International et Défense

International et Défense

  • Des attentats planifiés par l’État islamique dans un avenir proche.

    Article rédigé par , le 07 décembre 2016

    Thème : International et Défense

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Nous voilà prévenus, même s’il eût été naïf de penser le contraire : l’État islamique s’apprête à frapper, à nouveau, en Europe. Les informations émanent d’Europol, office européen de police, qui a dévoilé ce vendredi, à La Haye, son rapport sur la menace terroriste.
     

  • Trump risque une crise avec la Chine après un appel avec Taïwan.

    Article rédigé par , le 06 décembre 2016

    Thème : International et Défense

    [Source : Boulevard  Voltaire]

    Confirmant son style atypique, le président élu américain Donald Trump a pris le risque d’une crise majeure avec la Chine vendredi en parlant au téléphone avec la présidente de Taïwan, une rupture spectaculaire avec 40 ans de tradition diplomatique avec Pékin et Taipei.

  • Une partie d'Alep-Est peuplée de 90 000 habitants complètement libérée des djihadistes.

    Article rédigé par , le 30 novembre 2016

    Thème : International et Défense

    [Source : Sputnik]

    Mardi à midi, un territoire peuplé de plus de 90 000 habitants a été complètement libéré des djihadistes à Alep-Est, annonce le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

  • La Russie de Vladimir Poutine.

    La Russie de Vladimir Poutine.

    Article rédigé par Dominique Schwander, le 30 novembre 2016

    Thème : International et Défense

    [Source : Les Observateurs Ch]

    « J’aime bien les paysans, ils ne sont pas assez savants

    pour penser de travers. »

    Baron de Montesquieu (1689-1755)

  • Mort de Fidel Castro.

    Mort de Fidel Castro.

    Article rédigé par Gilles-William Goldnadel , le 29 novembre 2016

    Thème : International et Défense

    [Source : Figaro VOX]

    FIGAROVOX/CHRONIQUE - Le «lider Maximo» est mort ce 25 novembre. Pour Gilles-Willes Goldnadel, au pays de Georges Marchais, le procès du communisme reste à instruire, comme en témoignent les éloges funèbres prononcés en hommage au boucher de La Havane.

  • Xavier Moreau : "L'Amérique est un peu la Russie de 1999-2000."

    Xavier Moreau : "L'Amérique est un peu la Russie de 1999-2000."

    [Source: TV Libertés]

    Homme d’affaires, cofondateur du site Stratpol et expert en géopolitique, Xavier Moreau s’exprime régulièrement pour TV Libertés. Lors de son passage à Paris, Xavier Moreau a accepté de répondre aux questions de Martial Bild. Il a apporté un regard original et pointue sur l’élection du président Trump et sur l’attitude de la Russie à son égard. Pour ce spécialiste en géostratégie, l’Amérique est un peu la Russie de 1999-2000, il y a la rencontre d’un peuple avec son chef. Dans un second temps, Xavier Moreau consacre une large part de son entretien à l’évocation de la primaire de la droite où les candidats ont, sur la question des relations internationales avec la Russie, des points de vues différents pour ne pas dire antinomiques. Pour l’expert, la ligne de fracture entre souverainisme et libéralisme traverse la primaire de la droite avec d’un côté Poisson-Fillon et dans une moindre mesure Sarkozy et d’un autre côté, Juppé, Le Maire et NKM.

    Lire la suite

  • Alexandre del Valle : le projet totalitaire des monarchies du Golfe.

    Alexandre del Valle : le projet totalitaire des monarchies du Golfe.

    Article rédigé par Alexandre del Valle, le 15 novembre 2016

    Thème : International et Défense

    [Source : TV C8]

     

    Thierry Ardisson reçoit Alexandre del Valle dans "Salut les Terriens!" sur C8 le 29 octobre 2016 pour son dernier livre « Les Vrais Ennemis de l'Occident » publié aux éditions du Toucan/L'Artilleur.

  • La 3° guerre mondiale en Europe.

    La 3° guerre mondiale en Europe.

    Article rédigé par Bill Van Auken, le 15 novembre 2016

    Thème : International et Défense

    [Source : Sott net]

    Les ministres de la Défense de l'OTAN ont organisé une réunion de deux jours à Bruxelles mercredi pour débattre des plans définitifs pour le déploiement de quelque 4000 soldats organisés en quatre groupements tactiques installés à portée d'une attaque sur la frontière russe. Ces forces de première ligne devront être appuyées par une force de réaction rapide de 40 000 hommes capables d'aller au combat en quelques jours. Ce plan représente la plus grande escalade militaire dans la région depuis le pic de la guerre froide entre les États-Unis et l'ancienne Union soviétique et porte en lui la menace grandissante d'un affrontement armé entre Washington et Moscou, les deux plus grandes puissances nucléaires du monde.

  • Trump, terreur du progressisme, va-t-il revenir sur les lois sociétales ?

    Article rédigé par , le 15 novembre 2016

    Thème : International et Défense

    [Source : Info Catho]

    La presse ne se remet pas de son erreur de prévisions. Trump est bien là malgré leurs immenses efforts pour contrer celui qui apparaît comme le pourfendeur du progressisme.

  • De la colère vers la rupture et le sursaut ?

    Article rédigé par , le 15 novembre 2016

    Thème : International et Défense

    La large victoire de Donald TRUMP, contre tous les pronostics des médias et des instituts de sondage, constitue un événement politique majeur et permet d'envisager des perspectives nouvelles dans l'ouverture d'un nouveau chapitre de l'histoire du monde occidental. Ce 9 novembre 2016 – comme déjà le 9 novembre 1989 qui consacrait l'effondrement du Mur de Berlin entraînant la fin de l'oppression totalitaire communiste – marque la victoire du peuple en colère face à l'establishment, aux élites mondialistes, aux médias serviles et à cet univers donneur de leçons qui se réveillent aujourd'hui sonnés du fait de leur aveuglement et de leur refus de l'évidence.

  1. 18
  2. 19
  3. 20
  4. 21
  5. 22
  6. 23
  7. 24
  8. 25
  9. 26
  10. 27
  11. 28
  12. 29
  13. 30
  14. 31
  15. 32
  16. 33
  17. 34
  18. 35
  19. 36
  20. 37
  21. 38
  22. ...
  23. 102
suivez-nous sur les réseaux sociaux