Nos coups de coeur

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Nos coups de coeur

  • 2030, la fin de la mondialisation ?

    2030, la fin de la mondialisation ?

    Auteur : Hervé Coutau-Bégarie

    Année de parution : 2009

    Quel tableau ! Affaiblissement historique du rôle des États, révolution démographique conjuguant vieillissement de la population mondiale et accélération des flux migratoires, problèmes environnementaux qui deviennent cruciaux – celui de l'eau en particulier, propagation du fondamentalisme islamique... et la crise financière et économique qui n'en finit pas de faire des vagues, voire des tsunamis. Voilà l'analyse du monde actuel faite par Her...

  • Vivre le carême avec Benoît XVI

    Vivre le carême avec Benoît XVI

    Auteur : Benoît XVI

    Année de parution : 2009

    La foi de Benoît XVI nous entraîne à une conversion intérieure pour une adhésion en profondeur au mystère central vécu en cette période de l'année liturgique : la passion, la mort et la résurrection de Jésus Christ.

  • Comment notre monde est devenu chrétien

    Comment notre monde est devenu chrétien

    Auteur : Marue-Françoise Baslez

    Année de parution : 2008

    Marie-Françoise Baslez est professeur d'histoire ancienne à l'université de Paris XII, spécialiste des religions du monde gréco-romain. Elle a publié récemment Saint Paul artisan d'un monde chrétien (2008) et Les Persécutions dans l'antiquité. Victimes, héros martyrs (2007).

  • Bioéthique - Propos pour un dialogue

    Bioéthique - Propos pour un dialogue

    Auteur : Mgr Pierre d'Ornellas (dir)

    Année de parution : 2009

    L'ouvrage Bioéthique, propos pour un dialogue a été rédigé par le groupe de travail des évêques dédié à la bioéthique en tenant compte des avancées scientifiques et en prenant connaissance des divers rapports remis aux parlementaires ou au gouvernement.

  • La trisomie est une tragédie grecque

    La trisomie est une tragédie grecque

    Auteur : Jean-Marie Le Méné

    Année de parution : 2009

    CORYPHEE d'un chœur où beaucoup manquent à l'appel – 96 % des enfants trisomiques dépistés sont systématiquement éliminés – , Jean-Marie Le Méné signe un texte fulgurant qui bouleverse nos consciences assoupies. Le décor nous semble bien connu : le retournement de la découverte géniale de la trisomie 21 par le professeur Jérôme Lejeune contre les enfants porteurs du chromosome surnuméraire.

  • La guerre de la Vendée et le système de dépopulation

    La guerre de la Vendée et le système de dépopulation

    Auteur : Gracchus Babeuf

    Année de parution : 2008

    L'année 2008 a été marquée par le soixantième anniversaire de la convention de l'ONU pour la prévention et la répression du crime de génocide . C'est un juif polonais, Rafaël Lemkin, qui avait imaginé le terme. En 1794, Gracchus Babeuf parlait de populicide .

  • Ce n'est pas la pire des religions

    Ce n'est pas la pire des religions

    Auteur : François Taillandier et Jean-Marc Bastière

    Année de parution : 2009

    ILS EN ONT PARLE ! De quoi ? De l'Église, de la foi catholique et pour eux, ce n'est pas la pire des religions . Le premier c'est François Taillandier. Romancier de renom, chroniqueur, essayiste, prix du roman de l'Académie française, auteur notamment d'une fresque historique qui couvre cinq générations de la France contemporaine.

  • Les chrétiens d'Orient vont-ils disparaître ?

    Les chrétiens d'Orient vont-ils disparaître ?

    Auteur : Annie Laurent

    Année de parution : 2008

    En proie à un déclin démographique et à une forte émigration liée, en partie, à l'aggravation des discriminations socio-religieuses imposées par l'Islam idéologique et à l'exclusivisme israélien, les chrétiens du Proche-Orient - dans ses composantes arabe, turque, arménienne et iranienne - offrent le visage édifiant de l'héroïsme.

  • Pourquoi pratiquer quand on est croyant ?

    Pourquoi pratiquer quand on est croyant ?

    Auteur : Fr. Alain Quilici OP

    Année de parution : 2008

    Qui n'a pas entendu un de nos contemporains se présenter comme croyant non pratiquant ? Cette expression est devenue une formule passe-partout, si bien qu elle finit par ne plus nous étonner.

  • La Terre des Guaranis

    La Terre des Guaranis

    Auteur : Eugenio Corti

    Année de parution : 2008

    Ce roman historique évoque l'épopée et la tragédie des Guaranis au XVIIIe siècle, à l'époque des reducciones jésuites en Amérique du Sud. On sait que ces missions jésuites auprès des Indiens guaranis ont duré près de 150 ans, de 1609 à 1768. Les terres des Guaranis s'étendaient sur une surface immense, correspondant, en termes actuels, au nord de l'Uruguay, au sud-est du Paraguay et traversant le Brésil et l'Argentine.

  1. 8
  2. 9
  3. 10
  4. 11
  5. 12
  6. 13
  7. 14
  8. 15
  9. 16
  10. 17
  11. 18
  12. 19
  13. 20
  14. 21
  15. 22
  16. 23
  17. 24
  18. 25
  19. 26
  20. 27
  21. 28
  22. ...
  23. 58
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

La Manif pour tous et l’Église : tempête dans un bénitier

10 oct 2014 | Guillaume de Prémare La Manif pour tous et l’Église : tempête dans un bénitier

TRIBUNE | La veille des rassemblements du 5 octobre, plusieurs évêques et cardinaux européens ont soutenu La Manif pour tous q...

Suite
Voir les sites partenaires