Publicité Haut

Eglise et spiritualité

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Export au format PDF
  • Ajouter aux favoris

Eglise et spiritualité

  • Rosaire par des milliers de laïcs aux USA

    Rosaire par des milliers de laïcs aux USA

    Article rédigé par Salon Beige, le 17 octobre 2017

    Thème : Eglise et spiritualité

    source[le Salon Beige]"Nous devons revenir à Dieu"et "modifier actions"

  • Cardinal Kasper : "Il n’y a plus de différence significative entre catholiques et chrétiens évangéliques"

    Cardinal Kasper : "Il n’y a plus de différence significative entre catholiques et chrétiens évangéliques"

    Article rédigé par Liberté politique, le 25 septembre 2017

    Thème : Eglise et spiritualité

    [Source : reinformation.tv]

    L’inspirateur principal des nouveautés introduites par Amoris laetitia, le cardinal émérite Walter Kasper, s’est exprimé la semaine dernière dans le cadre d’une réunion de la communauté Sant’Egidio sur la paix universelle à laquelle le chancelier Angela Merkel a également participé. Plaidant pour une marche accélérée vers l’union des chrétiens, il a prononcé cette phrase révélatrice, rapportée en style indirect sur le site de la radio nationale d’Autriche, ort.at : Aujourd’hui, il n’y a plus de différences significatives entre catholiques et chrétiens évangéliques.

  • Notre religion est actuellement la plus rationnelle de toutes les religions

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 02 août 2017

    Thème : Eglise et spiritualité

    [Source : Le Salon Beige]

    Les éditions Via Romana ont publié un recueil de textes de Gilbert Keith Chesterton intitulé Pourquoi je suis catholique. Baptisé anglican, agnostique à l’adolescence, Gilbert Keith Chesterton (1874-1936) devint un fervent anglo-catholique à la fin du XIXe siècle. Assoiffé de cohérence intellectuelle et morale, l’auteur des Hérétiques et d’Orthodoxie poussa sa quête religieuse jusqu’à professer le catholicisme romain en 1922, étape déterminante dans sa carrière littéraire. Ce processus de conversion au catholicisme n’est d’ailleurs pas étonnant dans une Angleterre marquée par érosion spirituelle et modernisme, qui poussent de grands intellectuels à retrouver la foi des leurs pères. Le célèbre écrivain-journaliste prolifique se fit l’apologète de l’Église catholique à travers des ouvrages et d’innombrables essais polémiques paraissant tant dans les journaux britanniques que dans la petite presse catholique du Royaume-Uni. Le meilleur de ces articles de la fin des années 1920, toujours empreints de réflexions paradoxales, fut publié en 1929 sous le titre Pourquoi je suis catholique, traduit ici pour la première fois. Extrait : 

  • Le martyre des chrétiens d’Orient et nos erreurs

    Le martyre des chrétiens d’Orient et nos erreurs

    Article rédigé par Guillaume de Thieulloy, le 24 juillet 2017

    Thème : Eglise et spiritualité

    Je ne connais pas Frédéric Pons, grand reporter notamment à « Valeurs actuelles », mais je lis régulièrement avec beaucoup de plaisir.

    Il semble doué à la fois du courage physique nécessaire pour se rendre sur les théâtres de guerre, et du courage moral pour dire la vérité, malgré la bien-pensance politiquement correcte. Double courage bien rare dans la corporation des journalistes.

    Dans son dernier livre, il met carrément les pieds dans le plat, en parlant de la catastrophique situation des chrétiens d’Orient – mais aussi d’autres minorités religieuses au Proche-Orient.

  • Les colombes blanches de l’Égypte copte

    Les colombes blanches de l’Égypte copte

    Article rédigé par Yves Roucaute, le 24 juillet 2017

    Thème : Eglise et spiritualité

    Ce 26 mai 2017, sur le chemin du monastère de Saint-Samuel-le-Confesseur, des chrétiens égyptiens venus de Beni Suef et d’Al-Minya ne songeaient ni à la mort ni à l’horreur qui les attendaient.

  • Le 18 juin 2004 : disparition de Jeanne-Marie Kegelin, une sainte Maria Goretti française

    Article rédigé par Salon Beige , le 20 juin 2017

    Thème : Eglise et spiritualité

    Voici dix années que cette petite fille a été enlevée, le 18 juin 2004, le jour de la fête du Sacré Cœur, et est devenue une martyre de la vertu de pureté. Quelques jours auparavant, elle faisait le Pèlerinage de Chartres... Elle n'avait pas 11 ans, l'âge de sainte Maria Goretti !

  • Une messe de mariage attaquée par un islamiste

    Article rédigé par Observatoire de la christianophobie , le 06 juin 2017

    Thème : Eglise et spiritualité

    Samedi 3 juin au soir, vers 18 h 30, alors que se célébrait une messe de mariage en l’église San Pablo de Valladolid, un jeune musulman marocain de 22 ans est entré dans l’église en poussant des cris de Allahou Akbar, provocant un début de panique.

  • Des ecclésiastiques, dont des évêques, voteront Marine Le Pen

    Article rédigé par , le 27 avril 2017

    Thème : Eglise et spiritualité

    [Source : Le Salon Beige]

    Le collectif Antioche réunit des prêtres et des religieux de tous âges, ruraux et urbains, à différents niveaux de la hiérarchie ecclésiastique, qui ont souhaité prendre leurs distances par rapport à l'hystérie électorale ambiante – qui n'a, hélas, pas épargné certains bureaux de la Conférence épiscopale. Il nous a demandé de publier le communiqué suivant:

  • Madagascar : attaque d’un couvent

    Madagascar : attaque d’un couvent

    Article rédigé par Daniel Hamiche, le 12 avril 2017

    Thème : Eglise et spiritualité

    [Source : Observatoire de la christianophobie]

    Une information sur des faits abominables qui remontent au samedi 1er avril dernier. 26 suspects ont été interpellés et 7 ont été formellement identifiés par les religieuses.

  • Rencontres liturgiques de Cologne

    Rencontres liturgiques de Cologne

    Article rédigé par Michel Janva, le 06 avril 2017

    Thème : Eglise et spiritualité

    [Source : Le Salon Beige]

    De très nombreux fidèles ont été profondément troublés par des célébrations marquées par un subjectivisme superficiel et dévastateur

    Du 29 mars au 1er avril se tiennent à Herzogenrath, au nord d'Aix-la-Chapelle, les 18èmes rencontres liturgiques de Cologne, intitulé : « La source de l’avenir », à l’occasion du 10e anniversaire du motu proprio Summorum Pontificum. Ne pouvant être présent lors de cette rencontre, le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le Culte divin, a adressé aux organisateurs un message reproduit par le site de L'Homme nouveau. Extrait :

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Les positions
des candidats

Fatima et la politique : chronique n°8

12 juil 2017 | Yves de Lassus Fatima et la politique : chronique n°8

Le quatrième dimanche après la Pentecôte (dans le rite extraordinaire), la collecte nous fait prier de la façon suivante&n...

Suite
Voir les sites partenaires