Bioéthique

Bioéthique

  • Le Grand Orient de France planche sur l’euthanasie des enfants

    Le Grand Orient de France planche sur l’euthanasie des enfants

    Article rédigé par Arthur Maertens, le 16 octobre 2015

    Thème : Bioéthique

    Avant que la loi sur la fin de vie ne soit vote en deuxième lecture à l’Assemblée nationale, la principale obédience maçonnique française organisait le 3 octobre à Paris un colloque dédié à la fin de vie des enfants. Pour les intervenants, l’étape suivante est déjà d’introduire l’euthanasie des mineurs, sur le modèle de la loi belge. Un journaliste de Famille Chrétienne s’est glissé parmi l’assistance. Récit.

  • La Fondation Jérôme-Lejeune dénonce le racisme chromosomique de Charlie Hebdo

    Article rédigé par Fondation Jérôme-Lejeune, le 08 octobre 2015

    Thème : Bioéthique

    Le président de la Fondation Jérôme-Lejeune condamne la une de Charlie Hebdo représentant Nadine Morano « enfant trisomique du général de Gaulle ». Le Général était le père d’une petite Anne, porteuse de la trisomie 21, dont il disait qu’« elle était une grâce [qui l]’a aidé à dépasser tous les échecs et tous les hommes, à voir plus haut ». Pour Jean-Marie Le Méné, le journal satirique blesse les personnes trisomiques et les familles.

  • Euthanasie : la sédation continue contre les soins palliatifs

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 06 octobre 2015

    Thème : Bioéthique

    [Mise à jour, 9/10/2015] La proposition de loi sur la fin de vie Clays-Leonetti est revenue en deuxième lecture à l’Assemblée nationale, après avoir été rejetée par le Sénat en juin dernier. Le texte introduit le droit à une « sédation profonde et continue » jusqu’au décès. Les députés ont voté le texte à peine amendé en deux heures.

  • Infanticides néonataux : le Bureau de l'Assemblée du Conseil de l'Europe rejette la pétition

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 05 octobre 2015

    Thème : Bioéthique

    Déni de démocratie au Conseil de l’Europe. Le Bureau de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a rejeté vendredi 2 octobre 2015, la pétition pétition contre les infanticides néonataux, estimant qu’enquêter et débattre sur ce sujet serait politiquement inopportun.

  • Les évêques de France protestent contre la campagne du gouvernement en faveur de l’IVG

    DOCUMENT | Alors que le gouvernement lance une nouvelle campagne en faveur de l’avortement, la Conférence des évêques de France (CEF) condamne ses contre-vérités : « L’avortement ne constitue pas la réponse à la nécessité d’éduq...

  • L’avortement n’épargne pas les hommes

    L’avortement n’épargne pas les hommes

    Article rédigé par Gènéthique, le 25 septembre 2015

    Thème : Bioéthique

    Depuis 1975, l’avortement est une affaire de femme. C’est elle qui peut, seule et librement, décider de la suite qui sera donnée à une grossesse qu’elle ait été ou non désirée. La loi en effet, ne fait pas mention du géniteur, de celui qui, avec la femme, est aussi à l’origine de la vie qui éclot doucement. Pourtant, certains hommes n’en ressentent pas moins douloureusement les conséquences. Le site Gènéthique, de la fondation Jérôme-Lejeune, attire l’attention sur cet aspect ignoré de la question depuis 40 ans.

  • Appel de la Fondation Lejeune : « En plein scandale Vincent Lambert, empêchons l’euthanasie des handicapés »

    Appel de la Fondation Lejeune : « En plein scandale Vincent Lambert, empêchons l’euthanasie des handicapés »

    Article rédigé par Fondation Jérôme-Lejeune, le 25 septembre 2015

    Thème : Bioéthique

    Le drame qui s’est noué autour de Vincent Lambert a révélé une faille majeure dans la législation actuelle : aujourd’hui en France des personnes qui ont une conscience altérée peuvent être à tort considérées comme des personnes en fin de vie. Avec le retour du débat sur la proposition de loi relative à la fin de vie, une opportunité se présente de demander aux responsables politiques de protéger la vie de tous les Vincent Lambert.

  • IVG : Les Républicains se sont opposés à la suppression du délai de réflexion

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 22 septembre 2015

    Thème : Bioéthique

    La gauche minoritaire et les 22 membres de l’Union centriste (UDI) du Sénat se sont unis pour voter ensemble, vendredi 18 septembre, la suppression du délai de réflexion d'une semaine avant l’IVG. Le groupe Les Républicains, président par Bruno Retailleau (Vendée) a annoncé que, dès que la loi serait définitivement adoptée, il saisirait le Conseil constitutionnel pour demander le rétablissement de ce délai de réflexion.

  • #GPA, Paris, 2 octobre, rentrée des Sentinelles : “M. Valls où sont vos promesses ?”

    #GPA, Paris, 2 octobre, rentrée des Sentinelles : “M. Valls où sont vos promesses ?”

    Article rédigé par Les Sentinelles, le 16 septembre 2015

    Thème : Bioéthique

    Pour commémorer le 1er anniversaire de l’engagement fallacieux de Manuel Valls à prendre une initiative pour neutraliser la pratique internationale de la GPA, les Sentinelles donnent rendez-vous aux volontaires le 2 octobre, place Vendôme.

  • Nouvelles menaces sur la vie de Vincent Lambert

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 11 septembre 2015

    Thème : Bioéthique

    Le neveu de Vincent Lambert, François Lambert, a saisi la justice pour exiger « sous quinzaine » l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation artificielles qui maintiennent en vie son oncle de 38 ans, en état végétatif depuis un accident de la route en 2008.

  1. 3
  2. 4
  3. 5
  4. 6
  5. 7
  6. 8
  7. 9
  8. 10
  9. 11
  10. 12
  11. 13
  12. 14
  13. 15
  14. 16
  15. 17
  16. 18
  17. 19
  18. 20
  19. 21
  20. 22
  21. 23
  22. ...
  23. 60
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires