Les défis du couple et du mariage aujourd'hui

Le dernier numéro de Liberté politique est sorti, ne le manquez sous aucun prétexte !

A l'heure où le débat sur la loi de bioéthique et l'adoption de la PMA pour toutes fait rage, replongeons-nous dans les fondements et la pratique du mariage aujourd'hui.

Aujourd'hui, le mariage, union naturelle et sacramentelle de l'homme et de la femme, subit des attaques répétées, et toujours plus violentes. Il résiste encore, mais difficilement. On se marie encore un peu à l'église, même si c'est de moins en moins, signe que les couples ont malgré tout besoin d'un supplément d'âme que la mairie ne saurait leur donner.

Mais l'église est-elle plus qu'un accessoire photogénique, servant à la mise en scène esthétisante d'un contrat temporaire entre individus en quête de sens mais souvent pris aux pièges d'unions libres qui n'ont de libres que le nom ?

Comment préparer au mariage, comment se préparer dans un monde déchristianisé, pour lequel les fondements du mariage chrétien sont vus comme venant d'un autre âge, ou bien même dangereux et contraires au bonheur individuel ?

Commandez le numéro sans tarder en vous rendant à cette adresse et profitez de l'occasion pour vous (ré)abonner à Liberté politique, la revue de réflexion chrétienne au service du Bien commun !