe au grand autel de la cathédrale de Mexico, le Père Miguel Angel Machorro a été agressé par un homme d’une trentaine d’année (portrait à gauche).

  • Autriche : vandalisme contre un crucifix filmé près de Graz

    Article rédigé par , le 13 mai 2017

    Thème : Liberté religieuse et de conscience

    [Source : l'Observatoire de la Christianophobie]

    Un homme âgé de 37 ans et à la peau noire a commis en plein jour, mardi 9 mai, des actes de vandalisme à Sankt Marein bei Graz (Styrie) contre la paroisse catholique Sankt-Marein. Après avoir lapidé le grand Crucifix situé devant l’église, il a arraché à tuyau d’orgue avec lequel il a martelé violemment ce même Crucifix et l’aurait sérieusement endommagé. La scène a été filmée avec un téléphone portable par une personne qui passait en voiture – et qui semble trouver cocasse ce vandalisme… Il a également brisé, depuis l’extérieur, deux fenêtres du presbytère. Le coût des dégâts s’élèverait à plus de 15 000 €. Ni le nom ni la nationalité de l’homme n’ont été précisés, ni sa religion – encore que la rumeur qu’il soit musulman ait été avancée. Arrêté par la police, avertie du vandalisme en cours, l’inconnu a été interné dans un hôpital psychiatrique. Encore un fou

  • Californie : incendie criminel d’une église assyrienne à San Jose

    Article rédigé par , le 11 mai 2017

    Thème : Liberté religieuse et de conscience

    [source : l'Observatoire de la Christianophobie]

    À 1 h du matin, dimanche 7 mai, les pompiers ont été alertés d’un incendie sur l’extérieur de l’église Mar Yosip (Saint-Joseph) située dans le quartier de Willow Glen à San Jose (Californie). 

  • Les Marocains convertis veulent pratiquer librement

    Article rédigé par M, le 10 mai 2017

    Thème : Liberté religieuse et de conscience

    [Source : Le Salon Beige]

    Lu dans Christianophobie Hebdo :

    "Les chrétiens du Maroc, pays où la religion d’État est l’islam, parlent haut et fort et exigent le droit de pratiquer librement conformément à leur foi. « Nous exigeons le droit de donner à nos enfants des prénoms chrétiens, de prier dans des églises, d’être inhumés dans des cimetières chrétiens et de nous marier selon notre religion », a déclaré à l’AFP Moustapha qui s’est converti au christianisme en 1994.

  • Vidéo sur les chrétiens fuyant l’État Islamique dans le Sinaï

    Article rédigé par , le 09 mai 2017

    Thème : Liberté religieuse et de conscience

    [Source : Observatoire de la Christianophobie]

    Voici un court sujet diffusé sur France 2 dans son journal Télé Matin le 28 avril, jour du départ du pape François pour son voyage apostolique en Égypte. Ce sujet est doublement intéressant. D’abord par les témoignages qu’il donne de deux chrétiens ayant du fuir El-Arish (Sinaï du Nord) en raison des pressions et des menaces des islamistes locaux de l’État Islamique. Ensuite, parce que le commentaire de ce sujet est d’Anaïs Furtade, que je connais bien puisqu’elle est la fille du pasteur évangélique François Furtade de Leader Vocal… un groupe musical bien connu des lecteurs de notre Observatoire

  • Inde : les provocations antichrétiennes se multiplient

    Inde : les provocations antichrétiennes se multiplient

    Article rédigé par Daniel Hamiche, le 14 avril 2017

    Thème : Liberté religieuse et de conscience

    [Source : Observatoire de la Christianophobie]

    Objectivement, la situation des chrétiens empire en Inde. Dans un papier bien documenté, Églises d’Asie nous le démontre. Ces tout derniers jours, les provocations antichrétiennes des hindouistes fondamentalistes se sont multipliées dans au moins sept États.

  • Témoignage décoiffant de l’épouse d'un copte

    Témoignage décoiffant de l’épouse d'un copte

    Article rédigé par Baudouin Dalixan, le 29 mars 2017

    Thème : Liberté religieuse et de conscience

    [Source : Info Catho]

    Une leçon sur le martyre qui parle d’elle-même :

  • Nigéria : folie meurtrière et antichrétienne des islamistes peuls.

    Article rédigé par , le 17 janvier 2017

    Thème : Liberté religieuse et de conscience

    [Source : Observatoire de la Christianophobie]

    De 2006 à 2014, plus de 12 000 chrétiens ont été tués et 2 000 églises détruites au Nigéria par le terrorisme islamiste. Ce sont les chiffres atroces révélés par Mgr Joseph Danlami Bagobiri, évêque de Kafanchan (État de Kaduna) lors d’une visite au siège italien d’Aide à l’Église en détresse (AED). Boko Haram est en tête dans ces massacres mais il est désormais suivi par les islamistes peuls (fulanis en anglais). Voici ce qu’en dit l’évêque :

    « En Occident, ce groupe [Fulani Herdsmen Terrorist (FHT)] est presque inconnu, mais il est responsable, depuis septembre [2016] de l’incendie de 53 villages, de la mort de 808 personnes, de 57 blessés et de la destruction de 1 422 maisons et 16 églises ».

    Daniel Hamiche

  • Il ne fait pas bon être chrétien au Nigeria.

    Il ne fait pas bon être chrétien au Nigeria.

    Article rédigé par Baudouin Dalixan, le 17 janvier 2017

    Thème : Liberté religieuse et de conscience

    [Source : Info Catho]

    Le Nigéria est un des pays les plus dangereux pour les chrétiens, avec La Corée du Nord et la Somalie. Les attaques, exactions, attentats, exécutions y sont légions. Loin des médias, loin de l’Occident, les populations locales sont oubliées de tous et pourtant…

  • Actes christianophobes en France : en augmentation de près de 40 %.

    Article rédigé par Daniel Hamiche, le 11 janvier 2017

    Thème : Liberté religieuse et de conscience

    [Source : Observatoire de la Christianophobie]

    En matière d’actes christianophobes commis en France, le mois de décembre fut particulièrement “lourd” car 27 lieux ont été touchés : le nombre le plus important de toute cette année 2016. En nombre d’actes christianophobes différents, décembre vient en troisième position avec 35 actes, plus d’un par jour… En nombre de départements touchés, décembre en a compté 21, un peu moins que mai qui fut un mois “record” avec 22 départements touchés.

    Cette dernière synthèse pour l’année 2016, nous permet de tirer un bilan provisoire des actes de christianophobie en France sur les douze moins écoulés. J’ai enregistré 375 actes différents (contre 273 en 2015, soit une augmentation de 37,4 % !).

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. ...
  14. 14
suivez-nous sur les réseaux sociaux