Bioéthique

Bioéthique

  • IVG : Les Républicains se sont opposés à la suppression du délai de réflexion

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 22 septembre 2015

    Thème : Bioéthique

    La gauche minoritaire et les 22 membres de l’Union centriste (UDI) du Sénat se sont unis pour voter ensemble, vendredi 18 septembre, la suppression du délai de réflexion d'une semaine avant l’IVG. Le groupe Les Républicains, président par Bruno Retailleau (Vendée) a annoncé que, dès que la loi serait définitivement adoptée, il saisirait le Conseil constitutionnel pour demander le rétablissement de ce délai de réflexion.

  • #GPA, Paris, 2 octobre, rentrée des Sentinelles : “M. Valls où sont vos promesses ?”

    #GPA, Paris, 2 octobre, rentrée des Sentinelles : “M. Valls où sont vos promesses ?”

    Article rédigé par Les Sentinelles, le 16 septembre 2015

    Thème : Bioéthique

    Pour commémorer le 1er anniversaire de l’engagement fallacieux de Manuel Valls à prendre une initiative pour neutraliser la pratique internationale de la GPA, les Sentinelles donnent rendez-vous aux volontaires le 2 octobre, place Vendôme.

  • Nouvelles menaces sur la vie de Vincent Lambert

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 11 septembre 2015

    Thème : Bioéthique

    Le neveu de Vincent Lambert, François Lambert, a saisi la justice pour exiger « sous quinzaine » l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation artificielles qui maintiennent en vie son oncle de 38 ans, en état végétatif depuis un accident de la route en 2008.

  • IVG : l'Espagne rend l'avortement plus difficile pour les mineures

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 10 septembre 2015

    Thème : Bioéthique

    Le Sénat espagnol a définitivement approuvé mercredi 9 septembre une réforme de la loi sur l'avortement qui interdit aux mineures d'avorter sans consentement parental. Jusque-là, la loi permettait aux mineures d'avorter sans autorisation.

  • CEDH : les embryons humains ne sont pas des choses

    CEDH : les embryons humains ne sont pas des choses

    Article rédigé par Gregor Puppinck, le 01 septembre 2015

    Thème : Bioéthique

    Malgré quelques contradictions, la CEDH a rendu un arrêt qui contribue au respect de la vie humaine dès la conception. Un embryon humain, même in vitro et ne faisant plus l’objet d’un projet parental n’est pas une chose, et sa protection contre la destruction est légitime au nom des « droits et libertés d’autrui ».

  • VIDEO | USA :  trafic d’organes de bébés avortés

    VIDEO | USA : trafic d’organes de bébés avortés

    VIDEO | Le document a beaucoup circulé sur la Toile, mais mérite d’être conservé. Une responsable du Planning familial américain (Planned Parenthood) a été enregistrée à son insu tandis qu’elle avouait, au cours d'un repas,  comment était pratiquée la prévente d’organes d’enfants destinés à l’avortement.

    Lire la suite

  • Jean-Marie Le Méné : « Vincent Lambert est bien vivant, il doit faire l’objet d’une “protection globale” »

    Article rédigé par Jean-Marie Le Méné, le 23 juillet 2015

    Thème : Bioéthique

    Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme-Lejeune, était présent à Reims ce jeudi 23 juillet, pour soutenir les parents de Vincent Lambert, dans l’attente de l’annonce de la décision du Dr Daniela Simon, chef de l’équipe médicale en charge de leur fils.

  • À Reims pour dénoncer l'euthanasie de Vincent, handicapé

    À Reims pour dénoncer l'euthanasie de Vincent, handicapé

    Article rédigé par Jean-Marie Le Méné, le 23 juillet 2015

    Thème : Bioéthique

    [Mis à jour] C'est ce jeudi 23 juillet que la famille de Vincent Lambert devait connaître la décision du CHU de Reims concernant l'éventuel arrêt des traitements, des soins, de l'alimentation et de l'hydratation du patient tétraplégique. Les proches étaient attendus à l’hôpital à 14 heures pour entendre la décision du Dr Daniela Simon, directrice du service où Vincent Lambert est hospitalisé. Contre toute attente, l'équipe médicale de Vincent Lambert ne s'est pas prononcée sur l'arrêt des soins du patient tétraplégique, s'en remettant au ministère de la Santé, au motif que "les conditions de sérénité nécessaires n'étaient pas réunies". Voici l'analyse de la situation avant la décision, par Jean-Marie le Méné, qui s'interroge sur l'acharnement à vouloir faire mourir Vincent, une analyse toujours pertinente dans la mesure où l'absence de décision du Dr Simon prouve que l'évidence de la protection de la vie n'est toujours pas acquise. [Lire aussi son communiqué après la décision

  • Affaire Vincent Lambert : trois leçons d'une tragédie sans précédent

    Affaire Vincent Lambert : trois leçons d'une tragédie sans précédent

    Article rédigé par Jean-Yves Nau, le 23 juillet 2015

    Thème : Bioéthique

    Alors que l'affaire Vincent Lambert continue de déchirer sa famille et le milieu médical, Jean-Yves Nau, médecin et journaliste scientifique, ancien chroniqueur médical du Monde, tire dans Le Figaro les trois leçons de ce qu’il qualifie d’une « tragédie ».

  • « Aujourd’hui le visage le plus fragile de notre société se prénomme Vincent »

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 21 juillet 2015

    Thème : Bioéthique

    À l’avant-veille de la décision du Dr Simon qui pourrait annoncer « l’arrêt des traitements », voici la déclaration des évêques de Rhône-Alpes au sujet de Vincent Lambert, dont les parents vivent dans la Drôme. Source : Archidiocèse de Lyon

  1. 7
  2. 8
  3. 9
  4. 10
  5. 11
  6. 12
  7. 13
  8. 14
  9. 15
  10. 16
  11. 17
  12. 18
  13. 19
  14. 20
  15. 21
  16. 22
  17. 23
  18. 24
  19. 25
  20. 26
  21. 27
  22. ...
  23. 63
suivez-nous sur les réseaux sociaux