Bioéthique

Bioéthique

  • Université de la vie 2016 : « Une société à Panser ! »

    Article rédigé par Alliance Vita, le 27 novembre 2015

    Thème : Bioéthique

    Du lundi 11 janvier au 1e février aura lieu la 11e édition de l’Université de la vie, le cycle de formation en bioéthique d’Alliance VITA, sur le thème : « Panser la société – Comment agir en faveur d’une culture de vie ? ». Cette formation se déroulera en visioconférence dans 113 villes, en France et dans une demi-douzaine d’autres pays.

  • Contre l'avis de Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen veut supprimer les aides au Planning familial

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 27 novembre 2015

    Thème : Bioéthique

    La candidate du Front national à la région PACA a annoncé que si elle était élue, elle supprimerait les subventions au Planning familial et aux associations LGBT Mais la présidente de son parti n'est pas d'accord...

  • USA : l’avortement en baisse continue depuis vingt-cinq ans

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 26 novembre 2015

    Thème : Bioéthique

    La revue de presse Gènéthique reprend une information de CBSNews selon laquelle le nombre d'IVG est en baisse continue aux Etats-Unis depuis 25 ans.

  • Suède : le « soi-disant droit à l’objection de conscience »

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 18 novembre 2015

    Thème : Bioéthique

    Le site d’actualité bioéthique Gènéthique signale que le tribunal de Jönköping (Suède) a rejeté la requête adressée par une sage-femme qui demandait à bénéficier d’opportunité égale à l’emploi. Celle-ci s’est vue refuser plusieurs postes dans des hôpitaux pour avoir refuser de pratiquer des avortements.

  • Projet de loi santé : le retour des menaces bioéthiques

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 13 novembre 2015

    Thème : Bioéthique

    Les députés vont de nouveau examiner le projet de loi santé lundi 16 novembre. Ce projet de loi contient de nombreux enjeux bioéthiques, dont certains sont particulièrement graves, comme l’élargissement de la recherche sur l’embryon ou l’obligation de quotas d'interruption volontaire de grossesse (IVG) dans les établissements de santé.

  • Fin de vie : le Sénat améliore le texte des députés sans lever tous les risques

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 02 novembre 2015

    Thème : Bioéthique

    Le Sénat a adopté jeudi 29 octobre, par 287 voix contre 10 et contre l’avis du gouvernement, une version remaniée de la proposition de loi Claeys-Leonetti sur la fin de vie. Certaines ambiguïtés ont été levées, qui permettraient d’éviter plusieurs formes d’euthanasie masquée, sans pour autant neutraliser toutes les menaces.

  • GPA : Christiane Taubira est-elle républicaine ?

    GPA : Christiane Taubira est-elle républicaine ?

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 23 octobre 2015

    Thème : Bioéthique

    Dans un documentaire diffusé sur Canal+ mardi 20 octobre, Mme Taubira a relancé le débat sur la PMA en déclarant « légitime » la revendication d'accéder à la PMA pour les couples de femmes. La vague libertaire dont le ministre de la Justice se fait le bras armé au gouvernement s’exerce systématiquement contre le droit des plus faibles, à rebours de la tradition républicaine du respect d’autrui dans les limites fixées par la loi.

  • [LPJ] Fin de vie : la dangerosité et l’inutilité de la loi Claeys-Leonetti

    [LPJ] Fin de vie : la dangerosité et l’inutilité de la loi Claeys-Leonetti

    La proposition de loi des députés Alain Claeys (PS) et Jean Leonetti (LR) a été adoptée le 9 octobre en seconde lecture à l’Assemblée nationale. Ce vote valide plusieurs modifications majeures dans la prise en charge des personnes en fin de vie....

  • Le Grand Orient de France planche sur l’euthanasie des enfants

    Le Grand Orient de France planche sur l’euthanasie des enfants

    Article rédigé par Arthur Maertens, le 16 octobre 2015

    Thème : Bioéthique

    Avant que la loi sur la fin de vie ne soit vote en deuxième lecture à l’Assemblée nationale, la principale obédience maçonnique française organisait le 3 octobre à Paris un colloque dédié à la fin de vie des enfants. Pour les intervenants, l’étape suivante est déjà d’introduire l’euthanasie des mineurs, sur le modèle de la loi belge. Un journaliste de Famille Chrétienne s’est glissé parmi l’assistance. Récit.

  • La Fondation Jérôme-Lejeune dénonce le racisme chromosomique de Charlie Hebdo

    Article rédigé par Fondation Jérôme-Lejeune, le 08 octobre 2015

    Thème : Bioéthique

    Le président de la Fondation Jérôme-Lejeune condamne la une de Charlie Hebdo représentant Nadine Morano « enfant trisomique du général de Gaulle ». Le Général était le père d’une petite Anne, porteuse de la trisomie 21, dont il disait qu’« elle était une grâce [qui l]’a aidé à dépasser tous les échecs et tous les hommes, à voir plus haut ». Pour Jean-Marie Le Méné, le journal satirique blesse les personnes trisomiques et les familles.

  1. 8
  2. 9
  3. 10
  4. 11
  5. 12
  6. 13
  7. 14
  8. 15
  9. 16
  10. 17
  11. 18
  12. 19
  13. 20
  14. 21
  15. 22
  16. 23
  17. 24
  18. 25
  19. 26
  20. 27
  21. 28
  22. ...
  23. 64
suivez-nous sur les réseaux sociaux