Famille et Enfance

Famille et Enfance

  • Conclusions du Grenelle de la famille

    Conclusions du Grenelle de la famille

    Le Grenelle de la famille en images. Le 8 mars 2014 à Paris, au palais de la Mutualité, La Manif pour tous a présenté la synthèse des travaux menés par les équipes régionales : 10 principes, 38 propositions pour constituer le socle d'un projet de loi ambitieux et cohérent au service de la famille, et de sa place dans la société.

    Lire la suite

  • Conclusions du Grenelle de la Famille : une autre politique pour la famille et l’enfant

    Conclusions du Grenelle de la Famille : une autre politique pour la famille et l’enfant

    Article rédigé par La Manif pour tous, le 10 mars 2014

    Thème : Famille et Enfance

    La Manif pour tous a présenté samedi 8 mars à La Mutualité 10 principes et 38 propositions élaborées par les Français (ici, reportage vidéo). Au-delà de sa formidable capacité de mobilisation et de contestation pacifique, le mouvement social de La Manif pour tous devient désormais force de propositions pour une autre politique familiale, conçue par et avec les Français.

  • Binet : "La loi Taubira a légitimé la PMA"

    Binet : "La loi Taubira a légitimé la PMA"

    "La loi Taubira a légitimé la PMA, il ne reste plus qu'à la légaliser". Le rapporteur de la loi autorisant le "mariage" entre personnes de même sexe, le député PS Erwan Binet a le mérite de la constance : il annonce la volonté déterminée des socialistes à obtenir la PMA pour les couples gay, et il avoue le lien direct entre la loi sur le mariage et la PMA.

    Lire la suite

  • Europe : le retour bien peu démocratique du rapport Estrela

    Europe : le retour bien peu démocratique du rapport Estrela

    Article rédigé par Maria Hildingsson, le 22 novembre 2013

    Thème : Famille et Enfance

    Renvoyé il y a deux semaines, le rapport Estrela revient à l’ordre du jour du 26 novembre de la Commission des droits de la femme et de l’égalité de genre (FEMM), selon une procédure particulièrement rapide et  ne laissant aucune possibilité aux députés de le débattre, ni de déposer des amendements. Les familles représentées par la Fédération européenne des associations familiales catholiques appellent leurs députés au respect de la procédure démocratique de l’examen du rapport.

  • Circulaire Taubira : prime à l’impunité pour la GPA

    Circulaire Taubira : prime à l’impunité pour la GPA

    Article rédigé par Pierre-Olivier Arduin, le 31 janvier 2013

    Thème : Famille et Enfance

    En demandant aux juridictions de faciliter l’acquisition de la naturalisation d’enfants nés à l’étranger d’une mère porteuse, le garde des Sceaux encourage le contournement de la loi française prohibant la gestation pour autrui (GPA) au risque d’alimenter les réseaux internationaux d’exploitation des femmes pauvres.

  • « Mariage gay » et PMA : danger maximal

    « Mariage gay » et PMA : danger maximal

    Article rédigé par Pierre-Olivier Arduin, le 18 janvier 2013

    Thème : Famille et Enfance

    Après avoir focalisé une grande partie des discussions ces dernières semaines, l’ouverture de l’assistance médicale à la procréation aux lesbiennes ne figurera finalement pas dans le projet de loi sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels qui sera examiné à l’Assemblée le 29 janvier prochain. Du moins en apparence…

  • Tugdual Derville : "L'enfant est le grand oublié du débat"

    Tugdual Derville : "L'enfant est le grand oublié du débat"

    Seul contre tous, Tugdual Derville est sur le grill des invités de l'émission Hondelatte-Dimanche (HD), sur la chaîne TNT Numéro 23, dimanche 16 décembre 2012. Le délégué général d'Alliance Vita s'en sort avec les arguments de l'intelligence du coeur. "Dire non dans certains cas, c'est le propre d'une civilisation quand il s'agit de protéger l'intérêt du plus faible."

    Lire la suite

  • Ecce homo ?

    Ecce homo ?

    Article rédigé par Hubert de Champris, le 07 novembre 2012

    Thème : Famille et Enfance

    Les pages, en l’occurrence  ‘‘saumon très sauvage’’, du Figaro du jour de l’Immaculée Conception de l’an dernier, nous gratifiait de ces lignes. Un haut fonctionnaire du ministère de l’Economie et des Finances, un certain Ramon F.[…] y était décrit en ces termes : «il est le fils de l’académicien homosexuel Dominique F.[…] et de la romancière Diane de Margerie et porte le même prénom que son grand-père, le célèbre écrivain collaborationniste.» On avait envie de tirer les oreilles de la rédactrice, une certaine Marie Visot, et de lui dire ‘‘de quoi je me mêle !’’, qui plus est dans les pages consacrées au domaine économique d’un grand quotidien officiellement conservateur. Censurons donc ces lignes que nous ne saurions lire dans leur intégralité, biffons ce qui en elles eut pu permettre d’identifier les diffamés et heurter les chastes yeux de nos internautes.

  • Discrédit scientifique sur l’homoparentalité : un enfant sur quatre abusés sexuellement

    Article rédigé par Pierre-Olivier Arduin, le 13 octobre 2012

    Thème : Famille et Enfance

    Les études avancées par le lobby homoparental sont plus militantes que scientifiques, dénonce le professeur Berger, pédopsychiatre au CHU de St-Etienne. Au Texas, c'est une étude parue au cours de l'été 2012 du professeur Regnerus, répondant à tous les critères de méthodologie scientifique, qui montre une réelle différence entre les enfants élevés par des couples homosexuels et ceux élevés dans les familles traditionnelles (mis à jour, 02/2013).

  • César

    Rendez à César le mariage qui lui convient

    Article rédigé par Gérard Thoris, le 13 octobre 2012

    Thème : Famille et Enfance

    Les discussions autour de la notion de mariage sont aujourd’hui, en France et dans le monde, d’une rare violence rentrée. Comme toujours dans les questions fondamentales, c’est sur la sémantique que tout se joue. Avant-avant-hier, il s’agissait de savoir ce qu’est la nature humaine ; à peine hier, on s’interrogeait pour savoir si une taxonomie en termes de genre était plus adéquate qu’en termes de sexe ; aujourd’hui, fort logiquement, on s’interroge sur la notion de mariage.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires