Art et Culture

Idées

  • La nouvelle cabale des dévots

    La nouvelle cabale des dévots

    Article rédigé par Guillaume de Thieulloy, le 09 février 2017

    Thème : Idées

    [Source : Le Salon Beige]

    Depuis plusieurs semaines, une offensive est lancée contre les « cathos identitaires ». Par qui ? Je n’en sais fichtre rien. Contre qui ? Ce n’est pas clair non plus. Dans quel intérêt ? Je me perds en conjectures…

    Plus sérieusement, tout est bizarre dans cette affaire.

  • Les 3/4 des Américains veulent restreindre l'avortement

    Article rédigé par , le 09 février 2017

    Thème : Idées

    [Source : Le Salon Beige]

    Lu sur Famille chrétienne :

    "Près de trois Américains sur quatre (74 %), dont une majorité de militants prochoice (54 %), sont favorables à la mise en place de restrictions significatives de l’avortement, selon un sondage réalisé par le Marist Poll, un institut de sondage situé au collège des maristes à New York, pour les Chevaliers de Colomb, dont les résultats ont été publiés en janvier dernier. 22 % des Américains souhaitent limiter l’avortement aux trois premiers mois de la grossesse et 30 % au seul cas de viol, d’inceste ou pour sauver la vie de la mère. Près de six Américains sur dix appuient l’interdiction des avortements après vingt semaines de grossesse (59 % contre 53 % en avril).

    [...] La moitié des Américains pensent que l’avortement a un impact négatif (50 %) à long terme sur la vie d’une femme, et près d’un sur cinq se dit incertain sur cet impact (19 %). Près de six Américains sur dix estiment que l’avortement est moralement mauvais (81 % de républicains, 40 % de démocrates).

    Malgré ces résultats plutôt favorables au mouvement prolifeles Américains restent en majorité prochoice à 52 %, contre 42 % pour les prolife. 6 % des Américains sont sans avis sur la question. Mais les militants prolife sont plus attachés à leurs convictions : six Américains prolife sur dix s’identifient fortement à leur position, contre 52 % chez les prochoice

    Michel Janva

  • L’islam éclaté

    L’islam éclaté

    Article rédigé par , le 08 février 2017

    Thème : Idées

    [Source : La NEF]

    Interview reproduite en page 41 du numéro N° 289 de février 2017.

  • Année Luther, année mariale

    Article rédigé par , le 08 février 2017

    Thème : Idées

    [Source : Info Catho]

    Les commémorations du cinquième centenaire de la Réforme battent leur plein. Même Playmobil a son Luther.

  • Yannick Jaffré : “Les élites françaises baignent dans l’atlantisme !”

    Yannick Jaffré : “Les élites françaises baignent dans l’atlantisme !”

    [Source : TV Libertés]

    Yannick Jaffré est professeur de philosophie. Il a dirigé le Collectif Racine pour la sauvegarde des savoirs et des humanités. Il a rédigé un ouvrage intitulé “Vladimir Bonaparte Poutine”, une contribution pointue au dialogue franco-russe en construisant une analogie à trois termes entre l’épopée du Consulat bonapartiste, la Russie de Vladimir Poutine et la France contemporaine.

    Dans un livre atypique, mêlant élément de philosophie, politique et thèse universitaire, Yannick Jaffré fait le description d’un Poutine, qui comme Bonaparte, est une forte personnalité d’autorité, un républicain fort qui solde les révolutions ou des effondrements politiques.

    Passionné de politique internationale mais aussi spécialités des questions touchant à l’enseignement, Yannick Jaffré dirige un blog : “sévèrement français” destiné à ne pas opposer souveraineté et identité !

    Lire la suite

  • La désinformation : lorsque la presse trahit sa mission

    La désinformation : lorsque la presse trahit sa mission

    Article rédigé par Aristide Leucate, le 02 février 2017

    Thème : Idées

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Le vertueux dispositif de promotion allogène s’est progressivement retourné contre ses instigateurs.

  • Marine le Pen et la loi Taubira : abrogation ou pas ?

    Marine le Pen et la loi Taubira : abrogation ou pas ?

    Article rédigé par Philippe Carhon, le 02 février 2017

    Thème : Idées

    [Source: Le Salon Beige]

    Cet extrait d'interview est pour le moins inquiétant. Marine Le Pen annonce qu'elle va remplacer la loi Taubira par un PACS amélioré pour immédiatement ajouter que la loi Taubira pourrait être rétablie par référendum ensuite...

  • La nouvelle vision américaine du monde

    La nouvelle vision américaine du monde

    Article rédigé par Renaud Girard, le 31 janvier 2017

    Thème : Idées

    [Source : Magistro]

    "America first !" Que recouvre exactement ce slogan de la nouvelle Administration en place à Washington depuis le 20 janvier 2017 ?

  • Nous pourrons à nouveau aimer l'Amérique !

    Nous pourrons à nouveau aimer l'Amérique !

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 19 janvier 2017

    Thème : Idées

    Beaucoup d'entre nous sont depuis vingt-cinq ans très critiques de la politique étrangère des Etats-Unis menée sous l'égide de la pensée néoconservatrice. Ils se font en conséquence taxer régulièrement  d'antiaméricanisme de manière aussi mécanique que les critiques du communisme se faisaient autrefois taxer d'antisoviétisme par Georges Marchais. Bernard-Henri Lévy est même allé, pour jeter un interdit encore plus violent sur toute critique à assimiler l'antiaméricanisme à l'antisémitisme ! 

  • Un enjeu secondaire ?

    Un enjeu secondaire ?

    Article rédigé par Christophe Geffroy, le 19 janvier 2017

    Thème : Idées

    [Source : Magistro]

    Dans la situation difficile qui est la nôtre, où tant de nos concitoyens peinent pour joindre les deux bouts, où la terreur islamiste vient encore de sévir, à Berlin cette fois-ci, le gouvernement socialiste n’a rien trouvé de plus urgent que d’essayer de faire passer une loi instituant un "délit d’entrave numérique à l’IVG", alors même qu’existe déjà la loi Neiertz de 1993 visant le même but. L’opposition politique à ce projet ubuesque a été faible, tout comme a été peu dénoncé un autre projet de loi, intitulé "Égalité et citoyenneté", qui, après avoir été rejeté en seconde lecture au Sénat le 19 décembre, a dû être adopté à l’Assemblée trois jours plus tard.
    Les socialistes, sachant qu’ils risquent fort d’être évincés du pouvoir en mai prochain, tentent de faire passer des lois "sociétales" en tablant sur le fait que la droite, comme à son habitude, n’y reviendra pas : ces sujets étant loin d’être accessoires, on aimerait l’entendre et connaître ses intentions ! En effet, le projet "Égalité et citoyenneté" est un véritable fourre-tout où l’on retrouve l’essentiel des revendications du gauchisme culturel : insertion de la notion de genre dans le code de procédure pénale, interdiction des agissements sexistes et de la fessée aux enfants, aggravation de la répression des comportements discriminatoires, pénalisation du négationnisme, etc.

  1. 14
  2. 15
  3. 16
  4. 17
  5. 18
  6. 19
  7. 20
  8. 21
  9. 22
  10. 23
  11. 24
  12. 25
  13. 26
  14. 27
  15. 28
  16. 29
  17. 30
  18. 31
  19. 32
  20. 33
  21. 34
  22. ...
  23. 49
suivez-nous sur les réseaux sociaux