Église

Eglise et spiritualité

  • 90 000 chrétiens tués dans le monde en 2016 !

    90 000 chrétiens tués dans le monde en 2016 !

    Article rédigé par TV Libertés, le 30 janvier 2017

    Thème : Eglise et spiritualité

    L'émission religieuse Terres de mission du dimanche 22 janvier 2017 commence par un entretien avec le professeur de droit Joël Hautebert. Celui-ci revient sur les principes non-négociables et leur importance dans la campagne électorale qui commence.

  • La Pologne seconde fille aînée de l’Eglise ?

    La Pologne seconde fille aînée de l’Eglise ?

    Article rédigé par Cyril Brun, le 12 janvier 2017

    Thème : Eglise et spiritualité

    [Source : Info Catho]

    La Pologne aurait de quoi ravir à la France le titre de fille aînée de l’Eglise, si l’antériorité historique n’enracinait définitivement la France dans ses prérogatives.

    Le pays de saint Jean-Paul II est en tout cas assurément le nouveau bras armé de la foi. Tant de combats pour la vie, pour la foi menés par ses gouvernements depuis la chute du communisme en font le héraut du catholicisme en Europe et dans le monde.

    Si le catholique ne peut que s’en réjouir, le Français ne peut s’empêcher un regard comparatif avec la France. Le Sacré Cœur voulait expressément que le royaume lui soit consacré. La Pologne a accueilli en corps constitué la royauté du Christ, le 19 novembre dernier.

    Louis XIII offrit son royaume à Marie, la faisant reine de France. Après le sénat, le parlement polonais vient d’approuver une résolution qui institue la commémoration en 2017 du couronnement de la Vierge de Czestochowa, Reine de la Pologne, trois siècles après le rite de couronnement du 8 septembre 1717 approuvé par le pape Clément IX.

    Et pourtant c’est un polonais qui venait réveiller un géant : France fille aînée de l’Eglise souviens-toi des promesses de ton baptême !

  • Le plus beau cadeau de Noël.

    Le plus beau cadeau de Noël.

    Lire la suite

  • Faire la guerre à la "dictature du bruit".

    Faire la guerre à la "dictature du bruit".

    Article rédigé par Michel Janva, le 29 décembre 2016

    Thème : Eglise et spiritualité

    [Source : Le Salon Beige]

    Dans Le Point, Jérôme Cordelier évoque le dernier ouvrage du cardinal Sarah :

    "Faire silence. Dans le fatras d'une époque habitée ou plutôt submergée, saoulée par les bruits, la fin de l'année est souvent propice à la pause des sens. Voici un livre qui vous y invite.

  • Cardinal Burke : François doit être clair.

    Cardinal Burke : François doit être clair.

    Article rédigé par La Porte Latine, le 28 décembre 2016

    Thème : Eglise et spiritualité

    [Source : La porte Latine]

    Le Cardinal Burke a déclaré dans une interview à LifeSiteNews "quand vous êtes insulté pour avoir défendu la vérité, cela renforce votre attachement à l'Eglise".

    Après l'Epiphanie, si le Pape s'obstine à refuser de répondre aux dubia des cardinaux sur l'interprétation d'Amoris Laetitia, le Cardinal Burke corrigera publiquement le Pape, en utilisant une forme très simple; une façon de protéger cette fonction papale et son exercice. Tout cela se fait dans le respect absolu pour la fonction du Successeur de Saint Pierre.

  • Avignon : un « Noël autrement » sous le signe de la girafe…

    Article rédigé par , le 28 décembre 2016

    Thème : Eglise et spiritualité

    [Source : Observatoire de la Christianophobie]

    Nos confrères de Riposte Catholique ont publié hier une information sur la manière disons saugrenue dont la municipalité socialiste d’Avignon (Vaucluse) “célèbre” cette année Noël. Cela n’a pas été du tout du goût de Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon… Il y aura, toutefois, cette année parmi l’ensemble des festivités de Noël promues par la municipalité, une crèche provençale et un marché aux santons en l’église des Célestins (désaffectée au culte…).

  • Lourd climat au Vatican.

    Lourd climat au Vatican.

    Article rédigé par Michel Janva, le 22 décembre 2016

    Thème : Eglise et spiritualité

    [Source : Le Salon Beige]

    Selon un article de Lifesitenews (merci à JM pour la traduction) :

    "Notre visite à Rome du 16 au 23 novembre a été la plus dramatiques des nombreuses visites bisannuelles que nous y avons faites au cours de ces dix dernières années. Après avoir rencontré des cardinaux, des évêques et d'autres membres des dicastères et institutions vaticanes, John-Henry Western, notre nouveau journaliste à Rome, Jan Bentz et moi-même avons observé une tendance générale et omniprésente à l'anxiété et à une peur bien réelle chez les fidèles serviteurs de l'Eglise.

  • La vie chrétienne et la persécution.

    La vie chrétienne et la persécution.

    Article rédigé par Mgr Athanasius Schneider, le 20 décembre 2016

    Thème : Eglise et spiritualité

    [Source : Renaissance Catholique]

    Homélie de SE Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d'Astana (Kazakhstan)

  • Italie : chants chrétiens interdits dans des écoles pour Noël.

    Article rédigé par Daniel Hamiche, le 20 décembre 2016

    Thème : Eglise et spiritualité

    [Source : Observatoire de la Christianophobie]

    Les enfants de deux écoles primaires, l’une à Rimini et l’autre dans la province éponyme, ne chanteront pas cette année, lors de leurs spectacles de Noël, la plus célèbre chanson enfantine de Noël en Italie : Tu scendi dalle stelle (tu descends des étoiles).

  • Mgr Schneider, évêque auxiliaire de l’archidiocèse d’Astana.

    Mgr Schneider, évêque auxiliaire de l’archidiocèse d’Astana.

    Article rédigé par TV Libertés, le 15 décembre 2016

    Thème : Eglise et spiritualité

    [Source : TV Libertés]

    L’Eglise universelle

    L’exhortation apostolique post-synodale sur la famille Amoris Laetitia a déjà suscité de nombreuses interrogations et demandes d’éclaircissements. Les cardinaux Burke, Brandmuller, Caffara et Meisner ont adressé au pape François des dubias restées, à ce jour, sans réponse. Mgr Schneider, évêque auxiliaire de l’archidiocése d’Astana au Kazakhstan s’est immédiatement associé à la démarche des quatre cardinaux. Il rappelle la valeur magistérielle, faible, de cette exhortation apostolique et précise ici les “faiblesses” voire les ambiguïtés, sans doute volontaires, de ce texte.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
suivez-nous sur les réseaux sociaux