Retrouvez ci-dessous l'ensemble des communiqués de Liberté Politique.

• Incohérence de la loi bioéthique adoptée à l'Assemblée nationale

Article rédigé par Philippe de Saint-Germain, le 16 février 2011

L'association pour la Fondation de Service politique dénonce l'incohérence du projet de loi relatif à la bioéthique adoptée mardi 15 février 2001 hier en première lecture à l'Assemblée nationale avec nos principes juridiques fondateurs.

• Appel à la reconnaissance du fait chrétien par l'Union européenne

Article rédigé par Philippe de Saint-Germain, le 15 février 2011

Face au  fait chrétien , l'Union européenne endort les esprits et adopte une attitude  politiquement correcte . L'indignation des peuples qui a suivi la publication des calendriers amnésiques sur les fêtes chrétiennes n'a pas suffit à nos gouvernants européens.

• Bébé-médicament : la Fondation de Service politique dénonce une étape de plus dans la dérive eugéniste.

Article rédigé par Philippe de Saint-Germain, le 10 février 2011

L'annonce de la naissance du premier  bébé-médicament  français était attendue. Alors que s'ouvre le débat parlementaire sur la révision de la loi de bioéthique de 2004, la Fondation de Service politique juge opportun de signaler les graves dérives éthiques du procédé. La méthode repose sur le rejet programmé des embryons sains non-compatibles. Cette technique ouvre la voie de l'utilitarisme poussé à l'extrême, la création de l'humain au service d'autrui. Il s'agit d'une étape de plus dans la dérive eugéniste.

• Bioéthique : alertes contre des "dérives"

Article rédigé par Philippe de Saint-Germain, le 07 février 2011

[AFP, 08/02/2011] — Plusieurs mouvements, dont la Fondation Jérôme-Lejeune et l'Alliance pour les droits de la vie, mettent en garde, avant le début aujourd'hui de l'examen par les députés du projet de loi de bioéthique, contre "les dérapages" et "les dérives eugéniques".

• La Fondation de Service politique alerte les députés sur le danger du trafic d'ovules

Article rédigé par Philippe de Saint-Germain, le 07 février 2011

À la veille de l'ouverture du débat parlementaire sur la révision de la loi de bioéthique de 2004, l'Association pour la Fondation de Service politique (AFSP) met en garde les parlementaires sur l'élargissement du don d'ovules aux jeunes femmes n'ayant jamais procréé. Alors que la loi dispose qu'un donneur de gamètes doit déjà avoir procréé, la commission spéciale sur la bioéthique a suivi la recommandation du professeur René Frydman en étendant le champ des donneuses d'ovocytes aux femmes qui n'ont pas eu d'enfants.

• Appel aux députés pour le respect de nos principes juridiques fondateurs

Article rédigé par Philippe de Saint-Germain, le 31 janvier 2011

Les députés vont commencer l'examen du projet de loi relatif à la bioéthique le 8 février prochain.

Le projet amendé par la commission spéciale n'est pas satisfaisant au regard de nos principes juridiques fondateurs, dont le premier d'entre eux, le respect de la dignité de tout être humain, est la source de tous nos principes.

1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4