Publicité Haut

Nos coups de coeur

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Nos coups de coeur

  • La nouvelle puissance turque

    La nouvelle puissance turque

    Auteur : Tancrède Josseran

    Année de parution : 2010

    La nouvelle puissance turque, l'adieu à Mustapha Kemal.Depuis une décennie, l'action du Parti de la Justice et du Développement (AKP-Adalet ve kalkinma partisi) a bouleversé le visage de la Turquie. Véritable révolution silencieuse, une nouvelle élite entrepreneuriale à la fois ouverte sur le monde et intransigeante sur les valeurs traditionnelles a émergé des décombres du kémalisme.

  • Lumière du monde

    Lumière du monde

    Auteur : S.S. Benoît XVI

    Année de parution : 2010

    Peter Seewald est sans doute le journaliste qui a le plus longuement discuté avec l'homme Joseph Ratzinger comme avec le pape Benoît XVI. Le talent de Peter Seewald est de lui permettre de s'exprimer le plus simplement et librement possible. Leur premier livre d'entretien, Le Sel de la terre (Flammarion/Le Cerf 1997), avait surpris le monde médiatique et révélé l'homme au grand public.

  • La Cité sans Dieu

    La Cité sans Dieu

    Auteur : Damien Le Guay

    Année de parution : 2010

    Une crise économique et sociale, mais avant tout éthique, s'est abattue sur nous. Ses ravages sont partout. Mais quand des hommes de foi appellent au partage des richesses, au respect des pauvres, à la dignité de toute personne, ils ne sont pas entendus. Les religions, pense-t-on, s'occupent de Dieu et n'ont rien à dire du monde comme il va. Et qu'importe s'il va plutôt mal...

  • Le Totalitarisme

    Le Totalitarisme

    Auteur : Bernard Bruneteau

    Année de parution : 2010

    Historien des idées et des questions internationales, l'auteur est professeur de science politique à l'université de Rennes-I. Il consacre un volume à ce phénomène idéologique écrasant qui a dominé une bonne partie du XXe siècle : le totalitarisme.

  • La Conversion des intellectuels au catholicisme en France

    La Conversion des intellectuels au catholicisme en France

    Auteur : Frédéric Gugelot

    Année de parution : 2010

    Entre 1885 et 1935, une vague de conversions au catholicisme secoue le monde de l'art et de la pensée, en France. C'est au moment où triomphent la laïcisation de l'État et le refus de la religion perçue comme obscurantiste que ces intellectuels adhèrent à la foi catholique.

  • Eduquer aujourd'hui pour demain

    Eduquer aujourd'hui pour demain

    Auteur : Jean-Marie Petitclerc

    Année de parution : 2010

    Dans un monde en pleine mutation, où il n'est guère de domaine qui ne soit hanté par l'idée de crise, l'éducation ne va pas de soi. Et il est sûr que le défi de l'éducation compte parmi les plus importants à relever, tant la montée de la violence et du repli sur soi minent la cohésion sociale.

  • Essais

    Essais

    Auteur : Philippe Muray

    Année de parution : 2010

    L'œuvre de Philippe Muray (1945-2006) est de celles dont on ne se remet pas. Méchante pour certains, quasi prophétique pour d'autres, elle jette sur le monde une lumière si vive que la rétine s'en trouve brûlée, et superpose aux choses une indélébile tache d'ironie. Car ce qui caractérise notre époque est pour Philippe Muray son sérieux terrible, sa certitude agressive et béate d'être meilleure qu'un avant dont elle ne veut rien savoir, et de...

  • Edith Stein, devant Dieu pour tous

    Edith Stein, devant Dieu pour tous

    Auteur : Père Didier-Marie Golay

    Année de parution : 2010

    Prix Humanisme chrétien 2010Le prix Humanisme chrétien 2010 a été attribué au père Didier-Marie Golay pour son livre Edith Stein, devant Dieu pour tous. Vie et message d'Edith Stein (Cerf).

  • Le Sacrifice du soir : vie et mort de Madame Elisabeth

    Le Sacrifice du soir : vie et mort de Madame Elisabeth

    Auteur : Jean de Viguerie

    Année de parution : 2010

    À quinze ans, elle décide de se consacrer à Dieu, mais sans prendre l'habit. Laïque consacrée, en quelque sorte : une princesse étonnamment moderne. Aujourd'hui, elle serait nouvelle évangélisation . Et pas bégueule, avec ça. Mais son destin en fera une martyre des Lumières, et une lumière pour tous ces prisonniers et ces condamnés qui, le soir dans leur cellule ou dans leur camp, récitèrent sa prière : Que m'arrivera-t-il aujourd'hui, Ô mon...

  • Tolérance intolérante ? Petite histoire de l'objection de conscience

    Tolérance intolérante ? Petite histoire de l'objection de conscience

    Auteur : Mgr Jacques Laffitte

    Année de parution : 2010

    Le droit à l'objection de conscience existe-t-il encore aujourd'hui ? La conscience, en invoquant le respect d'une loi divine ou de valeurs morales supérieures, peut-elle se placer au dessus de la loi civile, au risque de mettre en péril l'équilibre social ? C'est le problème posé à nos sociétés par l'objection de conscience.

  1. 8
  2. 9
  3. 10
  4. 11
  5. 12
  6. 13
  7. 14
  8. 15
  9. 16
  10. 17
  11. 18
  12. 19
  13. 20
  14. 21
  15. 22
  16. 23
  17. 24
  18. 25
  19. 26
  20. 27
  21. 28
  22. ...
  23. 65
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Les positions
des candidats

Communiqué : volontaire pour la France.

17 août 2016 | Communiqué : volontaire pour la France.

[Source : Volontaire pour la France]

Suite
Voir les sites partenaires