Art et Culture

Sciences

  • Quand le géant Apple refuse que les associations puissent collecter des dons via des applications.

    Quand le géant Apple refuse que les associations puissent collecter des dons via des applications.

    Article rédigé par Liberté politique, le 25 mars 2016

    Thème : Sciences

    Il est des entreprises qui osent tout. Même ce qui peut nuire à leur image. Ainsi, Apple interdit aux associations de disposer d'applications leur permettant de collecter des dons. Le géant américain n’hésite pourtant pas à financer la cause LGBT. Elle permet par ailleurs à des milliers d’entreprises profitables d’accroître leur chiffre d’affaires ou à des développeurs de créer des jeux abscons et abrutissants. Mais elle refuse d’aider ceux qui qui se préoccupent en priorité de promouvoir le bien commun, en disposant pour cela de nouveaux canaux de collecte de fonds. 

  • Xavier Dor : Une vie au service de la Vie

    Xavier Dor : Une vie au service de la Vie

    [Source: TV Libertés]

    Il y a tout juste 30 ans, le docteur Xavier Dor, catholique militant, a fondé une association en faveur de la vie : « SOS Tous Petits » . Contre vents et marées, il s’est opposé à l’Interruption Volontaire de Grossesse. Cela lui a valu des accusations, des procès et des condamnations, une douzaine au total. Et pourtant, infatigable, il poursuit son engagement et sa mission. Saint homme pour les uns, trublion cherchant à entraver le droit à disposer de son corps pour les autres, Xavier Dor évoque son parcours sur TVLibertés et le congrès de son association. A chacun de juger...

    Lire la suite

  • Le professeur Henri Joyeux dénonce l’arnaque des lobbys pharmaceutiques

    Le professeur Henri Joyeux dénonce l’arnaque des lobbys pharmaceutiques

    Le Professeur Henri Joyeux s’est lancé depuis plusieurs mois dans un combat pour protester contre les vaccinations abusives. Avec une pétition signée par plus de 700 000 personnes, il réclame le rétablissement du vaccin simple DTP, comme la loi l’exige. Alimentation, mode de vie, il nous donne les clés pour une meilleure prévention du cancer par des règles simples de santé.

    [source: TV Libertés]

    Lire la suite

  • La température va baisser : ainsi en a décidé le soleil ! (III/III)

    La température va baisser : ainsi en a décidé le soleil ! (III/III)

    Article rédigé par Stanislas de Larminat, le 04 janvier 2016

    Thème : Sciences

    ÉTUDE | Grâce à la COP21, nous savons que la planète est sauvée de la peste noire du réchauffement climatique. Mais l’accord conclu au Bourget n’y est pour rien ! Ainsi en a décidé le soleil : l’objectif de franchir à la baisse le seuil de 2°C, et même celui de 1,5°C est acquis d’avance... pour des causes naturelles. Les arguments scientifiques existent pour sortir d’un climato-scepticisme, douteux par essence, et aller vers un héliocentrisme inflexible.

  • L’homme, victime des mensonges de la COP21 (II/III)

    L’homme, victime des mensonges de la COP21 (II/III)

    Article rédigé par Stanislas de Larminat, le 23 décembre 2015

    Thème : Sciences

    ÉTUDE | Le projet d’accord de la COP21 conclu au Bourget est d’abord une opération de communication dominée par l’hypocrisie des États, dont l’homme ordinaire sera la première victime.

  • Climat : les températures à la baisse… sans la COP21 (I/III)

    Climat : les températures à la baisse… sans la COP21 (I/III)

    Article rédigé par Stanislas de Larminat, le 17 décembre 2015

    Thème : Sciences

    ÉTUDE | Grâce à la COP21, nous savons que la planète est sauvée de la peste noire du réchauffement climatique. Mais l’accord conclu au Bourget n’y est pour rien ! Ainsi en a décidé le soleil : l’objectif de franchir à la baisse le seuil de 2°, et même celui de 1,5° est acquis d’avance... pour des causes naturelles. En attendant, l’accord du Bourget est d’abord une opération de communication dominée par l’hypocrisie des États (I), dont l’homme ordinaire sera la première victime (II). Mais les arguments scientifiques existent pour sortir d’un climato-scepticisme, douteux par essence, et aller vers un héliocentrisme inflexible (III).

     

  • COP21 : les autres scénarios sur l’évolution du climat (II/II)

    COP21 : les autres scénarios sur l’évolution du climat (II/II)

    Article rédigé par Pierre Labrousse, le 08 décembre 2015

    Thème : Sciences

    ÉTUDE | Le « consensus scientifique », dont le GIEC se fait le porte-parole ne peut pas se recommander de l’unanimité du monde scientifique. Les travaux de chercheurs critiques méritent d’être pris en considération, ne serait-ce que pour estimer l’incertitude des hypothèses scientifiques, la science ne procédant que par théories successives.

  • COP21 : la fabrique des certitudes (I/II)

    COP21 : la fabrique des certitudes (I/II)

    Article rédigé par Pierre Labrousse, le 02 décembre 2015

    Thème : Sciences

    ETUDE | Le sommet de la COP21 ambitionne de limiter à 2°C la hausse de la température sur Terre d’ici à la fin du siècle. Les négociateurs s'appuient sur un diagnostic substituant à la complexité du climat une simplification qui, en incriminant le CO2, institue un processus dont la politique humaine aurait la maîtrise. Si tout engagement politique coûteux — on parle de 100 milliards de dollars par an — a besoin de certitudes, la science a besoin de libre discussion critique. Or celle-ci est écartée. Pourquoi ?

  • COP21 : une gigantesque partie de cache-cache

    COP21 : une gigantesque partie de cache-cache

    Article rédigé par Stanislas de Larminat, le 27 novembre 2015

    Thème : Sciences

    Les enjeux de la COP21 sont bien réels, mais faut-il s’appuyer sur une théorie scientifique discutable — la responsabilité humaine dans les variations climatiques — et des observations discutées — le plafonnement des températures depuis 15 ans —, pour soutenir une vision partielle et biaisée de l’écologie ? La pensée catastrophiste détourne des véritables priorités : l’aide des populations les plus pauvres dans le respect de la création et de la dignité humaine. Des milliards risquent d’être dépensés aux dépens des véritables nécessiteux. Sous les discours officiels, l’approximation et l’hypocrisie sont en marche.

  • Inondations : « Appeler M. Hulot » (III)

    Inondations : « Appeler M. Hulot » (III)

    Article rédigé par Stanislas de Larminat, le 03 décembre 2014

    Thème : Sciences

    À la suite des inondations de janvier 2014, le catastrophiste éclairé Nicolas Hulot tirait la sonnette d’alarme : « Les derniers événements... nous rappellent s'il en était encore besoin les conséquences dramatiques et quotidiennes du changement climatique sur notre planète. » Dans la série « Une catastrophe, il faut appeler M. Hulot », après la transition énergétique (I) et le barrage de Sivens (II), ne faudrait-il pas attirer son attention sur les responsabilités de l’écologisme dans les drames qui se répètent régulièrement dans le sud de la France ? Comme les forêts, les rivières s’entretiennent. Sinon, elles meurent, ou elles tuent.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
suivez-nous sur les réseaux sociaux