Education

Education

  • Pour le ministère de l'Education nationale, le gender est "totalement scientifique"

    Article rédigé par Fondation de Service politique, le 28 juin 2011

    Thème : Education

    Le ministère de l'Education nationale laisse s'imposer la théorie du gender comme discipline scientifique dans les manuels scolaires et refuse de dialoguer avec la société civile. 

  • Fausse neutralité des programmes de SVT

    Article rédigé par Arthur Craplet*, le 10 juin 2011

    Thème : Education

    Est-il possible d'éduquer dans la neutralité ? Ici la question n'est pas de savoir si les sciences positives doivent être objectives, car là-dessus tout le monde s'accorde, mais de savoir dans quel contexte ces sciences peuvent présenter leurs résultats partiels, et comment elles  peuvent échapper aux idéologies qui s'avancent masquées.

  • Gender : écrivez au ministre !

    Article rédigé par Fondation de Service politique, le 08 juin 2011

    Thème : Education

    Des manuels scolaires de biologie inacceptables !

    La Fondation de Service politique, représentée par Francis Jubert, son président, et Elizabeth Montfort, son porte-parole, a demandé rendez-vous à Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale.

    Soutenez cette action !

  • Claude Berruer : "L'essentiel est d'obtenir un temps d'enseignement fécond"

    Article rédigé par Antoine Besson, le 07 juin 2011

    Thème : Education

    Suite à la réforme des programmes de SVT de première et la parution récente des manuels qui comportent de nombreux éléments idéologiques associés au Gender, Liberté Politique s'est entretenu avec l'adjoint au Secrétaire général de l'enseignement catholique, Claude Berruer.

  • Alerte sur le Gender : état des lieux

    Article rédigé par Antoine Besson, le 04 juin 2011

    Thème : Education

    A la suite de la publication sur notre site d'un article de Pierre-Olivier Arduin dénonçant les contenus idéologiques des manuels de SVT de première L et ES, Libertépolitique.com a mené une enquête auprès de différentes personnalités afin de comprendre les enjeux et les moyens dont nous disposons pour agir.

  • Gender : les brèches du Bulletin Officiel de l'Education nationale

    Article rédigé par Élizabeth Montfort, le 04 juin 2011

    Thème : Education

    Notre ami Pierre-Olivier Arduin a révélé dès le 20 mai au grand public le contenu discutable des manuels de SVT pour les classes de Première L et ES.  Régulièrement, ces manuels sont modifiés après que le ministère de l'Education nationale ait donné les grandes lignes du contenu qui doit être respecté dans les nouveaux ouvrages.

  • Manuels de SVT : On nous demande de différencier identité et orientation sexuelles

    Article rédigé par Thibaut Dary, le 03 juin 2011

    Thème : Education

    Liberté Politique a recueilli le témoignage d'un professeur de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), enseignant en lycée public depuis plus de 15 ans, catholique pratiquant, qui aura à appliquer le nouveau programme des classes de 1ères L et ES à partir de la rentrée 2011. Il explique ce qui change, et ce qui l'attend avec ses élèves dès septembre prochain.

  • Professeurs de SVT : L'acte de conscience avant l'objection de conscience

    Article rédigé par François de Lacoste Lareymondie*, le 03 juin 2011

    Thème : Education

    Avec l'introduction en classe de première L et ES, à partir de septembre 2011, de manuels de SVT qui banalisent de la théorie du Genre, les professeurs vont-ils être contraints de se plier à l'enseignement d'une idéologie ? En cas désaccord, leur sera-t-il possible de faire valoir une objection de conscience ? Eclaircissements avec François de Lacoste Lareymondie, vice-président de l'AFSP, et auteur de Je refuse ! L'objection de conscience, ultime résistance au mal.

  • [ALERTE] : l'idéologie du gender s'invite dans les manuels de SVT, relayez notre action !

    Article rédigé par Thierry Boutet, le 27 mai 2011

    Thème : Education

    Notre ami Pierre-Olivier Arduin nous avait alerté sur le contenu des nouveaux livres de SVT destinés aux classes de Première (cf. Décryptage du 20 mai 2011). En cause, l'idéologie du gender qui fonde la différence des genres sur le choix du comportement sexuel de chacun et non sur la différence de nature entre le féminin et le masculin.

  • Education nationale : le Gender s'inscrit dans nos manuels

    Article rédigé par Pierre-Olivier Arduin*, le 20 mai 2011

    Thème : Education

    Avertie la semaine dernière par le lycée saint Joseph de Draguignan (Dominicaines du Saint-Esprit) qui venait de recevoir les nouveaux manuels de SVT des classes de 1ere L et ES issus de cette réforme (Nathan, Bordas et Belin), la commission bioéthique du diocèse de Fréjus-Toulon a pu mesurer la gravité des changements opérés par le ministère de l'Education nationale par rapport aux précédents programmes. De même, la direction diocésaine de l'enseignement catholique a été immédiatement alertée.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. 20
  21. 21
suivez-nous sur les réseaux sociaux