France

France

  • Ubérisation de la France : merci Macron !

    Ubérisation de la France : merci Macron !

    Article rédigé par Présent, le 12 juillet 2022

    Thème : France

    Source [Présent] : C’est dans le cadre des «Uber Files», une enquête reposant sur des milliers de documents internes à Uber adressés par une source anonyme au quotidien britannique The Guardian et transmis au Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) et à 42 médias partenaires, que les « liens privilégiés » unissant Emmanuel Macron et la société américaine « Uber » ont été révélés.

  • 5 juillet 1962, Oran: 700 pieds-noirs massacrés

    5 juillet 1962, Oran: 700 pieds-noirs massacrés

    Article rédigé par Le Figaro, le 05 juillet 2022

    Thème : France

    Source [Le Figaro] : C’était il y a soixante ans, au premier jour de l’Algérie indépendante. À Oran, la fête a tourné à la chasse à l’Européen. L’armée française savait mais n’est pas intervenue. Aujourd’hui, les rescapés se battent pour que la mémoire de ce drame ne disparaisse pas avec eux.

  • La stratégie de déni d’Emmanuel Macron est une menace pour la France

    La stratégie de déni d’Emmanuel Macron est une menace pour la France

    Article rédigé par Le Temps, le 29 juin 2022

    Thème : France

    Source [Le Temps] : Le président français agit comme s’il ne s’était rien passé aux élections législatives. L’attitude du «circulez, il n’y a rien à voir» et le refus de reconnaître les problèmes mettent en danger un pays plus divisé que jamais et qui a besoin de réformes libérales

  • Stade de France : audition des supporters anglais au Sénat

    Stade de France : audition des supporters anglais au Sénat

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 24 juin 2022

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire] Lundi 20 juin à 16h30, le Sénat  recevait durant 1h30 trois représentants des supporters anglais et espagnols victimes des incidents survenus au stade de France le 28 mai dernier : Ted Morris représentant les supporters handicapés, Joe Blott, président de l’association Spirit of Shankly, principal groupe de supporters de l’équipe de Liverpool et Emilio Dumas, supporter espagnol.

  • Tyrannie sanitaire. Des opposants au Pass vaccinal témoignent de la répression policière à Vannes

    Tyrannie sanitaire. Des opposants au Pass vaccinal témoignent de la répression policière à Vannes

    Article rédigé par Breizh-Info, le 23 juin 2022

    Thème : France

    Source [Breizh-Info] : Ils étaient des milliers à manifester contre le pass vaccinal en septembre dernier. Aujourd’hui ils ne sont plus qu’une poignée à se rassembler tous les samedis au port de Vannes.

  • Comment l’islam s’est-il étendu si rapidement ?

    Comment l’islam s’est-il étendu si rapidement ?

    Article rédigé par La Lettre Patriote, le 19 juin 2022

    Thème : France

    Retrouver l'explication de la rapide expansion de l'Islam en France en cliquant ci-dessous :

  • Michel Onfray sur Macron et Mélenchon : «Ce sont des gens qui ont envie de détruire la France, ils ont la détestation de la France en commun»

    Michel Onfray sur Macron et Mélenchon : «Ce sont des gens qui ont envie de détruire la France, ils ont la détestation de la France en commun»

    Article rédigé par La Lettre Patriote, le 17 juin 2022

    Thème : France

    Retrouver l'intervention de Michel Onfray sur CNEWS expliquant pourquoi le point commun de Macron et de Mélenchon est la détestation de notre patrie en cliquant ici 

  • Fin du moteur thermique en 2035

    Fin du moteur thermique en 2035

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 12 juin 2022

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire] : Avec le texte voté, ce 8 juin, par le Parlement européen, visant à interdire la fabrication de voitures à moteur thermique en 2035, les historiens des siècles à venir auront largement de quoi méditer sur la détestation institutionnelle de la bagnole et de ceux qui les conduisent.

    Il n’y a pas si longtemps, l’automobile était synonyme de loisir et, surtout, de plaisir. Les autoroutes étaient faites pour rouler vite, les nationales taillées pour les délices de la promenade. Mieux, les bagnoles étaient belles ; même celles des pauvres : quoi de mieux carrossé qu’une 2 CV (Citroën) ou qu’une 4 CV (Renault) ? Rien, si ce n’est la tout aussi française Facel Vega, la limousine des stars, d’Ava Gardner au prince Rainier III, tout en passant par Ringo Starr.

  • Le drame d’Alban Gervaise ou la découverte d’une grande lâcheté française

    Le drame d’Alban Gervaise ou la découverte d’une grande lâcheté française

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 10 juin 2022

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire] : Alban Gervaise a été inhumé très discrètement, mardi 7 juin à Marseille, dans le cadre de la stricte intimité familiale. Le sort de ce médecin militaire, père de famille, catholique, égorgé devant deux de ses enfants de 3 et 7 ans, n’a pas ému les médias. CNewsLe FigaroBoulevard Voltaire, sous la plume de Gabrielle CluzelValeurs actuellesCauseurTribune juive, entre autres, en ont parlé, mais ce drame indicible n’a pas atteint nos grandes chaînes. Et très peu de responsables politiques se sont exprimés. Cette discrétion, ce silence médiatico-politique tranchent avec la mobilisation générale qu’avait soulevé l’assassinat du père Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, ou de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine. Certes, le mobile terroriste n'a pas été retenu par la police et la justice pour le meurtre du médecin militaire : restent tout de même le couteau, les mots religieux prononcés par le tueur, les circonstances du meurtre. Rien à dire de tout cela ? Il y a donc meurtre et meurtre, victime et victime.

  • Avis de recherche : Macron a disparu !

    Avis de recherche : Macron a disparu !

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 08 juin 2022

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire] : Hou hou ! Où est donc passé Emmanuel Macron ? Boulevard Voltaire se désespère, vous pensez bien ! Ces liens qui nous lient, etc. Le président de la République a disparu. Seul l’écho répond aux appels des Français. Il leur avait pourtant promis monts et merveilles, voilà quelques semaines à peine, lors des élections présidentielles. Macron avait fini par sortir, tardivement, de sa coquille élyséenne pour faire la campagne présidentielle la plus courte et la plus paresseuse de l’histoire de la Ve République. On l’a vu (un peu) entre les deux tours, un peu après aussi. Et puis, soudain, plus rien. Bip, bip, bip : les téléphones des médias appellent et sonnent dans le vide. Pfuit ! Volatilisé. A-t-il fui comme de Gaulle à Baden-Baden ? Ou comme Louis XVI à Varennes ?

  1. 37
  2. 38
  3. 39
  4. 40
  5. 41
  6. 42
  7. 43
  8. 44
  9. 45
  10. 46
  11. 47
  12. 48
  13. 49
  14. 50
  15. 51
  16. 52
  17. 53
  18. 54
  19. 55
  20. 56
  21. 57
  22. ...
  23. 214
suivez-nous sur les réseaux sociaux